Le Marketing mobile : pourquoi , pour qui, et comment ?

marketing mobile

Dans le cadre du “Concours de Conseils Marketing 2008” (avec toujours plus de 450 € à gagner), Vincent DIJOUX qui tient un blog sur le Marketing Mobile PROJICOM nous fait une synthèse sur l’intérêt de mettre en place des actions de marketing sur mobile.

Le Marketing Mobile comme son nom l’indique plus ou moins sert à faire du marketing par le biais du téléphone portable.

Depuis que les professionnels de la communication ont compris tout l’intérêt qu’ils pouvaient tirer de cet objet, doucement des campagnes utilisant ce support font leur apparition.

En effet, il s’agit d’un moyen de communication qui tient dans la main, qui est constamment avec nous, et qui est très rapide, argument non négligeable quand il s’agit d’informer les détenteurs de ces mobiles notamment par des SMS. Simple, concis et sans fioriture, le SMS c’est ce petit message de 160 caractères qui arrive sur votre mobile pour vous informer très rapidement par exemple que le bouquin commandé est arrivé en librairie.

Lire la suite

e-commerce 2008 des 23-25 septembre 2008

C’est l’événement annuel le plus attendu des professionnels du domaine. Rencontres avec les experts du e-commerce et du e-business, démos en pagaille, conférences, présentations, annuaires, interviews … bref ! C’est le rendez-vous à ne rater sous aucun prétexte.

Rendez-vous donc les 23-24-25 Septembre Porte de Versailles à Paris.

lancement du blog de la sécurité d’Orange Business Services

blog d'Orange Business Services sur la sécurité Ca y est ! De longues semaines de préparation, et nous voici fin prêts pour lancer le blog de la sécurité d’Orange Business Services: l’adresse du blog est le http://blogs.orange-business.com/securite, mais http://blogs.orange-business.com vous y emmènera directement en attendant qu’il soit rejoint par d’autres blogs sur d’autres sujets, dont quelques uns en Anglais.

J’ajoute un lien vers la plateforme de vote Wikio et l’interview sortie dans le Journal du Net ce matin :

Interview au Journal du Net – 01er juillet 2008

Yann Gourvennec (Orange Business Services) : « Nous sommes naturellement positionnés sur la sécurité de bout en bout »

ygourven | depuis 7 minutes

Lespécialiste des solutions de communication d’entreprise lance un espaced’expression et de communication dédié à ses experts en sécurité. Lesdétails du projet. Vous lancez des blogs d’experts, pour quellesraisons ? Notre démarche de lancement de blogs d’experts répond en faità plusieurs objectifs. Il s’agit d’abord de positionner Orange BusinessServices sur des segments innovants où nous sommes …

réinventons le marketing !

visionary marketing illustration by Yann Gourvennec

Le marketing est-il mort ou doit-il simplement se réinventer ? C’est la question que je posais et que j’ai développée dans une intervention récente au CRC (centre de formation continue) d’HEC, à Jouy en Josas.  Dans un article en 2 parties – dont la première est publiée sur mon blog Anglais – je retrace le cheminement de la présentation. La deuxième partie – encore à venir – décrira comment le web et le marketing de communauté sur Internet peut apporter une réponse à cette problèmatique de base marketing.

le cyber terrorisme dans la ligne de mire de l’Otan

Jean François AudenardJean François Audenard, expert de la sécurité chez Orange Business Services nous informe sur la création d’un centre de recherche sur la Cyberdéfense de l’Otan en Estonie.

L’OTAN a récemment ouvert en Estonie un centre de recherche en cyberdefense. Celui-ci devrait être constitué d’une trentaines d’experts Européens. Ce centre a pour mission de développer les techniques de protection et de lutte contre le cyber-terrorisme.

Le sujet de la protection des informations et des états est de plus en plus à l’ordre du jour, certains d’entre eux n’hésitant pas à mettre le cyber terrorisme au centre de leur doctrine. Un article à lire sur le blog d’Orange dédié à la sécurité de l’information