Faut-il acquérir ou fidéliser ses clients ? Votre avis nous intéresse !

Une question s’est toujours posée aux professionnels du marketing : vaut-il mieux acquérir ou fidéliser ses clients ? Nous désirons en savoir plus sur les pratiques françaises des professionnels du marketing. C’est pourquoi, nous souhaitons connaître votre avis par l’intermédiaire de ce court questionnaire réalisé pour notre client Weber.

Acquisition, fidélisation : faut-il choisir ?

Les entreprises évoluent dans un écosystème digital riche mais complexe. S’il est possible d’avoir à disposition de nombreuses informations et outils, garder un cap dans sa stratégie de marketing client n’est jamais évident, et une question revient en permanence : faut-il adopter une stratégie d’acquisition et/ou de fidélisation ? 

On entend souvent dire qu’un nouveau client coûte en moyenne 5 fois plus cher à acquérir qu’à fidéliser. Est-ce vrai ? Certains articles avancent une répartition du budget marketing client de 80% pour l’acquisition et 20% pour la fidélisation, sans citer d’étude précise. Ce chiffre est-il exact ? Cette étude sur l’acquisition et la fidélisation de clients devrait nous permettre d’en savoir plus sur le sujet.

Comment participer à ce sondage ?

Vous êtes un professionnel du marketing ? Vous avez une opinion sur le sujet de l’acquisition et de la fidélisation ? Nous vous invitons donc à consacrer 6 minutes de votre temps pour répondre aux 15 questions de cette enquête ci-dessus (questionnaire intégré) ou juste en dessous, en cliquant sur ce bouton :

Pour vous remercier de votre participation, une synthèse des résultats obtenus vous sera envoyée après la clôture du sondage.

Faut-il acquérir ou fidéliser ses clients ? Votre avis nous intéresse ! was last modified: novembre 8th, 2017 by Claire Sorel
Claire Sorel
Suivez-la

Claire Sorel

Claire est Consultante Junior en Web Marketing chez Visionary Marketing. Elle est responsable de la gestion du blog et des médias sociaux. Elle est spécialisée dans la création de contenus (articles de fond, vidéos et visuels).
Claire Sorel
Suivez-la

Votre avis nous intéresse :