marketing digitalVente et marketing

La France est-elle championne du monde de la vente ? avec @pipedrive

La France est-elle championne du monde de la vente ?

Championne du monde de la vente la France ? Non mais sans blague …

Voici un petit exercice de content marketing amusant que ne renierait pas mon ami Hervé Kabla et que je pensais vous offrir en guise de cadeau de départ en vacances. C’est le content marketing manager de la société de CRM Pipedrive qui m’a partagé cette infographie (avec un petit décalage) que j’ai trouvée non seulement fort bien faite mais parfaitement adaptée à nos sujets de Visionary Marketing. Bravo donc à Pipedrive, voilà des gens qui savent utiliser Twitter.

Etant donné notre réputation dans le domaine, la réponse est évidemment non. Nous ne figurons même pas dans les 20 premiers pays mondiaux en qualité de taux de conversion. Pipedrive a calculé les taux de conversion des différents pays sur sa base et en a déduit son propre championnat du monde de la vente.

On remarquera que les Australiens ont pris leur revanche sur les bleus, ils figurent en 4ème place. Bonne nouvelle, les Allemands, toujours premiers de la classe sont encore plus mauvais que nous. Décidément ce n’est pas la bonne année pour Mezut Özil et ses camarades (ou ex camarades en l’occurence).

L’Italie n’a pas réussi à se qualifier mais on remarquera que nos camarades transalpins sont loin d’être mauvais. Même l’Argentine est devant nous, Maradonna va pouvoir nous faire un doigt d’honneur.

La France championne du monde de la vente
La France est moins bonne en vente qu’en Football

La bonne nouvelle cependant c’est que face à la Croatie, la France est encore championne du monde. Voilà la 3ème étoile. Je vous laisse vous régaler avec l’infographie de Pipedrive et trouver le meilleur pays du monde en conversion de leads. Ce n’est pas un pays de Football, alors cherchez plutôt dans les nations de Rugby 🏉.

Bonnes vacances à toutes et tous et à bientôt pour de nouvelles aventures sur Visionary Marketing.

Yann Gourvennec
Follow me

Yann Gourvennec

Yann Gourvennec created visionarymarketing.com in 1996. He is a speaker and author of 6 books. In 2014 he went from intrapreneur to entrepreneur, when he created his digital marketing agency. ———————————————————— Yann Gourvennec a créé visionarymarketing.com en 1996. Il est conférencier et auteur de 6 livres. En 2014, il est passé d'intrapreneur à entrepreneur en créant son agence de marketing numérique. More »
Bouton retour en haut de la page