À propos de

À Propos de Marketing & Innovation

Visionary Marketing  Marketing & Innovation (Visionarymarketing.com) est un site d’information marketing pionnier de l’Internet, créé dès 1996. Depuis lors, ce sont 40 auteurs qui ont travaillé de manière collaborative afin de de diffuser des informations et analyses sur le Marketing et l’innovation.

les podcasts de Visionary MarketingLes thèmes principaux de ce site d’information sont l’innovation, le management de l’innovation, le marketing digital, le content marketing et la transformation digitale, les systèmes d’information et les TIC, le Web et les médias sociaux et réseaux sociaux.

Visionary Marketing édite également une chaîne de Podcasts et une chaîne YouTube.

Ce site d’information Marketing & Innovation est édité par l’agence de marketing digital Visionary Marketing. Les mentions légales sont mises à disposition dans l’espace réservé à cet effet.

abonnez-vous à notre chaîne YouTube

Notre politique de confidentialité peut être consultée dans sa dernière mise à jour sur notre site Web principal et dans les paragraphes dédiés ci-dessous.

Ligne directrice de Marketing & Innovation

L’esprit et le sérieux qui gouvernent la gestion de ce site d’information marketing depuis sa création ont été préservés. Le fondateur de Visionary Marketing veille scrupuleusement, en tant que responsable de cette publication, au sérieux des articles rédigés, au respect des sources à l’éthique et au respect des lecteurs du site.

Yann Gourvennec
Yann Gourvennec, fondateur et responsable de la publication de Visionary Marketing – Marketing & Innovation

>> Télécharger une courte biographie française ou anglaise et les photos de Yann Gourvennec, responsable de la publication du site Visionary Marketing – Marketing & Innovation 

Blogueurs invités : comment collaborer sur le blog Marketing & Innovation

Visionary Marketing collabore avec des contributeurs, des blogueurs et des sociétés externes partenaires pour échanger et alimenter la réflexion de ses lecteurs sur des sujets relatifs à l’innovationl’entrepreneuriat et le marketing.

Nous publions, sur sélection, un certain nombre d’auteurs qui ont en commun de partager le même professionnalisme et la même passion pour les approches sociétales et les nouvelles visions du Marketing. Pour comprendre nos règles éditoriales et postuler pour une contribution sur le blog, nous vous invitons à découvrir notre page dédiée aux blogs invités.

A noter que les propositions de contenus issus de sociétés dont le but est d’installer des liens sur les sites tiers (contenus dit « SEO ») seront systématiquement refusées.

Le média kit Zevisionary de Visionary Marketing et de Zevillage.net

Kit Media Visionary Marketing et Zevillage

Cliquer pour accéder à v4-kitmedia-zevisionary-zevillage.pdf

À Propos de Visionary Marketing, agence de marketing digital, éditrice de ce site d’informations

Visionary Marketing n’est pas une agence Web comme les autres. Nous cultivons nos différences, sur lesquelles nous écrivons depuis plus de 20 ans. C’est cette vision de l’innovation et du marketing qui nous guide dans nos missions.

Nos domaines de prédilection sont la stratégie et la transformation digitale ainsi que la formation (nos consultants exerçant des responsabilités dans plusieurs écoles réputées pour leurs formations digitales). Nos stratégies de content marketing digital ont également une forte composante médias sociaux (avec une forte spécialisation en B2B), et cela est facile à expliquer, car nous avons exercé de nombreuses années en tant que directeurs médias sociaux, notre fondateur ayant même été le premier d’entre eux en France, selon 01 Net.

Notre agence a également des capacités en marketing automationen partenariat avec GetQuanty. Pour chacun de ces sujets, nous avons développé des méthodologies originales, éprouvées sur le terrain, et décrites sur ces pages, comme la méthode du rapport du martien en transformation digitale ou celle du questionnaire projectif.

l'Anti musée à Paris et au delàVisionary Marketing est également éditrice d’un site de photographies et d’aquarelles et de son blog associé l’anti musée à Paris (et au-delà) en anglais et en français.

41 commentaires

  1. Salut tout le monde,

    Site tres sympa.
    Juste pour vous dire aussi a propos du typo dans la page « a propos de », premier paragraphe, a la fin:
    « Visionarymarketing.com propose depuis 10 à ses lecteurs de devenir auteurs et de publier leurs textes. »
    Correction: « depuis 10 –ANS– »
    A priori… 😉

    Excellente continuation!

  2. j’aime et j’adorre ce site bonne continuation visionry marketing

  3. Blog très intéressant et animé par des personnalités incontournables du e-marketing. Une contribution « suisse » de M. Olivier Bender très appréciée. Bonne route

  4. Bonjour et bravo pour ce site
    Très intéressant et très complet. Les articles sont je trouve très bien écrits.

    Une petite remarque juste:
    j’utilise aussi ce thème wordpress (Connections) et on m’a conseillé de justifier le texte des articles pour une meilleure lecture. Ce que je vous conseille à mon tour

    Bonne continuation à vous 🙂

  5. Bonjour,

    Je suis un jeune blogeur passionné par l´Entreprise, les marchés et le marketing (http://fredericquaranta.hautetfort.com/). Je viens de découvrir votre site que je trouve extrêmement intéressant. Vos articles sont pertinents et ont une caractéristique essentielle à mes yeux : j´apprends.
    Je me suis syndiqué pour ne pas en louper une miette.
    Bravo et continuez.

    Cordialement.

  6. Bonjour,

    Bravo pour votre blog très vivant.

    J’édite moi-même le site dmnews.net, spécialisé comme son nom l’indique en marketing direct, relation client, marketing appliqué à Internet etc. Seriez-vous intéressé par un échange de liens ? A bientôt j’espère

  7. Bonjour,

    Ayant consulté votre site, je me permets de vous adresser ce message pour vous informer de l’existence d’un nouveau service dédié aux professionnels de la communication et de l’image. Uptogo.net est une plate-forme permettant de partager des fichiers en ligne et de valider la création électroniquement. La plate-forme est munie d’outils permettant aux observateurs d’une image d’annoter les visuels directement dessus.

    Par ailleurs, tous les commentaires et les annotations des personnes qui sont conviées sur un projet sont enregistrés et archivés, ainsi que toutes les versions de la création.
    Notre service a été créé par des passionnés de l’image et de la communication et nous avons résolument souhaité donner accès à notre service aux freelances et aux graphistes indépendants, au même titre qu’aux grandes agences de design et de communication.

    Vous trouverez d’autres renseignements sur http://www.uptogo.net à ce sujet.

    Je serais heureux d’en parler avec vous si vous souhaitiez des renseignements complémentaires sur notre solution.

    N’hésitez pas à me contacter au 01 42 41 42 66.

    Bien à vous,

    Sofia Durango

    ____________________________________
    Sofia Durango | Uptogo.net
    4, bd de Strasbourg | Paris, 75010
    Tél: 01 42 41 42 66
    Fax: 09 59 87 86 07
    Site Web: http://www.uptogo.net
    Démo: http://www.uptogo.net/demo

  8. Bonjour,
    Appréciant votre blog, je l’ai mis en lien sur mon blog Marketing & Technologies qui débute.
    Est-il possible d’envisager un échange de liens ?
    Merci pour votre blog et la qualité des billets.

  9. Bonjour,

    Nous sommes à la recherche d’auteurs pour écrire sur les blogs qui appartiennent à la première société de nanopublishing italienne Blogo (45 thématiques) qui a décidé de se lancer en France, un an après son ouverture au Brésil. Pour animer les blogs français, nous recherchons des blogueurs qui seront rémunérés pour écrire sur les thématiques suivantes : auto, moto et people. Si cela vous intéresse de lancer un appel à auteurs sur votre site, nous pouvons vous exposer par la même occasion la situation sur le nanopublishing européen.
    Nous comptons commencer avec ces 3 premiers blogs -www.autosblog.fr, http://www.motosblog.fr et http://www.strassblog.fr- début 2009. Ces thématiques ne demandent qu’à s’élargir et c’est pourquoi nous aurions besoin d’une présentation de Blogo auprès de la blogospère française ! Je reste à disposition pour plus d’informations ou pour une éventuelle interview.

    http://fr.blogo.it/

  10. bonjour
    vous aviez un excellent article sur votre blog nommé « 15 règles d’or pour les sites web 2.0 » mais je ne le retrouve plus, pourriez vous le remettre en ligne ou me l’envoyer ??? merci beaucoup et bonne continuation

  11. Bonjour,
    je viens de découvrir ce blog, animé en partie par un de mes anciens professeurs à l’Université Paris Dauphine,Yann Gourvennec, et je dois dire que j’apprécie les contenus enrichissants! Beau travail!

  12. Bonjour à tous les auteurs !

    L’équipe de Youontheweb vous invite à participer aux premières rencontres consacrées à l’identité numérique , l’e-réputation et le personal branding le 28 mars 2009 à Lille ! C’est l’occasion pour vous de venir participer au barcamp sur ces sujets mais cette fois étudiés dans l’entreprise !

  13. re bonjour,

    Mon blog effectue des analyses de buzz si cela vous intéresse, il n’y en as pas autant que ca sur le net , la plupart se limitant à poster des videos !!

    amicalement

  14. Bonjour, oui cela m’intéresse. J’aime beaucoup les animations photographiques de ce photographe australien sur votre blog, très réussi.

  15. Bonjour,

    Je trouve le contenu de votre blog très intéressant (et je le pense sincèrement…malgré la nature de ce mail j’ai tout de même pris le temps de lire plusieurs de vos billets ainsi que votre profile sinon je ne vous aurai pas contacter car je recherche des blogs de qualité et pas du n’importe quoi).

    Chargée indirectement de markéting pour une compagnie de CRM en ligne (numero une dans le monde), je recherche actuellement des blogueurs qualifiés qui rédigeront, sur leurs blogs, des articles de 300 mots sur le CRM dans le contexte de leurs lignes éditoriales (donc par exemple si vous vous spécialisez en stratégies marketing pourquoi pas un article sur le rôle des outils CRM dans une campagne marketing?). Le billet ne peut pas être sur nos services ou notre compagnie donc pas de billets sponsorisés SVP. Vous pouvez être critique sur le CRM dans votre article, donner votre avis personnel, il n y a aucun problème…(tant que vous ne critiquez pas négativement la compagnie elle-même)

    Pour ce faire, une contrepartie financière vous sera versée, allant en général de 10 à 60 euros en fonction de votre site et certains autres paramètres à définir ensemble.

    Nous nous engagerons à vous payer sur votre compte Paypal rapidement après la mise en ligne de votre article. De votre côté il faudra aussi respecter certaines règles quant à la rédaction et la mise en place de cet article. La seule règle en faite est de mettre un mot clé (aucune mention de notre site nous ne voulons pas un billet qui fasse « pub ») linké vers le site dont je fais la promotion. Un seul mot clé dans tout l’article et je vous le fournirai ainsi que le lien url.

    Si vous préférez que je rédige l’article moi-même je vous paierai afin de pouvoir le mettre sur votre site mais cela sera rémunerer à 5 euros et versé sur votre compte paypal.

    C’est un projet assez urgent donc si vous pouvez le faire aujourd’hui ou demain je vous paie 10 euros supplémentaires.

    Impatiente de vous voir rédiger vos premières lignes, je vous dis à bientôt.

    Pour toute question n’hésitez pas à me contacter

    Cordialement

    Adeline

  16. Bonjour,
    Y a-t-il une adresse électronique ou vous contacter au sujet de liens et de publication d’articles?
    Merci.

  17. Bonjour,

    Je n’arrive pas à obtenir votre adresse mail avec le site que vous nous avez indiqué le 17 février 2011.

    Pourriez-vous me la communiquer svp ?

    Sincèrement

  18. bonjour nous somme une societe Spécialisé dans le marketing sensoriel depuis plus de 20 ans, Crown Heights propose des outils de communication innovants particulièrement adaptés aux marques à réseaux grâce au pilotage à distance et à leur simplicité d’utilisation.
    Attente téléphonique, affichage dynamique, ambiance musicale ou diffusion olfactive… l’offre CROWN HEIGHTS couvre l’ensemble des solutions de communication sensorielle pour donner vie à votre univers de marque. nous aimerions passer un article sur votre site si possible
    merci
    je vous invite a voir notre site ainsi que notre blog

    http://www.crown.fr/
    http://crown-heights.blogspot.fr/

Bouton retour en haut de la page