Pour l’ivresse, le flacon importe plus qu’on croit (Innovation et packaging)

La sélection du jour est…

idea-visionary-marketingCette sélection de d’idées de packaging original qui me semble pleine de bonne vie des innovations. J’ai pensé que juste avant de partir en congés, plutôt que de l’écrire encore un article sur l’avenir du futur du marketing, nous prendrions un peu de recul et partirions naviguer sur Internet à la recherche de nouvelles idées. C’est comme ça que je suis tombé sur ceux de liste de photos Mag des 30 idées de design produit et les plus innovantes que vous ayez jamais vues ». Voici quelques d’une de mes réflexions prises par au fil de cette lecture que je vous recommande.

Innovation et packaging

  • L’innovation n’est pas seulement dans le produit : un produit peut être très banal, comme le beurre par exemple (photo), mais son l’emballage peut néanmoins révolutionner l’expérience utilisateur ; à la base, cette idée pourrait être appliqué à la high-tech également. On pourrait prendre par exemple un service en ligne ordinaire et le transformer en expérience client extraordinaire en changeant la façon dont il est habillé. D’ailleurs c’est qu’avait fait le service Posterous, malheureusement disparu aujourd’hui, acheter puis tuer par Twitter. Posterous permettait la création d’un compte… Sans créer de compte. L’idée était géniale, il suffisait d’ouvrir un URL ou d’envoyer un mail directement à une adresse Posterous et le compte était créé automatiquement, il n’y avait plus qu’à le lier, après coup, à un compte de médias sociaux. C’était génial, il suffisait d’y penser, vous pouviez mettre des informations ligne avant même d’avoir créé un compte !

Innovation et packaging

  • Certaines de ces idées sont très innovantes mais aussi très peu pratiques : une des leçons que j’ai retenue de la lecture de cet article, c’est que parfois l’innovation peut être contre-productive. Si on prend cette idée du salami CD, je ne dois avouer toujours ne pas avoir vraiment compris si s’agissait d’un CD qui ressemble à salami ou un salami qui ressemblait à un CD. Mettons que je manque d’un peu d’humour je vous l’accorde…

Saliami Postmodern CD1

  • Dans certains cas (les Kleenex) les designers ont même réussi à transformer des produits extrêmement banals en véritable expérience produit qui vous donnera envie de collectionner même les objets les plus basiques comme des mouchoirs en papier ! Si vous collectionnez toutes les boîtes de Kleenex, vous serez capables de reconstituer un fruit. J’ai trouvé l’idée extrêmement inventive et ingénieuse.

creative package design, innovative packaging ideas2

Voici donc quelques-unes mes réflexions. Je suis sûr qu’il y a des milliers de nouvelles idées que vous pouvez découvrir au travers de ses photos innovantes et superbes. Bon amusement et bonnes vacances !

30 of The Most Creative And Innovative Product Design You Have Ever Seen

When it comes to product design the packaging of the product play a very important role. A beautiful and creative product design greatly influences our decision while choosing one product over another. You may agree that several times you purchase a useless product because it was designed beautifully.

So a product design not only serves the purpose of informing the customers, but it should also appeal to your target market and impress the customer with its creativity and design. Below is our selection of 30 creative and innovative product packaging designs that will inspire you!

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Pour l’ivresse, le flacon importe plus qu’on croit (Innovation et packaging) was last modified: septembre 20th, 2014 by Yann Gourvennec
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Yann Gourvennec

PDG & fondateur chez Visionary Marketing
Yann Gourvennec a créé le site visionarymarketing.com en 1996. Il est intervenant et auteur de 4 ouvrages édités chez Kawa. En 2014 il est devenu entrepreneur, en créant son agence de marketing digital Visionary Marketing, en association avec Effiliation. Il est directeur de programme du Mastère Spécialisé Digital Business Strategy de Grenoble Ecole de Management depuis 2015
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