Ecrire des livres sur le marketing digital n'est-il pas un oxymore ?

écrire un livre sur le marketing digital : un oxymore...

En quelque sorte, des livres sur le marketing digital et la communication digitale en entreprise peuvent représenter un oxymore, à l'heure où l'Internet change tant de choses qui touchent au monde de l'édition. Or, après 10 ans d'essais et de tâtonnements, le monde du papier se transforme et commence à saisir les changements rendus possibles par les nouveaux médias électroniques. L'arrivée du livre électronique, de moins en moins balbutiante, est déjà la nouvelle frontière de ce nouveau territoire. En dépit de cela, ou plutôt à cause de cela, le livre est élément essentiel dans la construction de notre réflexion, le partage de nos idées et la volonté de faire adhérer de nouveaux acteurs. Voici pourquoi le livre - quelle que soit sa forme - a de beaux jours devant lui.

téléchargez notre dernier livre blan gratuit Super Content Man

 

Certes, nous bloguons beaucoup, mais la nécessité d'aller au delà du blog s'est vite faite sentir. Le blog se prête à la lecture instantanée, moins à la lecture cursive. La lecture chronologique est adaptée à la lecture de flux (on parle bien de flux RSS d'ailleurs), mais moins à la lecture de réflexion, approfondie, où l'on saute d'un chapitre à l'autre, rapidement, en feuilletant les pages.

Informer et évangéliser

Le livre permet également de sensibiliser toute une population non encore acquise à l'usage du Web et du Web social, et elle est encore nombreuse. Beaucoup de tabous, d'autocensure, de craintes même, parmi les employés et les employeurs font que le monde du digital est encore trop regardé comme une bête curieuse, un animal à part, quelque chose de bizarre et de dangereux, voire inadapté au monde professionnel ; et ceci pas seulement en France.

Editions Kawa

 

LA COMMUNICATION DIGITALE EXPLIQUEE A MON BOSS (2013)

A mon boss : couverture du livreEn 2013, le « digital » s'est déjà répandu dans des entreprises du monde entier ; pourtant, la maîtrise de son langage et de son alchimie, mélange de savoir-faire stratégique, de communication, de création (et de co-création) de contenus, de marketing du bouche-à-oreille, de maîtrise d'ouvrage, de conduite du changement et de vision technologique, reste un mystère pour beaucoup.

Ce livre a pour objectif d'aider les décideurs à remporter le défi de ce Web en constante évolution, sans cesse plus global (ou « glocal »), plus social, plus mobile et de plus en plus lié au coeur de métier de l'entreprise. Cet ouvrage prolonge, en outre, « Les médias sociaux expliqués à mon boss », en élargissant la thématique, et en donnant une large place aux médias sociaux en tant qu'un des éléments fondamentaux d'un mix marketing digital.

Un guide pratique de la mise en œuvre de la stratégie digitale en entreprise par l'association MEDIA ACES !

Avec 28 schémas téléchargeables gratuitement pour expliquer la communication digitale à mon boss

commander le livre  tout savoir sur le livre  

LES MEDIAS SOCIAUX EXPLIQUES A MON BOSS (2011)

les médias sociaux expliqués à mon bossUn vrai guide pratique des médias sociaux en entreprise expliqué par ceux qui les font réellement tous les jours sur le terrain. Le livre est sorti en janvier 2011. Une conférence de Presse a été organisée par Media Aces avec les contributeurs, devant journalistes, blogueurs et enthousiastes, au siège de l'association, rue de Braque, à Paris, le 01 Février 2010. le livre "les médias sociaux expliqué à mon boss" peut être commandé en ligne depuis le site boutique de notre éditeur KAWA Editions pour € 35,90. Ajouter au panier d'achat

voir aussi les schémas du livre, en téléchargement gratuit et libre (creative commons) sur amonboss.com/slides

commander le livre  tout savoir sur le livre