Adetem lance sa Marketing factory à l’Usine le 27 novembre

Et en tant que membre et partenaire de l’ADETEM nous vous offrons 10% de remise (code : DECOUVERTE) pour une inscription jusqu’au 17 octobre 2014. Alors à vos souris (programme ci-dessous et inscription en cliquant sur la grosse image ou sur http://marketingfactory.adetem.org)

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Dans un monde en perpétuel mouvement où le time-to-market s’accélère, où le consommateur s’impose H24 et 7j/7 dans l’entreprise, où le digital impacte durablement les organisations, le marketing voit son périmètre et ses pratiques totalement évoluer.
Pour asseoir son rôle stratégique, un impératif s’impose pour le marketer…
Il faut mener de front plusieurs transformations : stratégique, organisationnelle, numérique mais aussi parfaitement intégrer la connaissance et l’expérience client.
La Journée Nationale du Marketing change de nom et de format. En devenant l’Adetem Marketing Factory, elle s’adapte à vos attentes pour vous permettre à la fois vous inspirer des meilleures pratiques des entreprises, de stimuler votre réflexion avec nos keynote speakers et surtout de vous exprimer dans nos ateliers collaboratifs (design thinking et marketing camp).
Une occasion unique d’échanger et de progresser sur vos problématiques en devenant réellement acteur de la journée !

Horaires
  • 08:59 AM – 09:00 AMLancement Adetem Marketing FactoryAlain Steinmann Jean-Michel RaicovitchAlain Steinmann                                                 Jean-Michel RaicovitchRédacteur en Chef – JDN                                       Co-Président de l’Adetem

    Animateur de la journée                                   Président du Comité de Programme

 

  • 09:00 AM – 09:30 AMKeynote SpeakerJulien Lévy, Co-auteur du Mercator, Professeur Affilié et Directeur du Centre e-business HEC ParisJulien Levy

 

 

  • 09:30 AM – 10:15 AMKeynote SpeakerYves Pigneur, professeur à HEC Lausanne, et co-auteur de “Business Model Generation”Yves Pigneur a un doctorat de l’Université de Namur. Il a été professeur-invité à Georgia State University, University of Bristish Columbia, National University of Singapore et à HEC Montréal. Avec Alex Osterwlader, ils sont co-auteurs du bestseller “Business Model Generation”, traduit en 30 langues.Yves Pigneur

    Les objectifs de cette présentation sont de  :

    – découvrir le Business Model Canvas et le Value Proposition Canvas, des outils visuels pour décrire, remettre en question et esquisser des modèles dʼaffaires et des propositions de valeur
.

    – mieux comprendre certains exemples marquants d’innovation par les business models
.

    – explorer les approches « design thinking” et “lean startup » appliquées à la conception de modèles dʼaffaires.

    L’enjeu  ? Être mieux préparé aux ruptures et apprendre à réinventer, de façon collaboratives des business models de nouvelle génération.

 

 

  • 10:15 AM – 12:00 AMTransformation StratégiqueComment réinventer une marque historique promise à une mort certaine dans un contexte de marché moribond (‐0,3% en 2013) ?Emery JacquillatPrésident Directeur Général – Camif

    En modifiant le business model pour faire de la Camif un pure player internet, agile et innovant et en faisant le pari du made in France, aujourd’hui la Camif affiche une croissance record (+ 40% sur le 1er semestre 2014).
    Découvrez les clés de ce virage à 360° et les clés dʼune re-création de marque réussie.

    Transformer et réinventer le retail

    Philippe Thobie

    Marketing and Brand Director – Monoprix

    Transformation du design, innovation permanente dans lʼexpérience client, glamourisation de la marque consommateur, nouveau ton pour sa plateforme de marque… Monoprix est parvenue à créer, dans un secteur hautement concurrentiel, une marque forte et disruptive imposant de nouveaux standards dans le commerce de centre-ville.
    Quels risques faut-il prendre pour continuer à nourrir cette identité et pour rester leader de la proximité relationnelle ? Comment être continuellement en rupture et générer de nouvelles habitudes de consommation ?

    “Transform” : plus quʼun projet dʼentreprise, un défi pour Air France

    Marine Gall

    VP Expérience client long courrier

    Ces dernières années, sous lʼimpulsion des compagnies asiatiques et du Golfe mais aussi le  développement des low costs, de nouveaux standards ont émergé dans l’industrie du transport aérien et ont imposé à Air France une transformation fondamentale pour espérer figurer parmi les meilleures compagnies au monde.
    Le projet dʼentreprise Transform a clairement affiché le défi en choisissant une stratégie de montée en gamme du Long Courrier, pour se hisser sur le podium.
    Comment mettre en place ce changement dʼapproche et de stratégie centré
 sur l’expérience client ?

    IBM / Apple : L’expérience BtC au service du BtB

    Didier Barbe

    Vice President – Chief Marketing & Communications Officer – IBM France

    Pourquoi ces deux géants de lʼinformatique se sont-ils alliés ? Les clés dʼun partenariat stratégique…

     

    La synthèse de l’expert

    Rachel Marouani

    Présidente de Fred et Past SVP Marketing and GM e-commerce de Sephora

    Table ronde participative animée par Nicolas Jaimes – Journaliste spécialiste du marketing digital au JDN (Journal du net) avec tous les intervenants de la matinée et notre experte.

 

 

  • 12:00 PM – 12:30 PMKeynote SpeakerOussama Ammar, Partner @ThefamilyOussama Ammar Véritable gourou des start-up, Oussama Ammar l’un des rares leaders français de
    l’innovation ouverte en ligne.
    Business Angel depuis plus de 2 ans avec plus de 20 deals actifs (la plupart dans la
    Silicon Valley), Oussama a cofondé TheFamily.
    Objectif : faire de Paris un véritable tremplin pour les start-up locales.
    En 30 minutes, Oussama Ammar vous expliquera comment cultiver l’esprit
    start-up en entreprise et trouver des espaces d’innovation !

 

 

 

 

 

 

  • 03:00 PM – 03:45 PMTransformation organisationnelle et innovationStart-me up ! Ou comment conserver un esprit start-up pour être créatif et innover.
    Quels sont les modèles les plus inspirants ?
    Comment aller vers une osmose marketing/innovation ?
    Faut-il créer un lab ou un incubateur pour conserver l’esprit start-up et prendre de
    l’avance sur son marché ?Nelly Brossard Thierry Bardy Thierry Bardy Adetem Marketing Factory Alain DufosséNelly Brossard
    Directrice Marketing et Distribution – Groupama, Past Directrice générale – Amaguiz

    Thierry Bardy
    VP marketing and innovation – Orange

    Alain Dufossé
    Innovation leader B.I.G – Pernod Ricard

 

 

  • 04:15 PM – 05:15 PMTransformation de la relation clientComment s’organiser autour de la connaissance client ?Olivier Hublau Olivier Hublau
    CEO – Highco data

    Transformer sa relation au consommateur

    Samuel Baroukh Olivier Dexemple

    Samuel Baroukh
    Marketing Manager – Nescafé

    Olivier Dexemple
    Marketing and Development Director – Coca-Cola

 

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Adetem lance sa Marketing factory à l’Usine le 27 novembre was last modified: octobre 11th, 2014 by Yann Gourvennec
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Yann Gourvennec

PDG & fondateur chez Visionary Marketing
Yann Gourvennec a créé le site visionarymarketing.com en 1996. Il est intervenant et auteur de 4 ouvrages édités chez Kawa. En 2014 il est devenu entrepreneur, en créant son agence de marketing digital Visionary Marketing, en association avec Effiliation. Il est directeur de programme du Mastère Spécialisé Digital Business Strategy de Grenoble Ecole de Management depuis 2015
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