Les médias sociaux comme vous devriez vraiment en faire : Performance Digitale Expo le 6/11 à 16:45

Book new large

Visionary Marketing interviendra le 6 novembre après midi en clôture de la session de Performance Digitale Expo dédiée aux médias sociaux et au Web social et nous en profiterons pour revenir une fois encore sur les fondamentaux des médias sociaux, ce qu’ils sont, ce qu’ils ne sont pas et pourquoi il faut les aborder avec un état d’esprit adapté. En fin de compte, c’est à une refonte complète de l’approche des entreprises vis à vis de ces “nouveaux” médias que nous vous invitons. Attention, je vous préviens, il va y avoir du boulot !

NewImage

Screenshot 203

Certes, les médias sociaux sont devenus, comme je le décrivais dans cette vidéo réalisée avec Hootsuite fin 2013, une composante de la publicité en ligne, et ceci de facto et de manière inéluctable. On peut le déplorer, les pionniers des médias sociaux ne sont en général pas impressionnés par cette nouvelle approche qui leur met la larme à l’œil rien qu’en se remémorant la bonne époque des bisounours 2.0. Chose amusante d’ailleurs, en France, on entend encore souvent cette expression du “2.0” revenir. Il est vrai que c’était une période exaltante, où les fondamentaux du Web social et égalitaire étaient mis en avant et valorisés.

Cette époque est révolue, nous en sommes revenus aux bons vieux réflexes des marques qui paient pour être vues, au bon vieux “paid media”, plus simple et moins exigeant en ingénierie humaine, mais plus consommateur de moyens financiers. On n’a rien sans rien…  Mais voilà, non seulement c’est cher mais ça ne fonctionne pas. En effet, trop souvent, ceux-ci sont abordés de la manière suivante, en achetant des fans, et pour ceux qui croient que les faux likes sont uniquement le fait de sites bancals, je vous invite à lire cette vidéo qui m’a été transmise par mon ami et ancien collègue Rodolphe Falzerana.

Innovation pour cette présentation, le journaliste qui anime la conférence me posera des questions en direct et je répondrai et je mélangerai ses questions avec celles du public, glanées sur Twitter (il suffira de me mentionner sur @ygourven). Ainsi la présentation sera plus dynamique et centrée sur les préoccupations du public et non magistrale et didactique.

Performance Digitale Expo, le 6 novembre 2014 à l’Espace Grande Arche, Paris la Défense

Performance Digitale Expo, résolument orienté vers les besoins des décideurs marketing, a pour objectif de faire un état des lieux des dernières tendances du marketing digital et de ses usages. Sa vocation est de permettre aux décideurs de reprendre le contrôle de leur activité digitale et de maîtriser les nouveaux outils, leurs usages et leur rentabilité.

Une journée, des Conférences, une Exposition et du networking entre professionnels.

Les grands thèmes : Performance digitale, Digital Analytics, Multi device, Social TV, Data marketing, Customer intelligence, Mobile marketing, Créativité digitale,  Native Advertising, RTB et programmatique.

Nos grands témoins : SoJeans, The Economist, La Cité des Sciences, Malakoff Médéric, Bouygues Immobilier, Sony Mobile, M Publicité groupe le Monde, … : Venez partager leur expérience.

Evénement dédié aux professionnels, demandez gratuitement votre badge : www.performancedigitale-expo.com RDV le 6 novembre

Lien de redirection : www.performancedigitale-expo.com 

Les médias sociaux comme vous devriez vraiment en faire : Performance Digitale Expo le 6/11 à 16:45 was last modified: novembre 27th, 2014 by Yann Gourvennec
Yann Gourvennec
suivez moi !

Yann Gourvennec

PDG & fondateur chez Visionary Marketing
Yann Gourvennec a créé le site visionarymarketing.com en 1996. Il est intervenant et auteur de 4 ouvrages édités chez Kawa. En 2014 il est devenu entrepreneur, en créant son agence de marketing digital Visionary Marketing, en association avec Effiliation. Il est directeur de programme du Mastère Spécialisé Digital Business Strategy de Grenoble Ecole de Management depuis 2015
Yann Gourvennec
suivez moi !

Votre avis nous intéresse :