Baromètre médias sociaux 2017 : quels enjeux, usages et bonnes pratiques ?

médias sociauxDepuis plusieurs années, les médias sociaux sont au coeur de notre quotidien, tant dans notre vie personnelle que professionnelle. C’est pourquoi, ils sont devenus un véritable facteur clé du marketing. Incorporer les médias sociaux dans sa stratégie d’entreprise est donc aujourd’hui une nécessité à prendre en compte. Ils présentent des enjeux considérables dans notre monde disruptif. Cependant, définir sa stratégie n’est pas toujours évident. Il est donc important de connaître les bonnes pratiques à mettre en place. C’est pour cela que Hootsuite, éditeur de la plateforme leader de gestion des médias sociaux (plus de 15 millions d’utilisateurs) s’est joint à l’Adetem et Visionary Marketing pour présenter le second baromètre des médias sociaux et leur usage par les marketeurs en entreprise en France. Les résultats ont été présentés le 7 mars dernier  au Centre culturel canadien, et nous vous invitons maintenant à assister au webinaire organisé le 25 avril à 10h, en partenariat avec Webikeo, afin de vous présenter les résultats de ce dernier baromètre ainsi que les tactiques pour intégrer les médias sociaux au sein de vos organisations, les outils et les process adaptés, tout comme les enjeux et challenges qui attendent nos entreprises.

 

médias sociaux

Venez découvrir le baromètre 2017 sur les médias sociaux en participant à notre webinaire

Ce webinaire sera co-animé par Yann Dirheimer, Directeur Marketing d’Hootsuite et Yann Gourvennec, CEO de Visionary Marketing. Lors de cet événement vous découvrirez le baromètre sur les médias sociaux, dont nous vous avons parlé dans un précédent article que vous retrouverez sur ce lien. Face aux résultats de cette étude, plusieurs conclusions ont été tirées comme le fait que la communication est primordiale dans une entreprise, c’est pourquoi 87% des marketeurs utilisent les médias sociaux. Les résultats de cette étude ont notamment permis de mieux comprendre les enjeux, usages et bonnes pratiques qu’offrent ces plateformes digitales.

Pour suivre notre webinaire du mardi 25 avril à 10h, inscrivez vous sur ce lien ou sur les boutons d’inscription présents dans ce billet.

médias sociaux

Quelques informations sur les créateurs de ce baromètre 2017

 

Hootsuite :
Avec plus d’12 millions d’utilisateurs, Hootsuite est la plateforme de gestion des médias sociaux la plus utilisée au monde. La solution Hootsuite Enterprise permet aux entreprises de définir et suivre leur stratégie de Social  Media au niveau global. Grâce à notre plateforme sécurisée et évolutive, différents services, équipes et centres de profits peuvent collaborer, optimiser et générer des retours mesurables de leur stratégie des réseaux sociaux.

Adetem :
Adetem (l’Association nationale des professionnels du marketing) a été créée en 1954. L’Adetem est une association française à but non lucratif, reconnue d’utilité publique, dont la mission principale est d’offrir à ses adhérents un lieu nourri d’échanges et de rencontre pour progresser en permanence dans leur métier et bénéficier d’un réseau relationnel unique et qualifié de dirigeants, de marketeurs et d’experts.

Visionary Marketing :
Visionary marketing est une agence de marketing Web spécialisée dans la transformation et la communication digitale. Créée en début 2014, elle intervient dans les domaines B2B et B2C et accompagne plus de 20 clients en France et à l’international dans les domaines digitaux et stratégiques.

médias sociaux

Baromètre médias sociaux 2017 : quels enjeux, usages et bonnes pratiques ? was last modified: avril 13th, 2017 by Claire Sorel
Claire Sorel
Suivez-la

Claire Sorel

Claire est Consultante Junior en Web Marketing chez Visionary Marketing. Elle est responsable de la gestion du blog et des médias sociaux. Elle est spécialisée dans la création de contenus (articles de fond, vidéos et visuels).
Claire Sorel
Suivez-la

Une réflexion sur “ Baromètre médias sociaux 2017 : quels enjeux, usages et bonnes pratiques ? ”

Votre avis nous intéresse :