Etudiants en Marketing de tous les pays … unissez vous !

Entraide Marketing pour les étudiantsSaluons dans ces pages l’initiative de quelques jeunes entrepreneurs qui viennent de lancer un nouveau site web qui promeut l’entraide entre étudiants sur les sujets du Marketing: http://www.marketing-etudiant.fr/. Le dossier de presse est disponible ici. Bravo encore à cette initiative qui ne manquera pas d’attirer les annonceurs dont la cible privilégiée se situe sur le banc de nos universités et de nos grandes écoles. Décidément, 2005-2006 signe le renouveau des initiatives de l’Internet collaboratif (alias Web 2.0) et remet les bons vieux concepts de partage et d’entraide à l’ordre du jour. (pour ceux qui auraient oublié, je les renvoie au résumé de Jérôme Delacroix [cooperatique] sur Bénéfices sur le Net ou Netgain de Hagel & Armstrong sur le site Miconos : accès au résumé ici. Nous souhaitons longue vie à cette nouvelle entreprise.

Pan dans les prix … et aussi dans les particularismes

Telemarket casse les prixTelemarket, filiale de Galeries Lafayette et pionnier du commerce en ligne (aux temps héroïques du minitel) ne nous avait pas habitués à être bon marché. Ils étaient même réputés pour être plus chers que monoprix, déjà environ 20% plus chers (selon les articles bien sûr) que la concurrence. Tout change car les voilà qui s’attaquent à nos petits pouvoirs d’achat rikiki. Afin de nous stimuler, la publicité du métro montre une superbe photo de Getty images (c’est marqué à gauche sur l’affiche) qui met en scène quelques américains moyens dans une file d’attente de supermarché. Encore un signe d’applatissement de la planète ?

Etude quali sur les clients des spas en région parisienne

Beauty Mag

Etude qualitative des clients des spas en région parisienne

Qui sont les clients des spas ?

Détente et bien-être sont associés spontanément au Spa mais les attentes des clients vont bien au-delà. Cette conférence vous permettra de mieux connaître les clients des Spas, leurs motivations, leurs attentes, leurs perceptions. Les éléments sont extraits d’une étude qualitative menée en 2005 auprès des clients (hommes et femmes) des spas parisiens. Cette étude est complétée par des données de marché et se conclut par des recommandations. Elle est disponible à la vente.
Pour plus d’informations : http://etudesspa.free.fr

Date de la conférence : mardi 12 septembre 2006 à 12h

Lieu : Salon Beyond Beauty – Hall 5 – Paris Villepinte – Salle 504

http://www.beyondbeautyparis.com

Pour plus d’informations : 01 42 28 28 26