Téléchargez nos blogbooks

Les Blogbooks gratuits de Visionary Marketing

Nos blogbooks ont été conçus pour vous permettre de lire à tête reposée les articles issus de notre blog Marketing & Innovation.

Ils sont déclinés en plusieurs thèmes : content marketing, transformation digitale et médias sociaux.

Le formulaire suivant vous permettra de les recevoir simplement et gratuitement.

* champ obligatoire

Une fois le formulaire rempli, vous recevrez un mail de confirmation, qui peut mettre quelques minutes à arriver. Vérifiez que le message n'est pas arrivé dans votreboîte de courrier indésirable. Si après 15 minutes vous n'avez toujours rien reçu et que vous n'avez pas trouvé le message dans votre courrier indésirable, veuillez contacter cedric "@" visionarymarketing.com.


Pourquoi faire un blogbook ?

Connaissez-vous les e-books ? Peut-être en lisez-vous régulièrement, comme aux États-Unis où les ventes en valeur d'e-books ont dépassé celles des livres reliés ( =hardcovers, hors magazines et livres de poche, voir le tableau sur ce lien, avec les sources des éditeurs américains) pour la première fois... en 2012 (!). Ils représentent désormais un quart des ventes totales de livres, contre à peine plus de 1% en France. Cette part paraît insignifiante par rapport à nos voisin outre-atantique, mais nous sommes certains que celle-ci va augmenter de façon fulgurante ces prochaines années pour se hisser non loin du niveau des anglo-saxons... Et comme nous aimons prendre de l'avance, nous avons créé notre premier e-book : le blogbook de la transformation digitale.

Le blog : une ardoise magique

Les blogs sont comme les ardoises magiques. Ils se remplissent et s’effacent à une vitesse insensée. Prenons ce thème de la transformation digitale, que nous traitons assez systématiquement depuis mi 2014 : l’ardoise magique se renouvelle au gré de l’inspiration, des conférences, des missions, des actions menées sur le terrain, qui fort heureusement, se succèdent. Ce tourbillon de la vie nous entraîne et nous ferait presque oublier de lever la tête, de temps en temps, pour mesurer le chemin parcouru. Et quelle erreur ce serait. Un brève requête dans la console Wordpress et que voyons-nous ? 41 articles nous tendent les bras, fruits bien mûris des réflexions du terrain de ces derniers mois. C’est là que le livre -fût-il électronique - vient à la rescousse. Comment relier tous ces articles ? Comment les retrouver facilement, faire naître le lien entre une première et une deuxième partie ?

 

S'affranchir de la dictature du temps avec le blogbook

Le livre a cette supériorité sur le blog, de s’affranchir de la dictature du temps. C’est pour cela que nous avons conçu ces Blogbooks de Visionary Marketing. Ils permettent de compiler les réflexions existantes sur ce sujet fondamental qui intéresse toutes les entreprises et tous les secteurs économiques. En voici les premiers tomes. D’autres suivront, puis d’autres encore, sur divers sujets issus de notre blog Marketing & Innovation que nous nourrissons avec passion depuis maintenant plus de 10 ans. Bonne lecture et à bientôt !