[Livre blanc] Les outils de communication : Enfer ou Paradis ? @openrainbow

livre blanc
Paradis et enfer des outils de communication et de collaboration

Les outils de communication sont devenus incontournables en entreprise.

Autant dans les petites structures que les grandes, les outils de communication n’ont pas encore remplacé les réunions mais ils permettent de réduire leur fréquence en facilitant les échanges. En effet, 81% de notre panel affirme que ces outils permettent un gain de temps et de productivité.

Nous traitons de ces bénéfices dans le livre blanc réalisé pour le compte de notre client Alcatel-Lucent Enterprise intitulé « Le paradis des outils de communication ». Nous abordons également les perspectives et quelques conseils d’experts pour mieux les comprendre.

Ces outils ont également un coté obscur…

48% de notre panel reproche en effet à cette technologie de réduire les contacts humains en entreprise et ils sont 76% à mettre en garde contre l’hyper connexion et l’infobésité.
Ces dérives sont traitées dans notre livre blanc « L’enfer des outils de communication ».

 

Les outils de communication, s’ils sont bien utilisés, sont source de performance pour l’entreprise. Encore faut-il les connaître et maîtriser leur usage.

Êtes-vous un expert des outils de communication et de collaboration ? Pour le savoir, répondez au quiz ci-dessous (n’hésitez pas à consulter notre livre blanc pour optimiser vos chances)

Ce livre blanc a été réalisé grâce à une enquête en ligne effectuée en septembre 2017, à laquelle 249 utilisateurs de ces outils ont participé, complétée de notre analyse et de celle d’experts en outils de communication et de collaboration (Vincent Berthelot, Frédéric Canevet, Arnaud Rayrole, Xavier de Mazenod).

livre blanc

 

[Livre blanc] Les outils de communication : Enfer ou Paradis ? @openrainbow was last modified: juin 28th, 2018 by Ernest Margerie
Ernest Margerie

Ernest Margerie

Ernest est consultant junior en Web Marketing chez visionary marketing. Egalement en alternance à PSB en master digital business.
Ernest Margerie

Votre avis nous intéresse :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.