Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les Big Data … ( livre blanc )

Évangélisation et formation seront les deux mamelles des Big Data

Visionary Marketing est fière (je ne sais pas si c’est féminin ou masculin le marketing, alors j’ai décidé d’être galant) de pouvoir vous présenter son livre blanc sur les Big Data, réalisé pour le compte de son client Business & Decision. Ce livre a été réalisé avec plusieurs des meilleurs experts du domaine (Patrick Bensabat, Didier Gaultier, Michael Hoarau et Bruno Laug). Vous y trouverez non seulement les principales définitions du domaine, mais aussi et surtout des orientations stratégiques pour un domaine qui est beaucoup traité mais aussi trop souvent maltraité. Non ! Les Big Data ne sont pas une mode, et le fait que la France soit un peu à la traîne, c’est à dire uniquement dans l’expérimentation alors que de l’autre côté de l’Atlantique on est déjà dans la mise en œuvre, ne veut pas dire que c’est une plaisanterie qui va passer, mais simplement que nous avons un peu de travail à fournir. Ceci devrait être facile d’ailleurs. En France, nous nous nous réjouissons souvent de la qualité de nos mathématiciens et aussi de nos Startupers et informaticiens. Et c’est à juste titre. Nos écoles sont encore de bons creusets, n’en déplaise aux râleurs, et la preuve en est qu’on peut aller dans le monde entier et on trouvera toujours le ou même les Français de service. Ceci ne signifie pas l’exode mais le rayonnement, les grincheux sont décidément bien exclusifs. Il restera cet effort d’évangélisation et surtout de formation à faire. Ce livre blanc en est peut-être, je le souhaite, la première pierre.

livre blanc gratuit : des Big Data au Big Business Le nouveau livre blanc gratuit de Business & Decision sur les Big Data est désormais disponible à l’adresse http://businessdecision.fr/livreblanc-bd. Il s’intitule des Big Data au Big Busine$$ car il tend à démontrer la pertinence des Big Data dans le concret. Nous sommes désormais sortis de la phase d’expérimentation et entrons de plain-pied dans les mises en œuvre concrètes de ces nouvelles approches, pour le marketing et aussi les autres disciplines (Finance, logistique, prévention, technique, M2M,…) 

Pourquoi ce livre blanc sur les Big Data?

Le texte suivant est issu de l’intégration de notre livre blanc sur les Big Data : « Des Big Data au Big Busine$$ »

libvre blanc sur les Big data

La littérature sur le Big Data est abondante. Cette abondance est symptomatique d’un élan dont l’importance est perçue fortement par l’ensemble du marché, non seulement en France, mais dans le monde. Toutefois, même quand elle est de qualité, cette littérature reste assez descriptive et focalisée sur la dramatisation d’enjeux quasi apocalyptiques, reliés à la profusion exponentielle des volumes de données et de leurs sources. Cette approche ne permet pas de comprendre les véritables enjeux des Big Data ni comment les entreprises peuvent en tirer parti. Même si les prévisions sont délicates, nous avons la conviction que l’impact des Big Data sur l’avenir des entreprises et de la Société civile sera fort, polymorphe et en constante reconfiguration. C’est donc en faisant rapidement leurs premières armes sur les Big Data, qui en sont encore à leurs prémices, que les entreprises pourront s’approprier le phénomène et apprendre, jour après jour, à en tirer parti. L’objectif de ce Livre Blanc est de donner aux entreprises, les premières clés de lecture qui permettront aux lecteurs de sortir de la mythologie associée aux Big Data pour les replacer dans leur contexte propre et les aborder comme un outil puissant de développement de la performance. Nous espérons ainsi permettre au lecteur de poser, voire de valider, les premières orientations d’une intégration sereine et maitrisée du Big Data à l’écosystème de son Entreprise.

Ci-dessous un extrait du livre blanc

… qui vous permettra de prendre immédiatement connaissance de son contenu

libvre blanc sur les Big data

 

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les Big Data … ( livre blanc ) was last modified: mai 11th, 2015 by Yann Gourvennec
Yann Gourvennec
suivez moi !

Yann Gourvennec

PDG & fondateur chez Visionary Marketing
Yann Gourvennec a créé le site visionarymarketing.com en 1996. Il est intervenant et auteur de 4 ouvrages édités chez Kawa. En 2014 il est devenu entrepreneur, en créant son agence de marketing digital Visionary Marketing, en association avec Effiliation. Il est directeur de programme du Mastère Spécialisé Digital Business Strategy de Grenoble Ecole de Management depuis 2015
Yann Gourvennec
suivez moi !

Une réflexion sur “ Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les Big Data … ( livre blanc ) ”

Votre avis nous intéresse :