Calendrier des webinaires de Visionary Marketing sur LE LAB de Webikeo

nos webinaires marketing en partenariat avec Webikeo

LELAB WEBIKEOEn partenariat avec LELAB Webikeo nous organisons régulièrement des webinaires sur les sujets du marketing digital sur leurs plateformes. Avocats des webinaires dès leur création à la fin des années 1990, nous pratiquons régulièrement ce type d'événements en ligne, particulièrement adaptés aux sujets du marketing digital

Ces sessions sont également idéales pour comprendre comment mener soi-même sa stratégie de webinaires. Visionary Marketing accompagne ses clients dans la mise en place de tels événements. Pour vous en voir un aperçu, se rendre sur la chaîne Webikeo d'Orange Cloud for Business, pour lequel l'agence a réalisé près de 50 webinaires en 2 ans.

Programmes de nos Webinaires LE LAB Webikeo 2016

  1. le 02 03 2016 à 11h15 : les 5 enjeux du content marketing pour 2016 et dépasser le content shock avec Yann Gourvennec
  2. le 06/04 à 14h15 : le télétravail en France et dans le reste du monde, chiffres, mythes, réalité et polémiques avec Xavier de Mazenod et Yann Gourvennec
  3. le 11/05 à 11h15 : social media listening : du bruit au signal ? pour une refondation des études sur les médias sociaux avec Rozenn Nardin et Yann Gourvennec
  4. le 08/06 14h15 : la transformation digitale avec Thierry de Baillon et Yann Gourvennec
S'inscrire au proichain Webinaire de marketing digital de Visionary marketing

 


Le Webinaire, arme fatale du marketing B2B

Nous avons cru, dès la fin des années 90, et pratiqué les Webinaires en ligne. La technique s'est affinée au fil du temps, et le Webinaire est devenu un pilier incontournable d'une stratégie de contenu marketing en ligne aujourd'hui, surtout dans la High Tech, sans que cela soit exclusif. Dans cet article de février 2016

Le webinaire (alias conférence web ou webinar en anglais pour la compression entre séminaire et web) est un de mes outils favoris. Je l’utilise depuis 2000, aux tous débuts de la conférence sur le Web. Et ses usages sont multiples : événementiels (j’ai même commencé comme ça) pour relier des sites distants et permettre la diffusion d’une présentation à distance, formation (à ESG je donne des cours en ligne depuis 2007 et dans le cadre de mon mastère spécialisé à Grenoble Ecole de management je l’utilise pour permettre des classes avec des professeurs ou experts distants).

LE LAB Webikeo - La ChaîneEnfin et surtout, le webinaire est un outil idéal pour les présentations de fond où le contenu est riche et aussi pour les sessions produits ou support avec les clients acquis. La conférence du 29/01 organisée par  Webikeo nous a permis de balayer les bonnes pratiques de ce nouveau mode de communication (nouveau en France s’entend). Mieux, au travers de 3000 webinaires écoulés, Ondine Trompette et Pierre Henri Tataranno ont pu tirer des conclusions intéressantes pour tous ceux qui veulent profiter à fin de ce  mode de communication, fer de lance du marketing de contenu à mon humble avis. 

[...]

> Lire la suite de cet article sur les Webinaires en ligne sur le blog de Visionary Marketing (conférence Webikeo du 29 janvier 2016)