L’innovation a ses raisons que la raison ne connaît pas

Conférence G9+ en partenariat avec Salesforce le 25 Juin 2015 à 18h30 à Paris Expo Porte de Versailles

Une conférence exceptionnelle aura lieu le 25 juin à 18:30 au parc des expositions de la porte de Versailles. Le G9+, think tank du digital, y organise, en partenariat avec Salesforce, une conférence sur l’innovation qui vaut le déplacement à plus d’un titre. Le thème de la conférence : l’innovation et ses secrets révélés par ceux qui la vivent au quotidien et qui, du Startup Weekend, à Qapa, Clustree, L’Oréal, Deloitte ou The Family en sont des acteurs quotidiens. Mais au-delà du thème ce sont les intervenants eux-mêmes qui méritent le détour.

s'inscrire gratuitement (1€ symbolique) - conférence innovation du G9+

25 juin bis

Modératrice: Alice Zagury, PDG de The Family. Intervenant(e)s : Bénédicte de Raphélis Soissan: PDG et fondatrice de Clustree Stéphanie Delestre: PDG et Co-fondatrice de Qapa.fr, Laurence Kerjean, directrice du e-business, L’Oréal Paris France, Yann Glever, directeur de l’innovation de Deloitte France, Franck Nouyrigat, co-fondateur de Startup Weekend

Une modératrice de choc : Alice Zagury, « wonder-woman de la high-tech française» PDG de TheFamily, un accélérateur de start-up qu’elle a cofondé avec Oussama Ammar et Nicolas Colin, et qui est actionnaire de 200 start-ups. Anti-langue de bois elle dit d’elle-même ‘«Je ne suis pas un modèle de politesse ni de tact. »

Franck Nouyrigat , cofondateur des ‘Startup Weekends’. Français installé aux Etats-Unis depuis quelques années il passe rarement à Paris. Je l’ai rencontré pour la première fois il y a deux ans quand il animait une conférence G9+/ Salesforce sur le thème « Startups, regards croisés franco-américains ». Depuis je ne rate pas une seule de ses conférences. Enfin je veux dire par là que je vais tous les ans à la conférence G9+ / Salesforce dans laquelle il intervient. Pourquoi ? Parce que son talent d’orateur, d’animateur et son humour font vibrer la salle et font de cette conférence un grand moment. Passionné d’échange, il a l’entrepreneuriat et l’innovation dans le sang et ce n’est pas quelqu’un qu’on a souvent l’occasion de croiser, à Paris en tout cas.

Laurence Kerjean, responsable du numérique de L’Oréal DPP, ou « Digital disrupter @L’Oréal » comme elle se présente sur son profil Twitter. Elle a récemment organisé un Hackaton, L’Oreal Hack Day, à l’école 42 pour mêler talents techniques et sens du business.

Bénédicte de Raphélis Soissan, créatrice de Clustree, qui allie Big data et RH en aidant les grands groupes à repérer leurs potentiels inexploités en interne grâce au matching de profils et à l’analyse de millions de données internes et externes (recueillies notamment sur les réseaux sociaux). Elle a levé 600 000 Euros et obtenu des soutiens prestigieux (le fonds Alven Capital et les investisseurs Xavier Niel, Jean-David Blanc et Frédéric Montagnon).

Stéphanie Delestre, co-fondatrice et présidente directrice générale du site de recrutement QAPA, Le 1er site de recrutement par matching qui met en relation le bon candidat avec le bon recruteur en temps réel. Dynamique, passionnée et passionnante elle fait partie de ces personnes rares qui ont de l’énergie et du peps à revendre.s'inscrire gratuitement (1€ symbolique) - conférence innovation du G9+

Yann Glever est Directeur de l’Innovation chargé de développer de nouvelles offres chez Deloitte. Auteur d’un article inspirant « L’innovation ne se commande pas, elle se provoque ». Il rappelle que même si ‘On associe plus volontiers l’innovation aux garages californiens qu’aux tours vitrées des sièges de multinationales il existe certaines grandes entreprises, comme General Electric par exemple, qui parviennent à concilier dans la durée innovation et grande échelle » Il partagera Jeudi soir les clés qui permettent de s’inspirer de leur approche pour innover plus efficacement.

La conférence est gratuite mais il faut s’inscrire : Cliquez ici.

L’innovation a ses raisons que la raison ne connaît pas was last modified: juin 24th, 2015 by Natacha Heurtault
Natacha Heurtault
Suivez-moi

Natacha Heurtault

Communication RP.2.0 et Influence chez EarlyCom
Plus de 20 ans d’expérience en communication, relations presse et communication d’influence. Early-adopter d’Internet (1995!) et des médias sociaux, Natacha Heurtault utilise les réseaux sociaux comme caisse de résonance pour accroître la visibilité et la notoriété des entreprises.

Elle a d’abord commencé par travailler en tant que chargée de communication dans des entreprises IT (PSINet, Highdeal-SAP) avant de se passionner pour les médias sociaux et les réseaux sociaux d’entreprise en rejoignant la société blueKiwi en 2008. Elle devient ensuite chargée de communication freelance pour des entreprises et des start-up high-tech.

Citée par Marine Deffresnes dans son livre "30 femmes qui comptent dans le digital" (éditions Kawa).Elle fait partie de l'association Media Aces de promotion des médias sociaux

https://fr.linkedin.com/in/natachaheurtault
Natacha Heurtault
Suivez-moi

Une réflexion sur “ L’innovation a ses raisons que la raison ne connaît pas ”

Votre avis nous intéresse :