7 outils pour attirer des visiteurs qualifiés sur votre site !

7 outils pour attirer des visiteurs qualifiés sur votre site !

Dans un article précédent sur le Référencement, vous avez appris à améliorer votre visibilité en optimisant votre site internet, puis à augmenter le nombre de vos visiteurs via une politique de référencement optimisée et enfin en faisant venir à vous les internautes grâce au Buzz Marketing.

Maintenant nous allons voir 7 méthodes pour augmenter le trafic en visiteurs de qualité pour votre site grâce aux services gratuits ou payants d’autres sites internet.

1- Ecrivez pour d’autres sites !
7 outils pour attirer des visiteurs qualifiés sur votre site Ecrire pour d’autres sites est un très bon moyen d’attirer des visiteurs qualifiés: non seulement vous serez présent sans payer, mais en plus vous avez l’occasion de démontrer vos connaissances à un public qui est naturellement intéressés par vos produits et services.

En plus avec un article sur un site internet vous bénéficiez d’une visibilité sur le long terme.

Lire la suite

La Fabrique du Futur: de l’innovation ascendante à la prospective du présent

François Laurent et Eric Seulliet à la tribuneJe me suis rendu à la réunion organisée par Eric Seulliet dans le cadre de la fabrique du futur ce matin vendredi 25 mai 2007 à la bourse du Commerce à Paris (CCI de Paris) qui se situe 1 rue Viarmes, aux Halles (75001). Et bien m’en a pris car c’était remarquable. D’ailleurs, je vais m’inscrire incessamment, c’est-à-dire dès qu’Eric m’aura indiqué les modalités (ça coûte 30€, alors je recommande chaudement aux innovateurs). La salle était très bien remplie, c’est une belle réussite. Comme à mon habitude, j’ai pris mes notes en reconnaissance de l’écriture pendant la réunion sur mon HTC Advantage 7500 flambant neuf. De plus, j’ai ajouté photos et films, toujours pris avec mon PDA (désolé pour la qualité son des vidéos, c’était trop bruyant dans cette salle).

Lire la suite

Yves Duron sur le phénomène collaboratif: « une véritable tendance de fond »

mbaesgJe prépare mon cours pour le mba d’ESG ebusiness sur le phénomène collaboratif, son marché et ses outils, qui aura lieu les 16 et 23 Juin matin en présentiel et le 30 Juin matin en webinaire. Dans le cadre de cette préparation, j’ai interviewé mon ami Yves Duron, qui dirige Nextmodernity. Yves est expert de la collaboration en entreprise afin de lui poser quelques questions sur ce phénomène et sur l’écho qu’il reçoit dans le monde du travail. Yves, qui a aussi participé à l’étude sur l’efficacité au travail 2006 commanditée par Microsoft. Je vous livre donc cette interview en avant-première et en podcast ci-dessous. Elle dure 19 minutes. Le plan de mon intervention est disponible ici.

[l’interview n’existe plus ; je laisse l’article pour que vous puissiez encore télécharger l’étude de Microsoft]

les bons usages du marketing mobile

Qui se souvient encore des débuts laborieux de la publicité sur Internet ?

La E. publicité connait aujourd’hui un tel engouement que l’on a du mal à imaginer qu’il y a quelques années à peine, seuls quelques annonceurs téméraires se risquaient à y dépenser une part minime de leur budget.

Le marketing et la publicité sur mobile connaissent aujourd’hui une expérience similaire.

Encore boudés par la plupart des annonceurs (en 2006 le marché du marketing mobile représentait à peine 0.03% des revenus publicitaires plurimedia) , ils sont depuis quelques mois l’objet de toutes les convoitises des principaux acteurs de l’Internet (Google, Yahoo, Microsoft), des constructeurs (Nokia, Apple) et des grandes agences de publicité (Publicis, Euro RSCG, TBWA).

Ces entreprises nous ont depuis longtemps habitués à anticiper les évolutions du marché. On peut donc d’ores et déjà le prédire sans risque de se tromper: le mobile est promis lui aussi à un bel avenir et devrait devenir dans les prochaines années un support publicitaire avec lequel il faudra compter.

Lire la suite

1ères T@bles rondes de la F@brique du Futur, à Paris le 25 mai 2007 (matin)

de l’innovation ascendante à la prospective du présentNotre ami Eric Seulliet, membre de Miconos et co-auteur de l’ouvrage ‘Fabriquer le futur 2‘ nous annonce l’événement suivant auquel vous êtes conviés :

Lieu : Bourse de Commerce de Paris, 2 rue de Viarmes 75001 Paris

Date : vendredi 25 mai 2007 de 8h30 à 14h30

Le fil rouge de cette matinée est de témoigner que l’innovation change profondément. La conception traditionnelle de l’innovation, principalement fondée sur les développements technologiques, a montré ses limites. Face à ce constat, il est particulièrement pertinent d’intégrer à la stratégie d’innovation la notion d’imaginaire. En effet, explorer celui-ci donne des pistes particulièrement pertinentes pour concevoir les produits/services de demain. Le recours à l’imaginaire ouvre de nouveaux possibles en libérant la créativité. L’écoute et la mise en résonance de multiples imaginaires renforcent la transdisciplinarité entre les diverses parties prenantes au processus d·innovation. C·est ainsi que se développe un génie d’innovation collaborative entre les concepteurs internes (chercheurs, ingénieurs, marketeurs, designers, etc.), les partenaires externes (fournisseurs, distributeurs, sous-traitants), les clients.

Lire la suite