Les tendances de l’emploi en IT

Aujourd’hui, le cloud et le big data font partie des mots tendances que nous voyons partout, que ce soit sur les réseaux sociaux ou sur les blogs spécialisés. Beaucoup d’études prouvent que le digital crée des opportunités d’emploi, et que le chômage est quasi-inexistant dans ce domaine. Pour les personnes spécialisées dans le Big Data, ou ayant un intérêt fort pour ce sujet, c’est encore une meilleure nouvelle: 137 000 emplois en France d’ici 2020 grâce aux Big Data. Les “data scientists” n’ont aucun souci à se faire quand à leur carrière (ou leur salaire), ils sont considérés comme une denrée rare que tout le monde recherche. Si vous êtes experts en Big Data ou en Cloud, ou tout simplement passionné par ces deux sujets très intéressants, nous vous invitons à vous inscrire au webinathon d’Orange lié au recrutement en ligne. Qui sait? Vous pourrez décrocher votre job de rêve dans le cloud ou dans le big data. Durant ces sessions, vous pourrez discuter avec les experts et les responsables chez Orange, comme Emmanuelle Bedouet directrice des Ressources Humaines, Gilles Lelouat Directeur Commercial en France et Stéphane Demartis, Directeur Ingénierie et Solutions. Vous pourrez même déposer votre CV à la fin de l’échange avec ces experts.

Recrutement en ligne : votre prochain job chez Orange dans le cloud et le Big Data | Webikeo

Les métiers du cloud et du Big Data sont en vogue. Les nouveaux métiers du cloud et des Big Data sont à l’honneur. La demande est forte pour ces nouveaux profils qui correspondent aux nouvelles façons de travailler, imposées par la transformation digitale. Méthodes DevOps et agiles, projets en cycles courts et itéractifs, nouvelles infrastructures en cloud public, privé ou hybride…Et si votre prochain job était de travailler dans le cloud chez Orange Business Services ?

Emmanuelle Bedouet dressera le portrait-robot des jobs d’avenir de l’opérateur cloud Orange Cloud for Business, dont elle est la directrice des ressources humaines.137 000 emplois en France d’ici 2020 grâce aux Big Data.Le gouvernement semble avoir compris les enjeux des Big Data sur l’emploi, dans un contexte où le chômage ne semble pas prendre le chemin de la baisse. En effet, une feuille de route intitulée « La nouvelle France industrielle » a été établie en 2014 par le gouvernement. Cette feuille de route contient des plans détaillant les actions mises en place selon un rétroplanning dans des domaines tels la robotique, le cloud computing, les objets connectés ou encore les Big Data. Grâce à des actions comme la « formation de Data Scientists », la « favorisation de la diffustion des technologies du Big Data dans le secteur privé », et l’ « adaptation du contexte réglementaire et législatif pour permettre le développement d’une filière Big Data », le gouvernement prévoit la création de 137 000 emplois. Le Data Scientist est le métier du moment et nombreuses sont les entreprises qui souhaitent s’offrir les services d’un tel profil, le nombre de postes aurait d’ailleurs augmenté de 15 000% aux Etats-Unis.

Pour en savoir plus et s’inscrire, rendez-vous sur le site de Webikeo : Recrutement en ligne : votre prochain job chez Orange dans le cloud et le Big Data | Webikeo

Les tendances de l’emploi en IT was last modified: octobre 17th, 2016 by Mia Tawile
Mia Tawile
Follow me

Mia Tawile

Mia est Consultante en Marketing Digital. Elle travaille sur la stratégie digitale, la stratégie sur les réseaux sociaux et la création de contenu (rédaction web, infographies, visuels et vidéos). Elle travaille aussi sur le développement du blog anglais de Visionary Marketing.
Mia Tawile
Follow me

Votre avis nous intéresse :