Le content marketing au cœur de la stratégie marketing*

Qu'est ce que le content marketing? Quoi que vous fassiez, quoi que vous pensiez, le contenu est à la base de toute stratégie marketing digitale que vous pourrez élaborer. Voici quelques raisons pour vous en convaincre.

se repérer avec le content marketing> Le contenu est ce qui fait la force de votre marque, c'est le fondement de notre travail, et ce qui nous a amené à pratiquer le marketing digital dans un contexte professionnel. Nous pratiquons le content marketing depuis bien avant que le brand content devienne à la mode et dans ce domaine également, l'expérience permet d'éviter les écueils souvent rencontrés par les marques dans leur mise en œuvre de leurs stratégies de contenu digital ;

> les usagers, les consommateurs, les clients en ont assez de ces messages marketing mille fois ressassés, qui répètent à longueur de journée que vos produits sont les meilleurs, les plus beaux, les plus efficaces. Ce marketing de l'incantation n'a plus aucune efficacité, si tant est qu'il en ait jamais eu, car le client ou le consommateur est critique et n'hésite plus à élever la voix ... y-compris en direct sur les médias sociaux. Et tout cela est vrai aussi en marketing B2B, même si les réactions seront moins publiques, ou moins nombreuses... Les clients B2B sont en effet encore plus à l'affut de vrais contenus qui leur apportent une valeur ajoutée et non de brochures qui font plaisir à celui ou celle qui les ont rédigées.

content marketing - visionary marketing

> Aujourd'hui, pour convaincre, il faut faire un peu plus d'efforts et accepter une plus forte dose de transparence, car l'internaute, le consommateur, le cyber acheteur, avant de passer à l'acte, aura eu tout le loisir de se faire une opinion et d'aller voir ce qu'en pensent ses amis ou des acheteurs anonymes qui auront laissé un avis sur un site d'achat en ligne ou ailleurs. Et souvent, la réalité est moins glorieuse que ce qu'on essaie de faire croire.

le savoir faire digital : quoi, pourquoi, comment ?

> Car le Web vous permet de vous focaliser sur ce qui fait la force de votre entreprise et de sa marque : ses produits et services dans ce qu'ils ont de bon et d'universel, mais aussi et surtout vos visions, vos intuitions, vos conseils, vos mises en garde, vos passions et votre savoir-faire. Vous avez des secrets de fabrication ? Très bien ; expliquez-les ! Il n'y a rien de tel qu'un « secret » pour commencer à partager et animer un marketing du bouche à oreille ;

En développant un contenu Web de qualité, qui expose votre offre dans toute sa simplicité, vous donnerez une autre perspective à votre marketing, et vos clients et prospects sauront le reconnaître ... et le partager

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