transformez vos messages en conversations (avec Hootsuite)

hootsuiteNe croyez pas que je veuille vous vendre un produit pour toucher ma comm… je suis simplement un fan de Hootsuite depuis de nombreuses années. C’est donc tout naturellement que je me suis associé à l’équipe canadienne qui vient de s’étoffer en France, afin d’en devenir un des ambassadeurs. Nous avons d’ailleurs réalisé ensemble une présentation à e-commerce1to1 en binôme avec Johan Benoualid, qui représente la marque à la chouette sur notre territoire.

Mais ce n’est pas tout. Hootsuite ne fait pas que vendre des logiciels et des licences. La marque canadienne (ils viennent de Toronto dans la Colombie britannique) évangélise sur les médias sociaux, les bonnes pratiques, les bonnes approches, et ce n’est pas une surprise si mon amie et ancienne consoeur de Cisco Jeanette Gibson vient de rejoindre la firme comme animatrice des communautés dans le monde. Vous l’avez sans doute vue dans ce Hangout de février lors de la journée des community managers CMAD.

Présentation Visionary Marketing & Hootsuite à ecommerce1to1

C’est cet esprit qui les amène à soutenir des initiatives comme celle qui a été la nôtre à e-commerce1to1 à Monaco le 18 mars 2014. Voici cette présentation, qui est suivie d’un petit film que j’avais tourné avec Hootsuite en Juillet 2013. J’ai réalisé une voix off sur cette vidéo, ce qui vous permettra de la suivre en français. Pour voir la vidéo il suffit de passer au dernier slide, le fichier Youtube est inclus dans la présentation Slideshare.

Dans cette présentation, nous revenons justement sur les fondamentaux qui sous-tendent, ou devraient sous-tendre les actions de communauté sur les médias sociaux. Et force est de constater qu’à chaque présentation, je découvre une masse sans cesse plus grande de professionnels du Web qui ignorent le CLUETRAIN manifesto … et quelques autres piliers du marketing de l’Internet. Heureusement, il y eut quelques personnes dans l’assistance qui ont réussi à répondre à nos questions facétieuses, et à gagner des exemplaires gratuits de notre ouvrage La communication digitale expliquée à mon boss.

Je suis utilisateur de Hootsuite depuis de nombreuses années. Les médias sociaux ne sont pas si vieux certes, mais l’application canadienne de gestion des conversations m’accompagne dans mon travail depuis 2009, et je lui suis resté fidèle. D’abord conseillé par mon amie Fadhila Brahimi, que je remercie pour ce conseil précieux, mon choix s’est ensuite porté sur les versions pro et entreprise que j’ai choisies pour nos travaux (200 community managers). Cet outil est devenu un de mes compagnons de travail quotidien, notamment sur mes différents appareils mobiles et pendant les conférences.

transformez vos messages en conversations (avec Hootsuite) was last modified: mai 20th, 2015 by Yann Gourvennec
Yann Gourvennec
suivez moi !

Yann Gourvennec

PDG & fondateur chez Visionary Marketing
Yann Gourvennec a créé le site visionarymarketing.com en 1996. Il est intervenant et auteur de 4 ouvrages édités chez Kawa. En 2014 il est devenu entrepreneur, en créant son agence de marketing digital Visionary Marketing, en association avec Effiliation. Il est directeur de programme du Mastère Spécialisé Digital Business Strategy de Grenoble Ecole de Management depuis 2015
Yann Gourvennec
suivez moi !

4 réflexions sur “ transformez vos messages en conversations (avec Hootsuite) ”

Votre avis nous intéresse :