Marketing RH : état des lieux et tendances pour 2016 – Webinathon n°4

Le mardi 26 janvier aura lieu la 4e édition du Webinathon Big Data et Cloud computing, organisé par Orange Cloud for Business. A l’occasion de ce 4e Webinathon auquel vous pouvez vous inscrire dès maintenant, nous aborderons un sujet sur lequel nous avons écrit à plusieurs reprises sur ce blog, notamment avec Vincent Berthelot : le marketing RH. Nous sommes au commencement d’une transformation digitale qui touche tous les secteurs (la banque, le btp, le luxe…) et les métiers (les comptables, les RH…). C’est sur la transformation des métiers de l’humain que nous allons nous pencher durant ce Webinaire, accompagné de deux expertes du domaine : Fadhila Brahimi, CEO de FB-associés et Meike Spahrbier, directrice adjointe image marque employeur et campus management chez Orange groupe. Quels sont les impacts de la transformation digitale sur l’organisation, la mobilisation des employés et le fonctionnement de l’entreprise ? Quels sont les outils à disposition ? Quels sont les enjeux pour bien les utiliser, former les employés, éviter que certains se sentent dépassés ? Telles sont les questions qui seront abordées durant ce Webinaire.

Voici le programme de ce webinaire RH qui aura lieu le 26 janvier 2016 de 13h30 à 14h15 :

  1. Introduction – de la marque employeur au marketing RH : quand la RH fait son marketing ;
  2. Fadhila Brahimi et Meike Spahrbier – transformation digitale des RH et stratégie globale de l’employeur : comment le digital peut aider la marque dans son attractivité, et comment les employés peuvent contribuer à ce travail d’image ? La RH est en lien avec l’image de l’entreprise en général et influe sur la façon de recruter. La RH n’est pas qu’une fonction opérationnelle, elle est aussi stratégique. La transformation digitale de la RH permet d’améliorer les relations avec les futurs candidats et écoles. Le rôle de la RH transcende ainsi les barrières de l’opérationnel et devient un véritable atout dans la gestion de l’image de l’entreprise, au même titre que la direction de la marque ;
  3. Quelles sont les tendances, les outils et les exemples de réussite ? Fadhila Brahimi et Meike Spahrbier débattront du sujet en se basant sur leur longue expérience du métier et leur connaissance des tendances et de l’évolution de la fonction RH, notamment au contact des technologies innovantes de la communication et de la collaboration.

Questions-Réponses : Les membres du public seront invités à poser leurs questions tout au long de l’intervention des deux présentatrices. Un espace de questions-réponses sera en outre réservé à la fin de webinaire.

En savoir plus : Marketing RH : états des lieux et tendances…

capture-d-ecran-18-00-2015_01.00.35
Cliquez sur l’image pour découvrir l’article sur le marketing RH
Marketing RH : état des lieux et tendances pour 2016 – Webinathon n°4 was last modified: janvier 16th, 2016 by Cédric Jeanblanc
Cédric Jeanblanc
Follow me

Cédric Jeanblanc

Consultant Junior en Web Marketing chez Visionary Marketing
Cédric est assistant Web Marketing chez Visionary Marketing. Il est spécialisé en production de contenus multimédia, texte, vidéo, podcasts.
Cédric Jeanblanc
Follow me

Votre avis nous intéresse :