Nos derniers articles
il y a 7 jours
Le marketeur du futur sera architecte ou décorateur
A quoi ressemblera le marketeur du futur, à l’ère de la collaboration vente-marketing assistée par l’IA ? Pour le savoir,…
il y a 6 jours
Personne ne comprend comment fonctionne l’IA
Personne ne sait comment l’IA fonctionne réellement, affirme une analyste du MIT. Il y a peu, au début de l’année…
il y a 1 semaine
De l’impact de l’IA générative sur la relation client
Quel impact pourrait avoir l’IA générative sur la relation client (CRM) ? Selon un récent rapport du groupe d’analystes indépendants…
il y a 2 semaines
Impact de l’IA et l’IA générative sur les emplois
Quel va être l’impact de l’IA et de L’IA générative en particulier sur l’emploi, notamment en France ? Un rapport…
17/10/2023
Un influenceur IA du luxe avance incognito
Visionary Marketing s’est entretenu avec Katja Graisse – cofondatrice, avec Stéphane Galienni, de Balistikart, une agence de création numérique indépendante…
il y a 2 semaines
Comment écrire avec intelligence mais sans artifice ?
Est-il possible d’écrire avec intelligence et sans artifices, et si oui comment faire ? Il y a une telle masse de…
il y a 2 semaines
Revue des nouvelles fonctionnalités de LinkedIn
Quelles sont les nouvelles fonctionnalités marquantes de LinkedIn en 2024 ? Le réseau professionnel de Reid Hoffmann a été créé…
il y a 4 semaines
AgTech : le digital au service l’agriculture
L’AgTech, parfois appelée AgriTech est la partie de la discipline numérique liée à l’agriculture et l’agronomie. Nous avons interviewé Hervé…
il y a 3 semaines
Le glossaire en ligne du marketing digital
Bonne nouvelle, le glossaire du marketing digital est en ligne. Lorsque nous avons écrit le marketing digital de @ à…
il y a 4 semaines
Digitalisation : serait-il temps de dé-numériser le monde ?
Après la période effrénée de numérisation de ces dernières années, serait-il temps de passer à la dé-digitalisation ? Dans ce…
il y a 4 semaines
Les petites entreprises au cœur de la menace cyber
La menace cyber ne faiblit pas en 2024 et les inquiétudes sont grandes à la veille des JO de Paris.…
28/02/2024
Quand l’affichage numérique façonne l’expérience en magasin
L’affichage numérique (« digital signage » en anglais)permet de faire bien plus que la simple visualisation de jolies images. Fin…
26/02/2024
7 mars 2024 : soirée de lancement du livre
Le grand jour approche à grands pas : celui du lancement officiel de notre livre « Le Marketing Digital de A…
22/02/2024
Bernard Stiegler nous enjoint de sortir de la prolétarisation par le Web
Bernard Stiegler nous avertit d’une « prolétarisation par le Web » et il nous enjoint de nous réveiller. Le 1er…
02/06/2023
Transparence et confiance dans les médias sociaux
La transparence est un des éléments clés dans la confiance dans les médias sociaux et l’influence marketing. Lors de la…
15/02/2024
Sites événementiels de luxe pendant les JO de 2024
Et si la location de sites événementiels de luxe pendant les JO de 2024 était une bonne opportunité pour les…
09/02/2024
Visionary Marketing distingué par Thinkers 360
Si nous publions aujourd’hui une brève pour indiquer que nous avons rejoint le club des 25 premiers leaders d’opinion mondiaux…
22/01/2024
Prendre la parole en public
Prendre la parole en public n’est pas un art, c’est un apprentissage. Telle est la leçon que j’ai apprise de…
08/02/2024
Faire du digital pour soi c’est facile
Faire du digital en entreprise, est-ce un sujet et pourquoi écrire un livre en 2024 pour expliquer le marketing digital…
06/02/2024
La « révolution » de l’IA n’aura pas lieu
La révolution de l’IA n’aura pas lieu. Voilà le pari que nous faisons à l’occasion de la parution du nouveau…
07/02/2024
Webring 100% humain : la chair n’est pas triste
La brève du jour nous emmène du côté du blog de notre ami et confrère Hervé Kabla, membre de notre…
26/06/2023
9 conseils pour mettre en œuvre le changement
La conduite du changement est un sujet souvent débattu de manière théorique. Je dois avouer que mon expérience est beaucoup…
11/05/2023
Cyberflânerie : quel impact sur la productivité des entreprises ?
Quel est l’impact de la cyberflânerie sur la productivité des entreprises ? La cyberflânerie est le nom donné au surf privé…
05/02/2024
Le marketing digital de 2024 en questions
Où en est le marketing digital en 2024 ? À l’occasion de la sortie du marketing digital de @ à…
01/02/2024
IA : les marketeurs seront-ils les OS du 21e siècle ?
Nous nous sommes rendus hier au trophée start-up de la Martech organisé par le CMIT et animé par ITFacto. Nous…