Le Club Zevillage : un club pour redéfinir le monde du travail

Briefcase largeTout le monde connaît Zevillage et son travail d’analyse, d’observation et d’évangélisation sur le télétravail ; et encore plus particulièrement les lecteurs de Visionary Marketing qui lisent  ici et là les analyses et points de vue de son fondateur, Xavier de Mazenod, dans nos colonnes. Voici venu le temps de l’action et d’emmener Zevillage un cran plus loin. Et c’est avec fierté que Visionary Marketing se joint à eux pour vous annoncer le lancement de leur tout nouveau club Zevillage, un think tank – déjà rejoint par de grands noms du domaine – destiné à emmener les pionniers de la réflexion à l’action, dans le but non seulement de promouvoir, mais d’élaborer et de mettre en œuvre la promotion des nouveaux modes de travail. Soyons ambitieux, il est possible de réinventer le travail dans le pays de Voltaire, à qui il reste bien encore, deux siècles plus tard, quelques visées révolutionnaires… Rendez vous donc le 19 novembre de 18:30 à 21:30 avec Visionary Marketing et Zevillage pour le lancement du club à l’Open Mind café de Paris : attention, les places sont limitées et il faudra montrer patte blanche. Voici la retranscription de mon interview de Xavier, réalisée au petit matin (d’où la voix d’outre tombe) samedi dernier.

télécharger la présentation en PDF du club Zevillage

Club Zevillage

Pourquoi lancer le club Zevillage ?

C’est en fait l’aboutissement de ce que Zevillage fait depuis des années. C’est-à-dire fédérer une communauté virtuelle dans les réseaux sociaux avec beaucoup de contacts dans les entreprises : ceci a provoqué les échanges, mais nous n’avons pas assez creusé ces échanges et nous avons des pistes qu’aujourd’hui, nous avons envie de pousser, en compagnie des gens qui sont impliqués dans une démarche de transformation digitale et du monde du travail. Pour nous, il s’agit donc de travailler sur ces sujets avec eux, et correspond aussi à des demandes que nous avons pu avoir au cours de nos échanges en ligne.

 Le club ZevillageClub-VM Cliquer sur le bouton « c’est parti » ou appuyez sur « entrée » pour afficher le formulaire, « tab » ou page suivante/précédente pour passer d’un champ à un autre.

Un club de réflexion, dédié à l’action

Ce club est réservé aux gens qui ont sont dans l’action. Au-delà d’un think tank classique, nous désirons que  cela produise des résultats concrets.

La transformation digitale sous l’angle de la transformation du travail

Notre angle d’aapproche ce sont les nouvelles formes de travail. Avec Zevillage, nous avons bénéficié d’un lieu d’observation privilégié. On est déjà au croisement de beaucoup d’informations qui sont sous-utilisées aujourd’hui, et qui demain, peuvent mener à l’action. En France et ailleurs, on observe déjà aujourd’hui une transformation de fond, principalement grâce au numérique et au déploiement de ses outils.

La transformation du monde du travail, des aspirations des salariés et de l’automatisation des salariés sont au cœur du phénomène. On vient de dépasser cet été la marque des du million d’auto-entrepreneurs et c’est un véritable phénomène de société qui nous touche également. Il y a des pays  comme les États-Unis ou les Pays-Bas où la proportion de non-salariés augmente très fortement, et ceci nous guette en France. Il y a des aspirations à une vie plus intelligente que le métro boulot dodo.

Cette transformation de fond va bouleverser les entreprises et le télétravail et le coworking ne sont que le haut de l’iceberg d’une révolution qui aura un impact plus fort sur les entreprises.

Passer à la vitesse supérieure

On voudrait inviter à la réflexion, mettre à disposition notre veille, bref des choses traditionnelles dans un think tank, monter des groupes de réflexions qu’on pourra aussi prolonger à distance en dehors des réunions présentielles (qui auront lieu 1 fois par mois). Mais on voudrait aussi et surtout aboutir à des actions pour aider à transformation, accompagner les entreprises et les collectivités publiques dans cette transformation, en se focalisant d’abord sur les professionnels (et leurs entreprises) qui auront montré un intérêt proactif pour notre projet.

Comment fonctionne le club

Cette invitation est gratuite et peut être suivie d’une adhésion. Nous sélectionnons nos invités à ce lancement, car on cherche à rassembler uniquement les gens qui sont engagées dans une réflexion et potentiellement une action sur ces thèmes-là.

Ils sont donc conviés à cette soirée de lancement et ensuite, ils auront ils se verront proposer une adhésion au club en fonction du nombre de salariés ou d’habitants si c’est une collectivité locale. Avec un tarif spécial pour les membres fondateurs, qui seraient prêt à s’investir plus avant. Tout cela aura lieu à l’Open Mind café le 19 novembre de 18:30 à 21:30.

 Le club ZevillageClub-VM Cliquer sur le bouton « c’est parti » ou appuyez sur « entrée » pour afficher le formulaire, « tab » ou page suivante/précédente pour passer d’un champ à un autre.

Le Club Zevillage : un club pour redéfinir le monde du travail was last modified: novembre 6th, 2014 by Yann Gourvennec
Yann Gourvennec
suivez moi !

Yann Gourvennec

PDG & fondateur chez Visionary Marketing
Yann Gourvennec a créé le site visionarymarketing.com en 1996. Il est intervenant et auteur de 4 ouvrages édités chez Kawa. En 2014 il est devenu entrepreneur, en créant son agence de marketing digital Visionary Marketing, en association avec Effiliation. Il est directeur de programme du Mastère Spécialisé Digital Business Strategy de Grenoble Ecole de Management depuis 2015
Yann Gourvennec
suivez moi !

2 réflexions sur “ Le Club Zevillage : un club pour redéfinir le monde du travail ”

Votre avis nous intéresse :