Le Benchmark des meilleurs sites Web européens par Adobe – #adobesummit

Adobe R&D a révélé son rapport de benchmark des sites européens que je livre ci-dessous à mes lecteurs en intégralité ci-dessous. Je vous livre mes premières impressions après une rapide lecture.

  • première constatation, sur la fréquentation des sites par smartphones :
    comme toujours, retrouve trois groupes : le Royaume-Uni, les États-Unis et les pays nordiques avec entre 17 % et 23% de consultation des meilleurs sites par mobile. Derrière, on trouve la France et le Benelux et l’Allemagne autour de 10 % avec une faible moyen entre de 6 % pour la France. Ce manque de maturité ne peut guère être imputé à un défaut d’équipement, du moins pour la France, mais véritablement à une faiblesse des usages et un manque de maturité de la masse des utilisateurs qui, chez nous du moins, ne devraient pas se plaindre non plus des tarifs ;
  • Même constat sur les tablettes, mais avec un écart un peu plus faible ; il semblerait que les tablettes aient mieux pris pour les utilisateurs français et allemands ;
  • Le paysage est entièrement différent sur le pourcentage de consultation de plus d’une page avec un avantage à la France et au Benelux (63-64 %) mais peu de différences régionales. On observe une baisse de ce taux sur la durée, donc on peut en conclure que les visiteurs sont plus zapeurs, ce que l’on peut attribuer aussi à l’augmentation des consultations sur mobile ;
  • Pour le nombre de visites par les internautes, pas de différences notables entre pays, mais de gros écarts (jusqu’à 20 %) entre les meilleurs sites les autres
  • Des temps de connexion en baisse partout et qui sont meilleurs en France par rapport au Royaume Uni, peut-être car on reste plus longtemps sur les sites quand on utilise un ordinateur par rapport à un smartphone.

La méthodologie de cette étude s’est basée sur 579 milliards de visites réalisées entre 2012 2013 sur plus de 19 000 sites Web. Elle peut être téléchargée et visualisée sur mon espace Slideshare :

suivez moi !

Yann Gourvennec

PDG & fondateur chez Visionary Marketing
Yann Gourvennec a plus de 20 ans d'expérience en Marketing & Innovation. Il a créé le site http://visionarymarketing.com en 1996. Visionary Marketing est devenue une agence Marketing en 2014
suivez moi !

3 avis sur “Le Benchmark des meilleurs sites Web européens par Adobe – #adobesummit

  1. Pingback: Le Benchmark des meilleurs sites Web europ&eacu...

  2. Pingback: Compte-rendu du Adobe Summit 2014 (jour 2) | Admin Reso

  3. Pingback: Compte-rendu du Adobe Summit 2014 (jour 2) « FredCavazza.net FredCavazza.net

Votre avis nous intéresse :