Le G9+ travaille son « Whuffie » avec Tara Hunt

J’ai un peu loupé le coche, mais mieux vaut tard que jamais. La conférence du 8 décembre 2009 sur le thème de « L’Entreprise face aux réseaux sociaux » à cloturé la quatorzième rencontre annuelle du G9+. Les invités étaient prestigieux:  Tara Hunt alias missrogueDominique Cardon d’Orange labs et de nombreux acteurs du Web2 que Luc Fayard a du composer en tant qu’animateur de la soirée. Un réel défi de faire s’exprimer une vingtaine de personnes en 2h30 !

la suite sur le blog d’Emmanuel Naudin

CRM : quelles sont les erreurs à ne pas commettre ?

Colloque sur la relation client 2.0Nos amis de Cherclient.com – dont nous sommes partenaire – ont eu la bonne idée de publier un nouveau comptoir des blogueurs dédié à la relation client  [ Au bon client – Le comptoir des Bloggers 3] auquel j’ai participé et dans lequel des experts du CRM débatent des erreurs à ne pas commettre.

Les exemples abondent dans ces vidéos, je vous conseille donc de regarder – même si c’est un peu long – et d’utiliser les chapitrages en cas d’impatience.

liste des participants :

– Laurent Kollen, co-fondateur de KP/AM
– Hervé Pépin, fondateur de Concient Networks, son blog : Conscient Blog
– François Laurent, co-Président de l’Adetem, ses blogs : Marketing is deadet Intelligence collective
– Yann Gourvennec, directeur marketing chez Orange Business Service,son blog Visionary Marketing & Innovation
– Antoine Wintrebert, directeur de marchés en charge des banques deQuintess, son blog Marketing-Banque*
– Emmanuel Mignot de Teletech International, son blog : Goodmorning client

Add to FacebookAdd to DiggAdd to Del.icio.usAdd to StumbleuponAdd to RedditAdd to BlinklistAdd to TwitterAdd to TechnoratiAdd to Yahoo BuzzAdd to Newsvine

Olivier Cimelière [Ericsson France] : avec Media Aces « on se sent moins seul »

Olivier Cimelière d'Ericsson France

« Quand on est au quotidien, les mains dans les boulons, on a de grands moments de solitude » nous déclare Olivier Cimelière, VP Corp Communications chez Ericsson France et présentateur lors de la première édition de Media Aces de Décembre 2009 revient sur son expérience en tant que présentateur et – lors de la 2ème édition du 16 mars – en tant que spectateur. Il revient surtout sur la nécessité d’éduquer les directions générales quant à la nécessité de revoir le mode de communication descendante où « tout doit être contrôlé » si l’on veut embrasser modèle collaboratif/médias sociaux, et sur le fait « qu’il n »existe pas de recette miracle, ce en quoi il a bien raison ».

Add to FacebookAdd to DiggAdd to Del.icio.usAdd to StumbleuponAdd to RedditAdd to BlinklistAdd to TwitterAdd to TechnoratiAdd to Yahoo BuzzAdd to Newsvine

Marketing & Innovation : Quelques articles en préparation …

Quand on voit la Cascade d’Ars (sur les hauteurs d’Aulus les bains en Ariège) sur la gauche, on comprend pourquoi je me suis tu pendant quelques temps. J’en ai profité pour me ressourcer, loin du bruit et du marketing, afin de respirer le bon air des Pyrénées.

Me voici de retour avec bientôt un article sur Media Aces et une interview, un débat sur le CRM et les erreurs à ne pas commettre, en partenariat avec Cherclient.com et l’analyse d’un nouveau livre : Marketing pour ingénieurs de Alain Goudey et Gaël Bonnin, on ne dira pas que ces vacances n’ont pas été productives !

Interviews vidéo de leaders

Comment font les Top Managers pour gérer les situations les plus complexes ? Quel enseignement puis-je retirer de la façon dont ils gèrent les situations de crise ?

Quel que soit son domaine d’activités (Marketing, ventes, …), il y a toujours un enseignement à retirer de l’expérience de ceux qui réussissent. Le site internet du Washington Post a publié une interview vidéo réalisée avec plusieurs leaders américains sur le thème du leadership.

Comment Alan Mulally a redressé Ford ? Comment Rudy Giuliani, ancien maire de New-York, a géré l’attaque du 11 septembre ? Quel définition Jimmy Wales, le fondateur de Wikipedia donne t-il de son style de leadership ?

Lire la suite …