Livre gratuit : Comment utiliser les réseaux sociaux pour son entreprise ?

Le guide “Business Social Networking”

Le guide « Business Social Networking » écrit par Éric Herschkorn et Patrick Barrabé brosse un portait intéressant sur l’intérêt des réseaux sociaux pour les entreprises, en particulier dans la génération de prospects.

Tout au long des 60 pages de ce guide, les grands principes des réseaux sociaux sont abordés ainsi que quelques théories intéressantes comme la Long Tail et la bonne veille Loi de Pareto. Par contre ce livre nous laisse un petit peu sur notre faim, car bien qu’une étude pratique et concrète ait été menée, il n’y a peu de chiffres.

En introduction les auteurs nous rappellent que les réseaux sociaux existent depuis la nuit des temps (Lion’s Club, Rotary…), mais que ce sont les sites Web qui les ont démocratisés et qui en ont démultiplié la puissance.

L’ebook aborde ensuite une analyse de la Loi de Pareto, en indiquant que celle de la Long Tail doit prendre sa place. On appréciera au passage la valeur de cette réflexion, qui peut apporter une nouvelle analyse du portefeuille clients. Par contre, il faut rester honnête, en entreprise la Loi de Pareto restera toujours en vigueur car c’est une statistique extrêmement simple à calculer et à représenter graphiquement…

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Breizh blogs: me zo ganet e kreiz Internet

1ere de couv du magazine BretonsAprès le Télégramme de Brest en 2007, voici un nouvel article d’ Alexandre le Drollec paru en Avril dans la revue ‘Bretons’ éditée par Ouest France, sur la blogosphère bretonne où visionary marketing figure en bonne place aux côtés de Loïc le Meur et Michel Edouard Leclerc.

Mes meilleurs remerciements à tous nos contributeurs et surtout à nos lecteurs, dont certains fidèles à nos pages depuis 13 ans. A bientôt sur les blogs visionary marketing … Et notamment sur la partie anglaise qui est très active en ce moment.

Ps: Pour ceux d’entre vous qui se demanderaient quelle est la signification du titre, je renvoie ici au poème célèbre du plus grand poète breton et héros de la grande guerre Yann Per Calloc’h, alias Bleimor, (http://nichee.celtique.free.fr/istor/ganet.htm), mort sur le front en 1917. Une célèbre chanson a été tirée de ce poème. Parmi ses interprètes contemporains citons Gilles Servat et Yann Fanc’h Kemener et bien entendu Alan Stivell.

10 facteurs de succes d’un site d’e-commerce (Partie 1)

10 facteurs de succès d'un site e-commerceNicolas Pittet consultant en emarketing et technologies Web en Suisse, nous livre les 10 points clés pour la réussite d’un site d’e-commerce.

 1. Rassurer le client

Si vous êtes une enseigne connue, et disposez de surcroît de points de vente physiques, ou si vous distribuez des produits réputés, vous partez déjà avec quelques avantages.

Dans tous les cas, vous devez inspirer confiance au visiteur pour espérer le transformer en client. Votre shop en ligne doit donc donner des informations claires et rassurantes sur :

  • Votre identité : nom de la société, adresse physique, existence de points de vente physiques, coordonnées téléphoniques et adresses e-mail.
  • La confidentialité et la sécurité des données : rassurer le client sur la protection et l’usage des données qu’il transmet (nom, adresse, âge, adresse e-mail, …). Une bonne idée est de mettre en place une politique de confidentialité, en précisant au client que les données collectées le sont uniquement dans le but d’exécuter la commande, et que la vente, la location, le partage ou toute autre divulgation d’informations à caractère personnel sont exclues.
    Au passage, inutile de demander plus d’informations au client qu’il n’est nécessaire pour mener la transaction à terme : vous le découragerez !
  • Les conditions de paiement : ces conditions doivent figurer en début du site, bien avant la transaction. Le fait de proposer plusieurs moyens de paiement permet d’augmenter le nombre de commandes.
  • La sécurité des transactions : si vous opérez avec une banque ou un organisme reconnu, précisez-le sur le site.

  • Les notations (Ebay, Amazon) : qu’il s’agisse des vendeurs (comme sur les sites de ventes aux enchères ou les comparateurs de prix) ou des produits (comme les sites de locations de chambres d’hôtels, mais aussi sur nombre de shops comme Amazon), les évaluations sont de nature à rassurer le client.

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9 raisons d’améliorer votre CRM avec des agents virtuels intelligents (IVA)

Lea, virtual Assistant designed by Virtuoz

Si la virtualisation de la relation clients a été distinguée par Time (en Mars 2008) comme étant une des ‘10 idées qui vont révolutionner le monde’ Pascal Levy-Garboua, Directeur du business development de Virtuoz.com, un français leader dans la technologie d’agents virtuels intelligents (IVA –intelligent virtual agents) nous donne ici une idée encore plus précise du futur du CRM et de ce qui nous attend bientôt – voire déjà – sur les sites Webs les plus avancés. Il a donc rédigé ce panorama – en Anglais – spécialement pour Visionary Marketing.

Les agents virtuels intelligents au service de votre relation client (GRC/CRM)

Les agents virtuels intelligents sont en voie de changer la face du service clients sur Internet et ils s’imposent rapidement comme le canal privilégié de la communication pour les jeunes générations. Cependant, ce domaine d’application de  l’intelligence artificielle doit encore se trouver une place dans le gotha du CRM, malgré tout le potentiel qu’il recèle.

Qui sont donc des agents virtuels et que peuvent-ils nous apporter dans la relation avec nos clients?

lire la suite en Anglais sur le blog anglais de Visionary Marketing

Livre gratuit : “Le Kit de Survie du Créateur d’entreprise”

Cliquez ICI pour télécharger l’ebook (11 Mo)

Le kit de survie marketing du createur d’entreprise

Cliquez ICI pour télécharger l’ebook (11 Mo)

L’idée de réaliser cet ebook vient des dizaines de demandes de créateurs d’entreprises postées sur le blog www.conseilsmarketing.fr.  En effet les créateurs d’entreprises ont souvent de très bonnes connaissances techniques sur leur métier, mais ils ne savent pas forcément comment trouver un bon nom pour leur entreprise, comment monter des opérations de prospection, trouver leurs premiers clients, rédiger un mailing ou une plaquette commerciales…

C’est pourquoi ConseilsMarketing.fr a rassemblé dans ce livre ses meilleurs articles depuis plus de 2 ans. Tout au long de ces 230 pages les créateurs vont être guidés dans l’élaboration de leurs projets, dans la préparation ses premières actions de communication au plan marketing.

Cet ebook a été conçu pour être 100% pratique et concret, en indiquant également les principales erreurs et pièges que font trop souvent les créateurs d’entreprise, que cela soit dans les choix de leur plan marketing, mais également au niveau de leur communication, dans l’organisation de leur journées de travail…

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