Chris Brogan : la réputation n’a pas d’importance

A un moment où il semblerait que le monde soit devenu fou de Klout et où il n’y a pas de limite à la recherche – souvent vaniteuse – de la réputation, Chris Brogan nous apporte la réponse à cette importante question : ne vous préoccupez pas de votre réputation, faites votre travail et laissez dire … à méditer

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The Myth of Reputation

We worry about our reputation. How are we perceived? What do people say about us? If we’re not around, what gets said differently? The trick is that reputation comes from the perspectives of others, and as such, it’s not ours to worry about.

THE MYTH OF REPUTATION

Ask my dozens of haters and they’ll say I’m overrated, have nothing new to say, and am in it for the money. Ask my devoted and loyal following and they’ll say that everything I put out is a gem and that I can spin garbage into gold. Both are right. It’s a perspective.

When I started Blog Topics, people wrote angry posts stating that I was evil for selling this, and that topics exist everywhere for free. At the same time those posts were being labored over, hundreds of people subscribed to Blog Topics and are still subscribed, getting weekly writing advice. When I’m an hour or two late with publishing the latest issue, I get emails asking for it. Both are right. You can get topics anywhere for free. You can pay for writing advice from me.

via The Myth of Reputation.

témoignage d’Orange aux assises des médias sociaux – #innonapo

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le 6 septembre, Lionel Fumado a témoigné pour Orange dans le cadre des assises des médias sociaux qui se sont tenues au Napoléon à Paris [transparence : Lionel est dans mon équipe @orange].

La présentation étant dédiée aux différents types d’outils que nous utilisons dans l’équipe, celle-ci s’est articulé autour de 4 points principaux :

  1. veille et suivi (digimind et outil interne)
  2. relations blogueurs (e-cairn)
  3. blog live (http://live.orange.com)  et twitterfeed
  4. médias sociaux proprement dits : hootsuite, streamlike et tigerlily

(seuls les outils principaux sont cités, par souci de simplification)

le tout s’articulant autour d’une communauté des responsables de communautés que nous avons intitulé “come’in”. J’ai enregistré l’intégralité de la présentation dans la vidéo ci-dessous.

voir la vidéo de son intervention

en mémoire à notre ami Trey Pennington, ces quelques mots

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J’avais reçu un message de lui samedi dernier, mais comme j’essaie de ne pas me connecter le weekend, je n’ai pas répondu immédiatement. Trey me demandais de renouveler son Mifi pour son prochain voyage au Royaume Uni.

Je n’aurai pas l’occasion de répondre au message de mon ami, car la triste nouvelle de son décès a été annoncée par Mashable et via le réseau de nos amis de likeminds et via Hervé Kabla aussi.

Je suis bouleversé par cette disparition. Alors que je suis encore dans une conférence tard ce soir, je n’arrive pas à faire autre chose que de concentrer mon attention sur cette terrible nouvelle. Nous ne pourrons pas discuter ni plaisanter avec notre ami au prochain Likeminds de Exeter en Octobre.

Je n’ai jamais rencontré quelqu’un d’aussi gentil, compétent; populaire et pourtant si modeste et généreux. Nous avions eu l’occasion d’échanger plusieurs fois des interviews entre nous et j’ai décidé d’intégrer la photo ci-dessus comme avatar de mon compte Twitter.

Trey, toutes nos pensées vont vers toi et ta famille.

Damien Douani parlant de la pause numérique–#innonapo

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Damien a évoqué l’expérience de Thierry Crouzet qui s’est déconnecté du Web pendant 6 mois avant d’écrire un livre, avant de reconnaître qu’il s’agit « d’une petite mort” et qu’il était “accro” et qu’il ne pouvait pas s’en passer.

“qu’y a-t-il au fond ?” a-t-il ajouté, “la peur de rater quelque chose d’important”. Mais il a réussi à déconnecter et s’est aperçu qu’il fallait être “klout”-é et que c’était la nouvelle mode et qu’il fallait être dans le classement des 100 premiers etc… (minutebuzz.com).

Mais comme moi et Christophe Bénavent, il s’est aperçu que seule l’activité faisait monter le Klout et qu’il avait été victime de son propre sevrage !

Myryam L’aouffir : TV et médias sociaux ce sont « les écrans qui s’unissent »

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Myryam L’aouffir (à gauche) a présenté le 6/9 à Paris dans le cadre des assises des médias sociaux au Napoléon

morceaux choisis :

– la télé comptait ses visiteurs en millions, les médias sociaux aussi

– les médias sociaux et la tv, “ce sont les écrans qui s’unissent”

– Facebook et Twitter sollicités à 50% pour parler des programmes de télé

– “pour avoir tout testé, c’est le hashtag qui est le dispositif le plus efficace”

– “ces outils nous permettent surtout de nous rencontrer dans la vie réelle”

– pour la finale de l’Eurovision, sur France O, plus de 227.000 internautes potentiellement touchés par Twitter

– ROI = Retour sur INTERACTIVITE et pas investissement seulement