Le Webinathon Cloud Computing et Big Data : la 2e édition !

Cela fait deux mois qu’a eu le lieu le premier Webinathon organisé par Visionary Marketing, Cloudwatt et Orange Cloud for Business (transparence : nous précisons que Orange Cloud for Business est un client de Visionary Marketing). Devant le succès de ce concept original, nous avons décidé de renouveler l’expérience, et créer la deuxième édition du Webinathon, qui aura lieu le 30 septembre prochain. Mais au fait, me diriez-vous, qu’est-ce qu’un Webinathon ? Il s’agit d’une journée où se déroulent plusieurs Webinaires portant sur le Cloud Computing et les Big Data, avec pour sujet les métiers, les solutions techniques, les cas d’usages, les tendances… Les Webinaires sont bien entendus ouverts à tout le monde : vous pouvez suivre gratuitement ces Webinaires en vous inscrivant sur Webikeo.

Pour préparer la venue de ce second Webinathon, qui nous l’espérons, saura vous intéresser par ses sujets innovants traités par les experts de Cloudwatt et Orange Cloud for Business, nous avons créé le site internet webinathon.com. Sur ce site, vous retrouverez les Webinaires à venir pour le second Webinathon. Nous vous invitions bien sûr à visiter les articles consacrés aux prochains Webinaires et à les partager aux personnes qui seraient intéressées !

Retrouvez-nous le 30 septembre prochain à partir de 10h pour un Webinathon de 5 Webinaires.
Retrouvez-nous le 30 septembre prochain à partir de 10h pour un Webinathon de 5 Webinaires.

orange-bouton-noir

Voici un court résumé du programme du Webinathon du mercredi 30 septembre.

10h00 : Les nouveaux métiers des big data sont-ils vraiment nouveaux ?

Nous aborderons dans ce webinaire le sujet du recrutement dans les secteurs du cloud computing et des Big Data, avec Emmanuelle Bedouet et Vanessa Msika, directrices RH d’Orange Cloud for Business et Cloudwatt, ainsi que Jacques Froissant, PDG d’Altaïde.

11h15 : Cas d’usage réels des Big Data

Alexis Dupuydauby, d’Orange Business Services, nous présentera des cas concrets (mais anonymisés, bien entendu) de Big Data appliqués au marketing. Vous connaîtrez ainsi tous les secrets concernant les problématiques et de la solution apportée par les Big Data, en ayant une vue de l’intérieur d’un projet Big Data.

14h00 : État de l’art de la virtualisation des postes de travail

On vante depuis 20 ans la virtualisation des postes de travail, mais où en sommes-nous aujourd’hui ? Car si l’on connaît, en théorie, les avantages qu’apportent cette solution en termes de sécurité, mobilité et maintenance, il existe des contraintes qui nous font penser qu’aujourd’hui la virtualisation n’a pas encore atteint sa phase de maturité. Etat des lieux de la virtualisation avec Hugo Pestourie, responsable marketing opérationnel chez Neocles.

15h15 : développement applicatif : la révolution avec Docker

Après la vague du cloud computing et des Big Data, voici venir celle du développement applicatif. eBay, Yandex, Baïdu et Yelp utilisent déjà cette technologie avec Docker. Mais qu’est-ce que Docker ? Quels sont les avantages et les inconvénients ? Nous répondrons à toutes ces questions avec Renaud Deconde, chef de projet chez Orange.

16h30 : Stockage : le Cloud peut-il sauver vos données d’entreprise ?

La sauvegarde, la synchronisation et le partage sont des critères de succès que les entreprises aimeraient développer afin d’améliorer leurs performances et la sécurité de leurs données. Nous verrons avec Joseph Tedde, responsable avant-ventes chez CTERA et Mathieu Lima, responsable marketing chez Orange, où en est la technologie du Cloud en France, aux Etats-Unis et ailleurs.

Nous espérons que ce programme saura satisfaire votre curiosité ; n’hésitez pas à faire part de vos idées et envies en commentaire et surtout, n’oubliez pas de vous inscrire à un ou plusieurs Webinaires de ce Webinathon !

orange-bouton-noir

Le Webinathon Cloud Computing et Big Data : la 2e édition ! was last modified: octobre 5th, 2015 by Yann Gourvennec
Yann Gourvennec
suivez moi !

Yann Gourvennec

PDG & fondateur chez Visionary Marketing
Yann Gourvennec a créé le site visionarymarketing.com en 1996. Il est intervenant et auteur de 4 ouvrages édités chez Kawa. En 2014 il est devenu entrepreneur, en créant son agence de marketing digital Visionary Marketing, en association avec Effiliation. Il est directeur de programme du Mastère Spécialisé Digital Business Strategy de Grenoble Ecole de Management depuis 2015
Yann Gourvennec
suivez moi !

Une réflexion sur “ Le Webinathon Cloud Computing et Big Data : la 2e édition ! ”

Votre avis nous intéresse :