Obama pose sa question sur LinkedIn: marketing politique ou ouverture sincère?

Barack Obama

 

note: article originellement publié en Anglais

 

I have just been on LinkedIn to check a few things including the presence of the brand new LinkedIn LION’s logo (a group of open networkers within LinkedIn) and here I see the stunning news that Barack Obama is posting a LinkedIn question to his network (I am only 3 levels remote from Senator Barack Obama).

 

The question reads: « How can the next president better help small business and entrepreneurs thrive? » and he has already gathered 1251 questions (by the time I had posted my response there was only 1231, 20 were added in less than 1 minute!).

 

If this is a direct democracy effort, then I think it’s really interesting. I am not sure about what you can make out of all these varied and sometimes contradictory comments but the initiative is interesting nonetheless, similar to what Segolene Royal had done in France earlier this year in the French presidential election, only this time it is taking place on a large social network and on a larger scale. Will it prove more successful than Royal’s effort (she lost the presidency to N. Sarkozy last May)? Time will tell.

 

At least I had a chance to ask Senator Obama the question directly (LinkedIn allows for direct messages to be sent to the question issuer). I don’t think he will have time to respond, but I will keep you posted on this blog if he does.

Capgemini sur le point de recommander les applis Google à ses clients grand-comptes

Google Pentecost logo courtesy of Joe Crawford from Artlung.comPour ceux qui doutaient encore de l’importance du phénomène 2.0, voici une annonce qui va reconfigurer le paysage informatique et qui donne aussi un exemple de la réussite – au delà de la mousse médiatique – du développement des applicatifs en client léger de type Ajax.

Le reste de cet article en Anglais

Business week reports today that Capgemini will start recommending Google software to its corporate clients as part of an alliance programme to be announced on September 10.:

« The partnership to be announced Monday represents the first time one of the world’s top technology consulting services has embraced Google’s software bundle, which includes e-mail, word processing, spreadsheets and calendar management. »

une chaîne de télé Internet dédiée à la relation clients

rapport marque-consommateurLes programmes de fidélisation sont-ils un véritable avantage concurrentiel ou plutôt, comme le démontre Julien Lévy un poste de coût et une nécessité pour éviter un désavantage concurrentiel ? Cherclient nous propose une nouvelle chaîne TV avec 2 présentations qu’il ne faut pas rater :

e-commerce Paris 2007 c’est la semaine prochaine

ecommerce 2007

ebusiness info

l’événement phare de l’année sur le e-commerce aura lieu les 11, 12 et 13 septembre 2007, et je ne vais pas le rater. Alors faites comme moi, cliquez sur la bannière ci-dessus et inscrivez-vous, c’est gratuit. Je signale que le 2 octobre je réaliserai une intervention sur le e-business et ses outils pour le compte de l’école supérieure de gestion (ESG) de Paris, dans le cadre de son mba e-business. La présentation en Anglais sera intitulée « e-business and its tools » sous-titre « has the Internet become just another sales channel? » la présentation sera articulée en 4 parties: 1. introduction 2. e-commerce in France and Europe, numbers and trends 3. web-marketing: a few tips to boost your Internet presence 4. Conclusion. Cette présentation sera donc bientôt en ligne sur visionarymarketing.com. A vos souris !

Présentation du salon e-commerce Paris 2007 (texte des organisateurs) :

E-Commerce Paris 2007: partagez la fête de la croissance! En 50 ans, la distribution n’a connu que deux vraies révolutions : l’hypermarché (1963) et le commerce électronique. Cette seconde vague n’a que 10 ans. Ce sera l’affaire d’une génération. Venez partager cette croissance : 300 exposants, plus de 150 conférences pendant 3 jours : La 4eme « Convention E-Commerce Paris 2007 » sera l’un des plus gros événements sur le E-Commerce en Europe cette année.


innovations durables

Yann Gourvennec sur marketing & respect de l'environnementpour les passionnés d’écologie et d’économie responsables dont je suis, je recommande chaudement le blog http://pourunmondedurable.blogspot.com/ sur lequel les citoyens responsables pourront s’informer intelligemment sur la réalité de la pollution, les mensonges des publicitaires sur le sujet – message repris par allopub – (et non ! un moteur diesel n’est pas moins polluant) et un reportage passionnant sur les transports urbains issu de l’émission pédagogique et fort bien faite ‘c’est pas sorcier’. Bravo aux auteurs de ce blog pour leur travail. A vos souris !