Atteignez les  » Sommets du Digital  » A Val D’Isère – 2015

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Le 8, 9 et 10 avril aura lieu l’événement «  les sommets du digital » à Val d’Isère. Les meilleurs experts français du digital y seront présent pour échanger sur le sujet. Cet événement a la particularité de se dérouler dans le cadre exceptionnel de la station de Val d’Isère où les 350 participants et les 30 speakers seront en totale immersion. Visionary Marketing a le plaisir de s’associer à cet événement – créé et managé par notre éditeur Kawa Editions – ainsi que de présenter une des tables rondes en équipe avec Camille Jourdain, auteur du livre Kawa sur Twitter.

Les sommets du Digital à Val d’Isère est aussi un des networking les plus prometteurs et les plus qualitatifs. Vous partagerez des moments forts avec l’ensemble des participants et des speakers. Que se soit pendant le trajet collectif pour se rendre à Val d’Isère, les soirées privatives, les nombreuses animations tout au long de l’événement ou même les moments de détente comme le ski en fin de sommet, vous serez en immersion professionnelle positive ! Vous gagnerez un temps précieux en multipliant la taille de votre réseau, vos expériences, vos compétences et en élargissant vos horizons. Vous pouvez vous inscrire dès maintenant en cliquant sur ce lien.

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Programme des sommets du digital 2015 à Val d’Isère

Durant ce sommet, vous serez en contact avec de nombreux experts du digital, dont certains que vous avez pu lire sur notre blog, comme Gilles Babinet, Pierre-Philippe Cormeraie, Emmanuel Fraysse… (voir ici la liste complète des experts). Voici un aperçu non définitif des évènements auxquels vous pourrez participer durant ces sommets du digital 2015.

PARTICIPANTS
Plus d’une trentaine d’expert du digital se retrouveront pendant 3 jours à Val d’Isere : rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte !

# Comment le digital et la data révolutionnent la relation entre les marques de grande consommation et leurs consommateurs

Comment gérer la relation digitale entre la marque et ses consommateurs sur toute la chaine de valeur de la relation (suspect, prospect, conso, ambassadeur) ?

  • Quels dispositifs digitaux mettre en place ?
  • Quelles données récolter ? Pour faire quoi ?
  • Quels indicateurs clés de performance ?

 Speakers :

  • Yan Claeyssen (ETO – Publicis)
  • Frank Rosenthal

# L’esprit start-up pour transformer l’entreprise

Lenteur et processus figés sont les ennemis de la transformation digitale des entreprises, et plus généralement, de l’innovation. Les grands groupes comme Orange ou SFR ont déjà compris tout l’intérêt qu’il y avait à se rapprocher des start-up pour grandir et innover. Et si toutes les PME adoptaient l’esprit start-up ? Management, gestion des compétences, méthodes de travail : une table ronde dynamique, féminine et concrète pour insuffler l’esprit start-up à vos équipes.

Speakers :

  • Marine Deffrennes (Les Louves)
  • Stéphanie Hospital
  • Marlène Schiappa
  • Séverine Perron

# Comment atteindre le sommet avec sa communication digitale ?

La « communication digitale » est dans l’air du temps et au cœur d’un paradoxe. Elle est en phase de maturation avancée (le Web a plus de 25 ans !), et elle devient un passage obligé pour parler et échanger avec ses clients et prospects. Cette communication digitale est-elle devenue incontournable ? Comment l’aborder de façon efficace ? Quelle utilité et quel bénéfice ?

Speakers :

# Comment créer une zone de confort pour le client dans le chaos digital ?

A l’heure où le consommateur / utilisateur est constamment à un clic de tout, information, marque, magasin, achat et aussi partage d’expérience, le chaos s’installe et rend son attention et ses décisions encore plus difficiles à obtenir pour les marques. Avec nos experts et nos témoins, nous expliquerons ce qu’est une zone de confort – pourquoi le cerveau humain a-t-il besoin d’une connexion sociale et affective ? Pourquoi la zone de confort rend fidèle ? Pourquoi il faut créer ces zones de confort pour y accueillir les clients et non pas les engloutir d’offres promotionnelles ou de fausses récompenses – reward programs. Nous vous guiderons vers la fidélité affective et le futur du marketing client !…

Speakers :

  • Patrice Laubignat (Lepartenariat.com)
  • Christophe Duhamel (Marmiton.org et Happy Happening)
  • Henri Kaufman (Hipipip, Cercle Marketing Direct et Editions Kawa)
  • Jean-Marie Boucher (Consoglobe)
  • Vincent Cespedes (Philosophe

# Les nouveaux business modèles

Quel est le nouveau Google ou le nouveau AirBNB de votre secteur ? Où regarder pour trouver de l’inspiration étant donné que tous les business modèles vont être « disruptés » par l’arrivée des nouveaux usages issus de l’utilisation notamment du smartphone ?

Les temps s’accélèrent : Les challengers digitaux arrivent désormais à une masse critique qui pousse à une redistribution des cartes. Ne s’encombrant pas des standards de leurs marchés, ils imposent progressivement les règles. « Il faut mettre un frein à l’immobilisme » comme disait Raymond Barre dans les années 80. La veille par les usages transverses devient déterminante dans le succès opérationnel des nouveaux business modèles. Aucun secteur, aucune fonction n’est désormais à l’abri. La transformation digitale est générale et touche le cœur même des stratégies d’entreprise.

Quelle veille faire et notamment peut-on s’inspirer du mouvement open source qui s’est bien développé depuis 30 ans dans le premier secteur qui s’est digitalisé, à savoir l’informatique ? Que penser de l’économie de partage pour asseoir son nouveau business model ? Comment transformer son organisation pour être plus ouvert sur les écosystèmes ? Comment les start up et les sociétés établies collaborent en symbiose dans les écosystèmes d’innovation ?

Speakers :

  • Bertrand Petit (Innocherche)
  • Emmanuel Fraysse (Digilian)
  • Olivier Mathiot (Cofounder PriceMinister)
  • Gilles Babinet (Captain Dash)

# La révolution Big Data !

C’est un fait, les données personnelles sont le nouvel or noir de notre monde, les grand acteurs mondiaux du digital se sont créés sur l’utilisation de ces données pour offrir de nouveaux services numériques aux internautes et les monétiser. Toutes les industries traditionnelles ont été ou sont touchées par ce raz de marée et aucun projet ne se fait jour sans l’apport et l’impact du digital, du BigData et de la nouvelle mode autour de l’internet des objets, nouveaux réceptacles massifs collecteurs de ces mêmes données.

Et pourtant, au delà des opportunités et potentialités, entre personnalisation du service et création de nouveaux usages pour les consommateurs, se cache une vision du monde dominé par les algorithmes mathématiques, par les outils d’apprentissage automatiques, par le codage du monde en équations prédictives.

La transformation en algorithme de nos données personnelles devient alors un nouvel outil Marketing et de création de valeur des entreprises que tout leader se doit de connaître. Mais c’est peut être aussi un manifeste tout autant sociétal, culturel , voire politique qui se dessine indirectement et dont il convient d’en maîtriser tous les impacts. Là ou l’on ne saurait nier l’apport massif des nouvelles technologies, quelles sont les clés pour embrasser ce nouveau monde complexe en ne reniant pas notre Histoire. C’est la confrontation et l’ambivalence de deux mondes  entre un auteur et spécialiste des Médias et  un ingénieur Télécom talentueux que peut se dessiner un éclairage dans le monde du BigData

Speakers :

  • Xavier Perret (Orange)
  • Bruno Teboul (Keyrus)
  • Xavier Couture

# Et si Innovation, Digitalisation et Humanisation étaient les 3 leviers de la Transformation demain ?

Nous sommes tous soumis à une « dictature » de l’urgence, nous sommes individuellement de plus en plus autocentrés, fusionnés- »acquisitionnés », et la culture française est historiquement  très critique et rétive aux changements. Comment alors reprendre en main son destin, innover sereinement, inciter à la prise de risque, ou inventer le futur ?

Longtemps l’innovation était le champ réservé des R&D ou du marketing. Demain, nous gageons que les RH auront un rôle d’entraîneurs et de co-pilotes des démarches d’innovation dont les livrables [pour parler langue efficace] seront au moins autant des nouvelles initiatives concrètes [nouveaux produits, services, engagements, magasins, rituels…] que de nouvelles postures managériales.

Le développement du digital change les façons de faire et constitue un des plus gros réservoirs d’innovation [internet dans les 90’s, le terminal mobile dans les 2000’s, et les objets connectés pour 2010/20’s], car il remet en question les façons de faire et les business modèles, comme le montre l’exemple du lean start up ou ce que General Electric est en train de déployer aux USA [les ‘’FastWorks project’’  visant à accélérer les temps de développement et de mise sur le marché].

Venez découvrir ces nouveaux modes d’agir stimulants lors de cette keynote enthousiasmante.

Speakers :

  • Brice Auckenthaler

# Masterclass e-commerce : droit à l’essentiel ! 

Chaque mois, en France, il s’ouvre des centaines de sites e-commerce. Et le vôtre, à quoi ressemble-t-il ? Atteint-il ses objectifs ? Vous apporte-t-il des contacts, demandes de devis, ventes ? Non ? Vous souhaitez améliorer les performances de votre site mais ne savez pas par où commencer ? Parce que vous avez la tête dans le guidon et que vous ne pouvez pas forcément voir tous les ajustements à effectuer sur votre site, deux experts vous propose de vous accompagner. Le principe ? C’est simple ! Nous avons 10 minutes pour analyser votre site ! 10 minutes pour échanger, donner notre avis, aller à l’essentiel, pour vous donner les points d’amélioration simples favorisant très vite votre chiffre d’affaires. Exemples de points abordés :

  • La clarté de l’offre
  • Optimisation de la surface de l’écran (zones aveugles, sweet-spots …)
  • Respect des bonnes pratiques SEO,
  • La pertinence des Call-To-Action
  • La direction artistique
  • La lisibilité
  • La navigation
  • Le tunnel de conversion

Speakers et animateurs :

  • Jean-Philippe Wozniak
  • Thomas Bourghelle

# Le picture marketing ou comment les marques doivent utiliser efficacement les Pinterest, Instragram pour ne citer qu’eux dans leur communication et leur Marketing?

2014 a été clairement l’année de l’essor des réseaux et applications utilisant des contenus visuels. Les plateformes qui ont tenu le haut du pavé en termes de croissance des utilisateurs actifs sont Tumblr (+120%), Pinterest (+111%) et Instagram (+64%), quand Facebook n’a fait que +2%. Certes, compte tenu du nombre d’utilisateurs déjà présents, cela reste bien évidemment important en valeur réelle. Cependant, cet engouement n’est pas anodin, dans la mesure où l’énorme avantage du contenu visuel est qu’il est universel, il touche tout le monde, sans avoir besoin de traduction, qu’il crée une émotion instantanée, immédiate, à l’heure où  le digital démultiplie la circulation de l’information, rendant plus complexe et difficile sa lecture. Nous sommes entrés à grands pas dans l’ère du picture marketing, où l’image devient incontournable pour communiquer et pour vendre dans un univers où l’offre et les contenus sont devenus pléthoriques !!

A cet effet, des plateformes, comme Pinterest que certains commencent à comparer au futur Google, arrivent à sortir leur épingler du jeu en fondant leur business model sur la recommandation sociale, tout en privilégiant l’expérience utilisateur. Dans ce cadre, quelle stratégie mettre en place pour servir à la fois son image de marque et son business ? Y-a-t’il des synergies possibles avec le monde réel ? Quels sont les KPI et les bénéfices apportés ?

Speakers :

  • Christian Radmilovitch

# La (R)évolution du mobile 

Le mobile est l’objet industriel le plus vendu au monde en volume et en valeur ; s’il est d’invention et d’origine européenne, son avenir se dessine désormais dans une bande de terre de 50 km comprise entre San Francisco et San Jose. Mais une approche « mobile first voire mobile only » ne suffit plus, nous consultons en moyenne notre smartphone 150 fois par jour et il a envahi tous ces moments interstitiels si bien décrits par Ericsson dès 2001 et que tous les acteurs se disputent désormais. La prochaine frontière du mobile sera celle de la pertinence, et donc celle de la gestion fine du contexte…

Speaker  :

  • Philippe Dewost

Nous vous attendons donc le 8 avril 2015 à Val d’Isère pour atteindre ensemble les sommets du digital !

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Atteignez les  » Sommets du Digital  » A Val D’Isère – 2015 was last modified: mai 20th, 2015 by Yann Gourvennec
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Yann Gourvennec

PDG & fondateur chez Visionary Marketing
Yann Gourvennec a créé le site visionarymarketing.com en 1996. Il est intervenant et auteur de 4 ouvrages édités chez Kawa. En 2014 il est devenu entrepreneur, en créant son agence de marketing digital Visionary Marketing, en association avec Effiliation. Il est directeur de programme du Mastère Spécialisé Digital Business Strategy de Grenoble Ecole de Management depuis 2015
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