Nos meilleurs articles sur les médias sociaux et réseaux sociaux B2B / B2C

dernière mise à jour le 23 juin 2017

Voici la sélection de nos meilleurs articles portant sur les réseaux sociaux (réseaux sociaux B2B et réseaux sociaux B2C) et plus largement sur les médias sociaux :

  1. Réseaux sociaux et B2B : une complémentarité évidente
  2. Tourisme : Instagram devenu élément incontournable du voyage
  3. Facebook n'est plus un réseau social c'est une plateforme
  4. Médias sociaux : une maturité pas complètement aboutie
  5. Réseaux sociaux d'entreprise : le vrai-faux des idées reçues

Pour aller plus loin, téléchargez notre blogbook sur les médias sociaux :

Réseaux sociaux et b2b : une complémentarité évidente

Article du 25/08/2016 par Yann Gourvennec

Mener une stratégie de communication en incluant les médias sociaux est devenu indispensable pour les entreprises B2B. Leurs utilisations se dévoilent être très efficaces apportant un retour sur investissement important. Et ça, les entreprises l'ont bien compris ! Elles sont de plus en plus nombreuses à utiliser les réseaux sociaux. Cet article est le résultat d'une interview suite à une keynote sur l'usage du mail chez notre client ThalesAlenia Space.

Les médiaux en B2B en 2016. Source Real Business Rescue - 2016lire la totalité de cet article sur la transformation digitale - visionary marketing

Tourisme : instagram devenu élément incontournable du voyage

Article du 17/04/2017 par Claire Sorel

64% des instagrameurs postent des photos de leurs voyagesEn l'espace de deux années, Instagram est devenu l'application à avoir impérativement dans son smartphone. 95 millions de photos et de vidéos sont postées sur ce réseau social chaque jour, influençant de nombreux secteurs d'activités et surtout celui du tourisme. Pour comprendre le rôle et l'impact du réseau social de retouche et de partage de photos sur leurs utilisateurs dans l'organisation de leurs voyages, OpinionWay et le cabinet Boléro ont réalisé une étude pour le compte de Voyages-sncf.com que nous vous expliquons dans cet article. lire la totalité de cet article sur la transformation digitale - visionary marketing

Facebook n'est plus un réseau social c'est une plateforme

Article du 29/03/2016 par Yann Gourvennec

Cet article est un retour de la conférence "E-commerce One to One" sur le marketing à la performance de Facebook. Avec 1,23 milliard d'utilisateurs actifs chaque jour en 2016, Facebook est incontestablement le réseau social le plus populaire. Facebook possède une base d'utilisateurs impressionnante, un big data comportemental unique et une maîtrise significative de la personnalisation, ce qui lui permet d'innover dans le B2B et le Web to Store. Comment se passe ce passage en force ? Réponse dans cet article. lire la totalité de cet article sur la transformation digitale - visionary marketing

Médias sociaux : une maturité pas complétement aboutie

Article du 08/03/2017 par Claire Sorel

Les réseaux sociaux les plus répandus en entreprise : Facebook, Twitter et LinkedInCet article est une synthèse du baromètre des médias sociaux et leur usage par les marketeurs en entreprise réalisé par Hootsuite, Adetem, Toluna et Visionary Marketing qui a eu lieu au Centre culturel canadien. Cette étude révèle une maturité partielle des médias sociaux. Les médias sociaux ont un rôle indispensable dans les entreprises. C'est pourquoi ils sont utilisés par 87% des marketeurs. Et pour gérer efficacement leur présence sur les réseaux sociaux, 63% des entreprises utilisent une plateforme de gestion Social Media. Mais leur maturité n'est pas complétement aboutie, c'est pourquoi il existe 4 défis pour cette année 2017.

lire la totalité de cet article sur la transformation digitale - visionary marketing

Réseaux sociaux d'entreprise : le vrai-faux des idées reçues

Article du 26/05/2016 par Cédric Jeanblanc

De nombreuses idées reçues et approximations existent à propos des réseaux sociaux d'entreprise. Et cela fausse notre vision des réseaux sociaux d'entreprise, elle ne correspond pas à la réalité. C'est donc pour y voir plus clair, que Cédric a interviewé un expert des réseaux sociaux d'entreprise, Alain Garnier, co-fondateur et directeur de Jamespot. Dans cet article, vous pourrez découvrir son point de vue sur les différentes caractéristiques des réseaux sociaux d'entreprise.

Idées reçues sur les réseaux sociaux d'entrepriselire la totalité de cet article sur la transformation digitale - visionary marketing

Pour aller plus loin, téléchargez notre blogbook sur les médias sociaux :