Revue des blogs et de la presse

Visionary Marketing est régulièrement cité, que ce soit dans des articles de presse marketing ou des articles de blog. Cette revue de presse et des blogs, que nous avons débutée en même temps que la création de l'agence, est présentée de manière antéchronologique.Visionary marketing promeut le marketing du bouche à oreille, le bouche à oreille se fait l'écho de Visionary Marketing

dernière mise à jour le 23 octobre 2018

Revue de Presse 2018

> Octobre 2018 : Emmanuelle Leneuf cite Visionary Marketing dans son compte-rendu de la conférence sur le 3ème baromètre des médias sociaux Hootsuite et Visionary Marketing de 2018 en plénière chez We Work. Emmanuelle Leneuf cite Visionary Marketing dans son compte-rendu de la conférence sur le 3ème baromètre des médias sociaux Hootsuite et Visionary Marketing de 2018

C’est en substance ce qui ressort de l’étude du baromètre Hootsuite réalisé avec Visionnary Marketing, et présenté publiquement hier, lors du Social Breakfast qui se jouait à guichet fermé dans l’auditorium du WeWork Lafayette où est installé l’éditeur de solution de gestion des médias sociaux. Une matinée très féconde, puisque Yann Dirheimer, Senior Marketing Manager Europe du Sud d’Hootsuite avait convié Meetic pour échanger sur ses campagnes et son utilisation des réseaux sociaux, Docapost pour partager son retour d’expérience sur son programme de salarié ambassadeur et Twitter pour parler des audiences. Histoire d’illustrer concrètement ses tendances par l’exemple.

> Octobre 2018 : le blog Marketing & Innovation de Visionary Marketing est classé 10ème blog français en SEO par Digiset.

Créé par l’agence Visionary Marketing, ce blog est certainement l’un des plus complets qui soit. Avec plus de 1500 articles publiés depuis 2005 et une quarantaine de catégories, il couvre l’ensemble des sujets en lien avec le Marketing Digital (Communication, content marketing, marketing mobile, transformation digitale, et bien sûr... SEO). C’est une véritable bibliothèque virtuelle ! ar ailleurs, des Blogbooks téléchargeables regroupant les meilleurs articles sont disponibles pour une meilleure lisibilité. Vous cherchez une information ou un article sur un sujet précis? Commencez par là, c’est une référence : http://visionarymarketing.fr/blog/

> Août-septembre 2018 : Visionary Marketing publie un article sur la grande halle de Colombelles (14-Calvados) et les tiers-lieux sur le site de Zevillage.La grande halle de colombelles

> Août 2018 : Visionary Marketing est cité par le célèbre site SEMrush dans le TOP 100 des ressources marketing en français (blogs, médias et sites confondus)

SEMrush Top 100 marketing blogs France

> Août 2018 : Dans un article sur LinkedIn, Astroturfing et influence digitale, perversion et dérive narcissique ? Patrice Lelaisant cite le fondateur de Visionary Marketing, avec d'autres auteurs prestigieux comme Stéphane Schultz Hervé Monier et Olivier Ezratty, comme un véritable influenceur B2B.

Le point à regarder quand nous parlons d'influenceur je pense, c'est de s'intéresser à la publication réelle de contenus par l'intéressé en allant au delà d'un compte twitter. Cela ne fait aucun doute, nous pouvons considérer Stéphane Shultz, Yann Gourvennec, Hervé Monier ou Olivier Ezratty avec ses analyses prospectives sur l'informatique quantique, comme de véritables influenceurs B2B.

> Juillet 2018 : Visionary Marketing est cité dans le billet de Shane Barker intitulé 56 Influencers Share Their Biggest Mistakes and How to Avoid Them [Expert Roundup] dans lequel Yann Gourvennec a partagé sa plus mauvaise expérience d'influenceur et ce qu'il en a retiré comme enseignements.

> Juillet 2018 : Visionary Marketing est cité dans Siècle Digital par Guillaume Terrien Responsable département digital d'Alchimia Communication, dans son article: Influence, dites oui au B2B

E-influence B2B, kesako ? Pour définir l’e-influence B2B, je reprendrais volontiers la définition de Yann Gourvennec, l’avisé fondateur de Visionary Marketing, dans son interview pour Smarp : « L’influence en B2B est le résultat de l’expérience, du terrain et de l’expertise » En découpant cette définition et en l’appliquant à des personnes, on peut donc dire qu’un influenceur B2B est « un expert d’une thématique sectorielle qui jouit, grâce à une authenticité réelle, d’une audience engagée ».

> Juillet 2018 : Digischool cite le blog de Visionary Marketing dans le TOP 20 des blogs à lire quand on est étudiant en Marketing et WebMarketing

#12 - Visionarymarketing - Améliorer sa communication Une source enrichissante pour les professionnels de la Communication et des RP. [...] Visionary Marketing est l’agence de marketing digital de Yann Gourvennec, l’auteur des ouvrages à succès “La communication digitale expliquée à mon boss” ou encore “Les médias sociaux expliqués à mon boss”. Les articles du blog de l’agence sont de la même trempe que ses livres et vous permettront de comprendre et faire comprendre les enjeux du digital.

> Juillet 2018 : Dans un article intitulé "LES NOUVEAUX P DU MARKETING À L’ÈRE DU NUMÉRIQUE" paru dans le Hors-Série Finance-Marketing du MONDE DES GRANDES ECOLES ET UNIVERSITES  [GEUM] (Finance – Marketing) • N°6 • Juin 2018 Maximilien Arengi a interviewé Yann Gourvennec en tant que directeur de programme du Master Spécialisé Digital Business Strategy de GEM, sur l'impact du numérique sur le marketing et ses approches méthodologiques.

PROJET, PLATEFORME, PARTENARIAT ET PROGRESSION : NOUVEAUX P DU MARKETING WEB "(Internet a engrangé de nouveaux points de contacts avec les clients potentiels. Pour Yann Gourvennec, cette multiplication de supports a fait émerger 4 nouveaux P dans le marketing : Projet, Plateforme, Partenariat et Progression. « Avant d’arriver sur le Net, il faut définir un bon Projet et savoir si l’on souhaite utiliser son site internet comme support des ventes physique, pour améliorer la vente en ligne ou asseoir la notoriété sur le web. Ensuite, se pose la question de la Plateforme : dois-je lancer mon propre site ou opterais-je plutôt pour l’hébergement sur un marketplace du type Amazon ou la Fnac ? Il faut ensuite penser aux Partenariats. En B2B par exemple, le partenariat passe par la recherche de l’influence d’autres acteurs du secteur. Enfin, il y a la Progression ou le « growth hacking » pour générer du flux. Pour ce faire, la meilleure méthode reste celle du bouche-à-oreille qui consiste à proposer une offre assez fournie et à inviter quelques personnes à les tester pour en parler par la suite sur internet. »

> Juin 2018 : Digital Transformation and Influencer Marketing with Yann Gourvennec, un article en anglais sur le blog de Traackr paru le 12 juin 2018 et signé Morgane Néret.Digital Transformation and Influencer Marketing with Yann Gourvennec

> Juin 2018 : Yann Gourvennec a été cité en 12ème position parmi les 20 influenceurs en transformation digitale dans le monde (et seul français) par les algorithmes de Thinkers 360 du professeur Nicholas D Evans. L'intérêt de ce classement est de ne pas se contenter du nombre de followers sur les médias sociaux mais aussi de regarder les publications des leaders et leur travail académique également.

> Avril 2018 : Yann Gourvennec a été mentionné par Shane Baker parmi 82 experts du marketing de l'influence. Dans cet article, ils délivrent leurs conseils pour augmenter sa visibilité.

> Avril 2018 : Yann Gourvennec a été cité dans la liste des 15 experts en marketing digital qui partagent leurs conseils pour avoir une bonne stratégie digitale en 2018 par The Busy Lifestyle

> Mars 2018 : Nextdoor a rédigé un article sur l'intervention de Yann Gourvennec dans un de leur meet up sur les recettes du succès du content marketing en 2018

> Mars 2018 : Le site web Numerama a publié un article sur la frontière entre le privé et le professionnel sur les réseaux sociaux dans lequel il cite Yann Gourvennec, CEO de Visionary Marketing.

Rendre d'linformatique (enfin) intelligente> Mars 2018 : Visionary Marketing est cité par eficiens dans son café digital du 16/03 dans le cadre du livre blanc Le Marketing Sur Le Grill réalisé par Visionary Marketing pour le compte de son client Weber Stephen France sur le sujet de l'acquisition et de la fidélisation clients

> Mars 2018 : Flashtweet a inclus la vision de Yann Gourvennec sur Intelligence Artificielle et informatique sur le sujet du content marketing : "rendre l'informatique (enfin) intelligente"

> Mars 2018 : Yann Gourvennec, fondateur de l'agence est cité par Claude Malaison et l'agence canadienne exoB2B parmi les 30 influenceurs marketing mondiaux à suivre aux côtés de Tara Hunt, Seth Godin, Minter Dial, Joe Pulizzi, Neil Patel ... Wow !

Top 30 influencers

> Février 2018 : Flashtweet était partenaire de notre mission de lancement du livre blanc Sherlock Holmes de notre client Mapp Digital

> Janvier 2018 : Visionary Marketing a été interviewé dans le cadre du billet de 4Kast intitulé "30 Experts du Marketing Digital Donnent Leurs Prédictions Pour 2018"

30 Experts du Marketing Digital Donnent Leurs Prédictions Pour 2018
Revue de Presse 2017

> Novembre 2017 : La relation client customer centric sur le site du nouvel économiste dans un article de Pascale Decressac

> Octobre 2017 : Visionary Marketing à nouveau à l'honneur de la liste des blogueurs influents de la communication et du marketing pour ce qui nous concerne

> Octobre 2017 : Visionary Marketing est cité dans la liste des outils et les conseils de 40 experts du digital créée par les marketeurs de 4Kast

> Octobre 2017 : intervention à un Leaders Meeetup chez Nextdoor avec Hervé Kabla sur le sujet de notre livre "le digital expliqué à mon boss" et le digital dans le monde aujourd'hui,

> Septembre 2017 : interview sur le blog de Smarp, les enjeux du marketing d’influence B2B

> Septembre 2017 : heurs et malheurs du travailleur nomade en Ariège ou ailleurs sur le blog de Zevillage

> Juillet 2017: notre manifeste pour le social media listening cité par Jean Denis Garo dans le Journal du Net fin juillet 2017

> Juin 2017 : Yann Gourvennec a été interviewé au iMedia Brand Summit par Jérôme Bouteiller sur les différentes tendances du secteur des médias.

> Juin 2017 : Leadfox a publié son top des 10 experts du marketing automation et parmi eux, nous retrouvons Yann Gourvennec qui nous fait part de son meilleur conseil pour réussir sa stratégie avec le marketing automation.

Le magazine Entreprendre parle de Visionary Marketing  > Mai 2017 : Hibox a cité Mia Tawile parmi son top 10 des influenceurs en marketing en France.

> Mai 2017 : Karine Abbou de content marketing académie a eu la gentillesse de nous citer dans sa liste des 9 livres marketing à lire absolument pour cartonner en content marketing

> Mai 2017 : Le magazine Entreprendre.fr a publié un article sur le Web to Store dans lequel il cite Claire Sorel, consultante junior chez Visionary Marketing

> Avril 2017 : David Fayon a écrit cette belle analyse de notre livre "le digital expliqué à mon boss" sur son blog.

> Avril 2017 : "Comment vanter à son patron les mérites de la transformation numérique" sur le blog Plus Grand Plus Fort de BFM business. Un article fort élogieux de notre nouvel ouvrage "le digital expliqué à mon boss" par Frédéric Bergéles Echos du 26 avril 2017 ont publié un bel article de Claude Vincent sur le livre "Le digital expliqué à mon boss" co-écrit par Yann Gourvennec et Hervé Kabla publié aux éditions Kawa

> Avril 2017 : les Echos du 26 avril 2017 ont publié un bel article de Claude Vincent sur le livre "Le digital expliqué à mon boss" co-écrit par Yann Gourvennec et Hervé Kabla publié aux éditions Kawa. Il apparait désormais dans le top 1000 des ventes de livres sur Amazon.

le MS Digital Business Strategy de Grenoble Ecole de Management dans le TOP 10 international> Avril 2017 : convergences et divergences du marketing B2B et B2C, une vidéo réalisée pour le compte de Capgemini Consulting en début 2017

> Avril 2017 : le MS Digital Strategy de Grenoble Ecole de Management dont nous assurons la direction pédagogique et de programme depuis 2015 dans le benchmark des formations digitales du Figaro

> Avril 2017 : le MS Digital Business Strategy de Grenoble Ecole de Management dans les 4 premières formations spécialisées (Masteres) françaises dans le classement SMBG 2017 et dans les 10 premiers dans le Monde au classement international

> Mars 2017 : le top 30 des influenceurs (en français et anglais) en marketing par Claude Malaison du Québec

visionary marketing est cité parmi les infliuenceurs marketing aux côtés de Seth Godin et de Joe Pulizzi> Mars 2017 : Baromètre HootSuite 2017 (réalisé par Visionary Marleting), et de nombreuses retombées blogs et Presse à la suite de notre restitution à l'ambassade du Canada le 07 mars 2017

> Mars 2017 : Le baromètre HootSuite 2017 sur le blog de l'éditeur

> Mars 2017 : Doc au futur se pose la question de savoir si le digital crée ou détruit des emplois, Visionary Marketing participe à la réponse

Visionary Marketing a réalisé l'introduction du 6ème journal of marketing revolution de Caogemini Consulting> Février 2017 : les 5 prédictions de Visionary Marketing pour les médias sociaux en 2017 sur le blog de notre partenaire HootSuite en français et en italien

> Février 2017 : parole d'expert #7 LA tendance de l'année sur le blog de HootSuite en français

> Janvier 2017 : un très bel article sur le marketing du bouche à oreille, où Visionary Marketing est cité, a été rédigé par Mélodie Moulin sur le blog culture-formation.fr édité par la société Mediaschool.

> Janvier 2O17 : Visionary Marketing est cité dans la liste des comptes Twitter à suivre de Camille Jourdain qui est lui-même à suivre sur @camj59

> Janvier 2017 : Visionary Marketing est l'auteur du propos introductif sur la différence entre Marketing du B2B et B2C dans le 6ème Journal of Marketing Revolution de Capgemini Consulting

> Janvier 2017 : les Echos citent Visionary Marketing dans leur liste des comptes Twitter à suivre au sujet de la transformation numérique

Contactez visionary marketing

Revue de Presse 2016

Cédric Jeanblanc a été remarqué par emarketing.fr comme étoile montante du content marketing> Novembre 2016 : Cédric Jeanblanc est distingué par emarketing.fr "les 10 génies qui feront le marketing de demain" [ici en version pdf

> Novembre 2016 : Sur le blog de Digimind Le social media listening pour les études : l’interview de Yann Gourvennec en 2 parties (part.1) et (part.2)

> Novembre 2016 : contribution sur le livre blanc de la content marketing académie : Content marketing et technologies (Quel est l'apport de la technologie dans la pratique du content marketing - la réponse de décideurs français du content marketing)

Visionary Marketing a contribué au livre blanc content marketing et technologies de la content marketing académie> De juin à novembre 2016 : Frenchweb a publié les 12 vidéos "2 minutes pour comprendre la transformation digitale" qui essaies de dresser un portrait de la stratégie numérique en 12 interviews courtes de notre fondateur Yann Gourvennec

> Octobre 2016 : classement Magna du top 20 des influenceurs - Les 20 influenceurs qui font bouger le digital sur Twitter

> Octobre 2016 : Et le gagnant sera Facebook sur le blog de la Félixe

> Septembre 2016 : Interview de Yann Gourvennec : Le calcul du ROI Digital : un mal nécessaire à calculer avec le plus d’honnêteté possible

> Septembre 2016 : Interview with Digital Marketing Expert, Yann Gourvennec: “Digital Marketing ROI: A Necessary Evil To Be Measured As Best You Can

> Septembre 2016 : [En]  eZ System's blog - Yann Gourvennec, CEO of Visionary Marketing discusses overcoming Content Shock

> Août 2016 : sur le blog d'Aerow, deux citations dans l'article : " le Chief Digital Officer : un métier disrupté " du 02 août 2016

> Juillet 2016 : les 15 influenceurs à suivres sur Twitter en 2016

Visionary Marketing - 15 influenceurs à suivre sur Twitter par Meltwater

> Juin 2016 : Intermedia Grand Témoin - Yann Gourvennec (Visionary Marketing) : « Les patrons médiatiques sont très engagés, donc plus exposés » n° 1342 du 8 juin 2016

> Juin 2016 : article issu de "Le Monde des Grandes Ecoles" : "Les médias sociaux moteurs de la transformation commerciale"

> Juin 2016 : sur le blog de Hootsuite "Parole d'expert #1 avec Yann Gourvennec"

> Mai 2016 : sur le blog de Lewis PR : "la guerre des blogs n'aura pas lieu" sur la nécessité d'approcher les relations publics différemment

> Mai 2016 : Business Startups - curation d'infographies dont celle du baromètre des médias sociaux Hootsuite Adetem Visionary Marketing 2015guide des influenceurs du marketing

> Mai 2016 : Brandwatch.com #AskTheExperts – 14 règles à suivre pour devenir un influenceur - 14 experts donnent leurs conseils dont le fondateur de Visionary Marketing

> Avril 2016 : Traackr et la Content Marketing Académie classent les équipes de Visionary Marketing parmi les influenceurs qui comptent. A noter notamment, Cédric Jeanblanc cité dans les "rising stars"

> Mars 2016 : Sparklane a édité le "livre blanc du marketing B2B réinventé par les Big Data" avec une interview du fondateur de Visionary Marketing complétée par une vidéo

> Février 2016 : Stratégies "les écoles se réinventent" évoque l'innovation dans le secteur de la formation et cite plusieurs innovations pédagogiques dont notamment le MS Digital Business Strategy de Grenoble Ecole de Management, dont Visionary Marketing est responsable de la direction de programme

> Février 2016 : intermedias.fr met à l'honneur notre ouvrage, le best seller "La communication digitale expliquée à mon boss" dans le cadre d'un billet dédié aux Editions Kawa.

> Janvier 2016 : contribution de visionary marketing "CRM et médias sociaux" au sein du livre blanc collectif proposé par Efficy sur son site Web.

Contactez visionary marketing

Revue de presse 2015

> Décembre 2015 : le blog du communicant "influenceur, influenceur, est-ce que j'ai une gueule d'influenceur, mythes et réalités" par Olivier Cimelière où l'on cite le blog de Visionary Marketing

> Novembre 2015 : e-marketing.fr "le marketing B2B n'est pas rébarbatif !" dans le cadre d'un dossier complet réalisé par le Think Tank Ensemble B2B dont Visionary Marketing fait partie

> Novembre 2015 : Docaufutur "influence : les entreprises optent souvent pour le prêt à penser" avec une interview de notre fondateur

> Juillet 2015 (02/07) : lancement par Webinaire du livre blanc et du rapport du baromètre Adetem des réseaux sociaux en entreprise réalisé par Hootsuite et Visionary marketing en 2015 avec sa comparaison France / USA-Canada

> Juin 2015 : le livre blanc des réseaux sociaux de l'argus de la Presse dont nous avons écrit l'éditorial

> Avril 2015 : "La transformation digitale au coeur des débats" sur le quotidien Le Matin [Maroc] du 13 avril 2015 (en partenariat avec icompetences)

> Avril 2015 : "Valoriser les compétences du digital au travers de la création de filières" sur le quotidien Le Matin [Maroc] du 20 avril 2015 (en partenariat avec icompetences)Le vrai-faux de la transformation digitale

> Avril 2015 : "Le marketing de la personnalisation et les outils de production" sur le blog de Conseilsmarketing le 24 avril 2015

> Avril 2015 : "Personnalisation client, retour en grâce via les Big Data" sur le blog de docaufutur du 06 avril 2015

> Mars 2015 : "Transformation digitale : un nouveau gage de performance" sur Les Eco PME [Maroc] du 5 mars 2015 (en partenariat avec icompetences)

> Février 2015 : "Lever le barrage de la gestion des contenus avec le DAM (Digital Asset Management)" - conférence thématique, veillemag.fr, site de Veille Magazine.

> Janvier 2015 : "Content Marketing : 5 conseils pratiques" Stratégie Internet - tribune dans la lettre Stratégie Internet du CCM Benchmark

> Janvier 2015 : "une relation plus prédictive grâce à la high tech, enjeu de demain", Les Echos du 27 janvier 2015

> Janvier 2015 : "Animer un compte Twitter partagé en entreprise" dans Le Parisien du 02 février 2015

> Janvier 2015 : "La vision de Visionary Marketing sur le content marketing en B2B : se positionner en tiers de confiance" dans le livre blanc de Pour Action : "Marketing B2B ce qui fait battre le cœur de vos clients".

Contactez visionary marketing

Revue de presse 2014

> Décembre 2014 : "le vrai-faux de la transformation digitale" - tribune dans la lettre Stratégie Internet du CCM Benchmark

Visionary Marketing - les 10 influenceurs de la communication

> Octobre 2014 : "transformation digitale : comment utiliser les silos au lieu de les casser" avec Bruno Fridlanski de Consonaute

> Septembre 2014 : "Brand Content : l'essentiel est dans la mécanique virale" sur e-marketing

> Septembre 2014 : "le chief digital officer c'est pour la comm'" dans les Echos en ligne du 10 septembre

> Septembre 2014 : "Comment lutter contre l'infobésité" avec Frédéric Canevet sur le blog Conseilsmarketing.fr

> Mai 2014 : "les médias sociaux valent mieux que ce que vous en faites" tribune libre sur e-marketing

> Avril 2014 : 10 influenceurs : des blogueurs de la communication que vous devriez suivre sur le blog des RP et du marketing d'influence d'Augure

> Février 2014 : sur Consonaute : "la communication digitale expliquée à mon boss" avec mon confrère et ami Hervé kabla

Contactez-nous si vous désirez interviewer un de nos consultants :

Contactez visionary marketing