Brand Content : la BD Super Content Man est disponible

Brand Content : le livre blanc super content man

Le livre blanc du brand content en bande dessinée sort aujourd’hui ! Découvrez un épisode par semaine à télécharger à cette adresse : visionarymarketing.com/scm Ce livre blanc apporte les conseils et les pièges à éviter pour réussir son contenu de marque à travers les 5 épisodes du tome 1, disponibles gratuitement tout au long du mois de septembre. Il est le résultat de notre réflexion autour de nouveaux moyens de diffuser la connaissance autrement que par des livres blancs classiques et a été entièrement réalisé par l’équipe de Visionary Marketing, avec le concours et la participation des employés de effiliation.

Cela faisait longtemps que nous voulions faire un livre blanc sur le brand content, et cela faisait également longtemps que nous souhaitions faire un livre blanc sous une forme originale, qui ne soit pas un pavé de 1 000 pages écrit en tout petit… Or, le fait de faire ce livre blanc sous forme de bande dessinée, c’est déjà du brand content, car on a un contenu d’information et de découverte sur un support de divertissement. C’est ce support de divertissement qui va donc appuyer les arguments du livre blanc.

Brand Content : le livre blanc super content man
Super Content Man est un livre blanc sur le brand content sous forme de BD : http://visionarymarketing.com/scm

Le brand content : rendre le contenu attractif et divertissant

Car le brand content doit avant tout être quelque chose qui suscite de l’intérêt. Lorsque nous présentons le 1er épisode de super content man à des collaborateurs ou à des clients, on sent tout de suite qu’ils sont à la fois surpris, amusés et intéressés par ce livre blanc. Qu’on l’aime ou qu’on ne l’aime pas, ce format ne laisse personne indifférent, et c’est ça qui est important.

télécharger

Nous avons créé une BD dans le même style que les comics américains, avec un super héro, une succession d’épisodes courts, avec une morale issue de l’histoire, concernant le brand content. Les histoires sont toutes basées sur des faits réels. Ce sont des choses qui se sont passées auparavant, que nous avons vus dans les différentes entreprises dans lesquelles nous avons travaillés, et que nous avons réintégrées dans une histoire, dans une autre entreprise avec d’autres personnages. En bref, nous avons créé l’univers de super content man, mais le fond est réel, ce sont des faits, c’est du vécu.

télécharger

 

Résumé de Supercontentman

règle du lol trash cute ne correspond pas toujours à la philosophie de l’entreprise

Concernant l’histoire, notre super héro, ce n’est pas une surprise, c’est super content man, qui est au départ un simple comptable qui a été mis au « placard ». Cependant il s’avère que c’est un vrai crack en réseaux sociaux, c’est le meilleur de la boîte. Lorsqu’on découvre ses pouvoirs du brand content à la fin de l’épisode 1, il est tout de suite sollicité par tout le monde pour résoudre des problèmes comme la viralité d’un contenu, la conception d’un buzz, la fabrication d’une vidéo, ou encore chercher le retour sur investissement d’un blog. Il découvre rapidement que personne n’y connaît grand chose et que de bonnes propositions peuvent être complètement dénaturées par les décideurs.

télécharger

Par exemple dans l’épisode 2, le directeur marketing cherche à faire un buzz, mais il se rend compte rapidement que la règle principale du buzz, qui est le lol trash cute, ne correspond pas vraiment à la philosophie de son entreprise. On se retrouve alors avec un paradoxe : on va faire un buzz avec des millions d’euros investis, mais en restant lisses, corporate, polis etc… Donc c’est un flop assuré qui coûte des millions à l’entreprise. C’est un exemple de situation vécue et que nous avons réintégré à la BD.

Le tome 1 rassemble 5 épisodes qui livrent des conseils et préviennent le lecteur des risques que l’on peut rencontrer dans le brand content, le tout sur un ton léger, et une mise en forme ludique.

 

Brand Content : la BD Super Content Man est disponible was last modified: septembre 20th, 2014 by Cédric Jeanblanc
Cédric Jeanblanc
Follow me

Cédric Jeanblanc

Consultant Junior en Web Marketing chez Visionary Marketing
Cédric est assistant Web Marketing chez Visionary Marketing. Il est spécialisé en production de contenus multimédia, texte, vidéo, podcasts.
Cédric Jeanblanc
Follow me

2 réflexions sur “ Brand Content : la BD Super Content Man est disponible ”

Votre avis nous intéresse :