Viva Technology : l’Euro 2016 version start-ups

Viva Technology 2016

réunira du 30 juin au 2 juillet 2016 des milliers de startups, d’investisseurs et de groupes internationaux à Paris.  Cet événement organisé par Publicis et les Echos a été conçu pour permettre aux startups « de collaborer avec plusieurs dizaines de milliers de dirigeants, d’investisseurs, d’universitaires et de leaders d’opinion du monde entier et de participer à la transformation des grandes entreprises. »

Viva Technology 2016 avec le G9+Au départ, quand Viva Technology a été annoncé en décembre 2015, cela ressemblait à un pari fou vu les délais et surtout l’ampleur de la manifestation. Six mois ont passé et les organisateurs confirment que les objectifs sont atteint pour ce rendez-vous qui « consacrera la place de la France dans l’univers de l’innovation et des startups » « C’est un évènement qu’on n’ a jamais vu sur notre territoire, je pense qu’il faudra y être d’une façon ou d’une autre », précise Franck Louvrier, Président de Publicis Events aux Echos.

200 challenges dédiés à l’Open Innovation

Il y a quelques mois, Viva Technology a invité les grands groupes internationaux à exprimer, sur sa plateforme les problématiques sur lesquelles elles souhaitent travailler avec des startups pour accélérer leur transformation digitale. Les startups pouvaient, jusqu’au 31 mai, s’inscrire gratuitement et participer à ces quelques 200 « challenges ». Cela constitue une opportunité unique pour les startups de démontrer leurs capacités et de rencontrer les grandes entreprises sur des projets concrets. A l’issue de ces challenges, 1000 startups se sont vues offrir un stand dans un des labs thématiques pour toute la durée de l’événement.

marketing RH
avec le code promotionnel G9VT50

Des conférences à ne pas rater

Pendant trois jours, 250 keynotes et débats d’experts permettront de mieux comprendre et de faire face aux nouvelles technologies qui bouleversent tous les secteurs économiques : intelligence artificielle, réalité virtuelle, réalité augmentée, blockchain, cybersécurité, drones, mobile, robot, internet des objets, Cloud, Big Data, industrie du futur… le futur de chaque secteur économique sera décrypté.

  • L’Institut G9+ s’associe à Viva Technology et organise une conférence le 1er Juillet à 16h sur les compétences clés du manager de la transformation numérique. Doit-il être interne ou externe à l’entreprise ? Faut-il suivre un modèle à la française ou plutôt à l’américaine ? Quels sont les talents et réseaux nécessaires ? Pour plus de détails sur cette conférence, RV sur le site du G9+.
  • L’espace, prochaine destination touristique ?
  • Réinventer la ville avec les Big Data
  • Le futur de la banque et de l’assurance : les nouveaux usages portés par la FinTech
  • Le futur des monnaies : bitcoins et au-delà…
  • Le modèle d’évaluation des risques à l’heure de la sharing economy
  • Quelle cohabitation possible entre humains et robots ?

 Des speakers d’exception

Des centaines de speakers venus du monde entier et issus de tous les horizons seront présents :

  • Des dirigeants des plus grands groupes mondiaux : David Marcus (Facebook), Eric SCHMIDT (Alphabet), John CHAMBERS (Cisco), Jim GIANOPULOS (20th Century Fox),
  • Des investisseurs internationaux : Jim BREYER (Breyer Capital), Philippe COLLOMBELI (Partech Venture), Chemi PERES (Pitango), Stéphanie HOSPITAL (One Ragtime) …
  • Des startuppeurs : Catherine WIMES (Worldremit), Amir SEGALL (Hotel Tonight), Cyrille COIFFET (Catawiki), Fred POTTER (Netatmo)…
  • Des licornes et pépites du web : Bénédicte de RAPHAELIS SOISSAN (Clustree), Frédéric MAZELLA (Blablacar), Jean-Baptiste RUDELLE (Criteo), Olivier GREMILLON (Airbnb)…
  • Des leaders mondiaux de la tech : David KENNY (IBM Watson), Jimmy WALES (Wikipedia), Yossi VARDI (entrepreneur et investisseur) …

Consulter la liste complète des speakers

Réduction de 50% sur l’entrée à Viva Technology

Afin de vous faire une idée par vous-mêmes et assister à l’ensemble de l’événement le partenariat G9+/ Vivatech vous permet de bénéficier de 50% de remise sur le pass 3 jours avec le code G9VT50. Inscription exclusivement en suivant ce lien (le “promotional code” G9VT50 vous sera demandé sur la seconde page lors de votre inscription).

marketing RH
avec le code promotionnel G9VT50

The Digital Transformation Manager: career, skills & networks  Informations pratiques :

Du 30 Juin au 2 Juillet, Hall 1 – Parc des Expositions de Porte de Versailles 1, place de la Porte de Versailles (75015, Paris) Paris Expo Porte de Versailles 1 Place de la Porte de Versailles, 75015 Paris

Viva Technology : l’Euro 2016 version start-ups was last modified: juin 15th, 2016 by Natacha Heurtault
Natacha Heurtault
Suivez-moi

Natacha Heurtault

Communication RP.2.0 et Influence chez EarlyCom
Plus de 20 ans d’expérience en communication, relations presse et communication d’influence. Early-adopter d’Internet (1995!) et des médias sociaux, Natacha Heurtault utilise les réseaux sociaux comme caisse de résonance pour accroître la visibilité et la notoriété des entreprises.

Elle a d’abord commencé par travailler en tant que chargée de communication dans des entreprises IT (PSINet, Highdeal-SAP) avant de se passionner pour les médias sociaux et les réseaux sociaux d’entreprise en rejoignant la société blueKiwi en 2008. Elle devient ensuite chargée de communication freelance pour des entreprises et des start-up high-tech.

Citée par Marine Deffresnes dans son livre "30 femmes qui comptent dans le digital" (éditions Kawa).Elle fait partie de l'association Media Aces de promotion des médias sociaux

https://fr.linkedin.com/in/natachaheurtault
Natacha Heurtault
Suivez-moi

Votre avis nous intéresse :