Outils de communication : qu’en pensez-vous ? [sondage]

Le digital a recentré la communication autour d’un mot d’ordre : la collaboration. En théorie, mettre en place une stratégie collaborative faciliterait les échanges, la polyvalence et la créativité des collaborateurs. Les entreprises semblent l’avoir compris : en 2016, plus de 50% des entreprises considèrent les systèmes d’information et communication dans l’intranet comme annexes, car elles préfèrent se concentrer sur le déploiement et l’utilisation des outils collaboratifs et sociaux. Désormais, nous sommes constamment en contact avec des outils de communication : nous écrivons et recevons des mails, nous communiquons par tchat ou par webconférence, nous utilisons le traitement de texte ou le tableur en ligne, ou encore nous partageons notre emploi du temps avec nos différents collaborateurs. Les outils de communication sont au coeur de notre activité professionnelle. Et vous, en tant que collaborateurs, comment utilisez-vous ces outils de communication ? Que pensez-vous de leur utilité ? Pour mesurer votre avis sur le sujet, notre client Alcatel Lucent Enterprise a créé une étude nommée “Perception des outils de communication“.

 

Comment participer à ce sondage ?

Etes-vous amené à utiliser des outils de communication (mails, tchat, webconférence, etc.) ? Si oui, nous vous invitons donc à consacrer 5 minutes de votre temps pour répondre aux 9 questions de cette enquête ci-dessous. N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques sur les outils de communication. Vos réponses à ces questions seront anonymes.

Outils de communication : qu’en pensez-vous ? [sondage] was last modified: septembre 13th, 2017 by Claire Sorel
Claire Sorel
Suivez-la

Claire Sorel

Claire est Consultante Junior en Web Marketing chez Visionary Marketing. Elle est responsable de la gestion du blog et des médias sociaux. Elle est spécialisée dans la création de contenus (articles de fond, vidéos et visuels).
Claire Sorel
Suivez-la

Votre avis nous intéresse :