l'approche de notre agence : Vos problèmes ... nos solutions !

Visionary Marketing - Vision Marketing - marketing digital

Avant toute chose ... partir de vos problèmes, voilà notre obsession ! Notre agence de webmarketing n'est pas dépourvue de visions sur l'évolution du marketing digital, loin de là. Et c'est cette vision marketing et cette compréhension du marché qui nous permet de vous accompagner, grâce à notre expérience du marketing digital apprise sur le terrain, dans la résolution de vos problèmes.

Qui se préoccupe de savoir quand et comment nous avons créé notre agence de marketing digital ? Lorsque nous étions clients, nous avons tant vu de ces agences centrées sur elles-mêmes qui vous cassent les pieds avec leur "historique" que nous avons décidé de ne pas vous montrer notre présentation PowerPoint Corporate. D'ailleurs, nous n'en avons pas et il n'y en aura jamais. Nous préférons vous inviter à voir nos nombreux contenus riches, nos vidéos explicatives, nos articles de fond et nos blogs... Nous pensons en effet qu'il est plus important de vous apporter de l'inspiration que de vous donner des leçons.

pour se différencier la méthode est simple : ne faites pas comme tout le monde !

Pour se différencier la méthode est simple : ne faites pas comme tout le monde !

Bien sûr, nos travaux sont réalisés au travers de missions d'accompagnement, mais ce n'est pas là ce que nous vous offrons. Notre raison d'être est ailleurs. Notre mission est de changer la façon dont les entreprises communiquent et font du marketing avec du digital. Exactement de la même façon que ce que nous avons mis en place sur le terrain pendant les nombreuses années où nous étions en poste comme directeurs digitaux, Web et médias sociaux. Nous voulons vous apporter une vision, un savoir-faire et une expertise qui vous aideront à mettre en place le changement, pragmatiquement, avec réalisme, et avec la passion communicative qui nous anime. Voilà pourquoi nous sommes ici. Maintenant, vous nous connaissez mieux.

Qu'est-ce qu'une solution si ce n'est la réponse à un problème ? Il est donc fondamental d'analyser ce problème et de se focaliser sur lui avant d'entreprendre quoi que ce soit. Que ce problème soit lié à votre notoriété ou à votre image, à l'établissement de l'expertise de vos équipes sur un marché ou à la création d'un nouveau marché sur lequel vous désirez confirmer votre expertise et votre savoir-faire, ou même à la transformation complète de votre métier.

Avez-vous remarqué ? Nous ne vous parlons pas de visites, de visiteurs, d'articles de blog, de nombre de fans, d'abonnés à Twitter ou même d' "influence" si tant est que cela veuille dire quelque chose. Bien-sûr que nous nous occupons de tout cela, ce sont les moyens pour atteindre un but, notre cuisine interne. Mais ce qui compte est ailleurs. L'objectif n'est pas de générer des visites pour le plaisir de générer des visites.

les 3 types de douleurs clients selon Michael Bosworth sont aussi applicables au monde digital

Notre but est plus large. Lorsque nous parlons de mettre en œuvre et de développer votre marketing digital et votre communication digitale, nous avons en tête trois types de problèmes qui obsèdent les marketeurs, les directeurs digitaux et les chefs d'entreprises :

  1. les premiers problèmes digitaux rencontrés par les entreprises sont aussi les plus évidents, ce sont les problèmes dont vous êtes déjà conscients et pour lesquels vous recherchez des solutions ;

  2. les deuxièmes types de problèmes sont déjà moins faciles à résoudre, ce sont les problèmes qui vous obsèdent (Michael Bosworth appelle cela les problèmes "qui vous empêchent de dormir" dans sa célèbre méthode Solution Selling) mais pour lesquels vous n'avez pas trouvé de solutions. Visionary Marketing agit ici en force de proposition pour, sur la base de l'analyse de ces problèmes, vous proposer la meilleure solution possible ;

  3. les troisièmes types de problèmes sont les plus difficiles à identifier et à résoudre, ce sont ceux dont vous n'avez pas encore conscience vous-mêmes ou que vous ne sentez que de manière diffuse. Dans ce cas, Visionary Marketing vous aide à formaliser le problème avant de proposer un accompagnement dans sa résolution.