Formation au marketing digital : de la sensibilisation au perfectionnement

Pourquoi former ?

Formation marketing digitaleLa première question d'une transformation digitale n'est ni QUOI ? ni COMMENT? mais bien POURQUOI ? C'est une banalité et pourtant, notre expérience nous montre que, trop souvent, on essaie d'éviter cette question.

C'est compréhensible, car c'est la plus difficile, et y répondre demande des efforts et de la remise en question de l'ordre existant. Il est bien plus confortable de se poser d'autres questions comme "quel outil pour 'y' arriver" sans bien savoir la signification de "y" car cela est concret et permet de se raccrocher à quelque chose de connu, ou à tout le moins de concret. On se pose aussi la question du "QUI ?" car il est tentant de regarder autour de soi pour s'inspirer de ses concurrents. Or, même si la veille est recommandée, commencer par cet aspect du marketing est en fait une moins bonne idée qu'il y paraît en termes d'innovation (le benchmarking aboutit souvent à la copie ou à l'inhibition).

Formation marketing digitale

A la base de la formation digitale, de la même manière, nous remettons toujours cette question du "Pourquoi" au centre des débats. C'est ainsi que nous pouvons construire le meilleur programme de formation avec vous, que nous pouvons nous assurer que les objectifs pédagogiques seront alignés avec les résultat attendu et que nous pourrons être sûrs de l'efficacite de la formation.

Différents niveaux d'attente

Un constat frappant de ces dernières années, fait au travers des formations que nous avons données au sein des entreprise, c'est que ces formations devaient mieux s'adapter aux apprenants et à leurs objectifs . Il y a différents niveaux d'attentes parmi les employés et il n'est pas question de forcer tout le monde, dans l'entreprise, à retweeter à l'envi les informations de la marque. Le rôle d'ambassadeur de la marque doit être le résultat d'un choix de la part de l'employé et la formation se doit de respecter ce choix.

Exemple de formation en ligne avec OMI sur le contenu Web : historique, évolutions et tendances




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