Microsoft est-il vraiment un géant déchu ? réponse avec l’EBG le 8/11 à Paris

eye-largeQue se passe-t-il à la tête de Microsoft ? Depuis l’annonce de la démission de Steve Ballmer et du rachat de Nokia, les spéculations vont bon train. Il fut un temps où taper sur Microsoft relevait d’un sport international, relayé à l’envi sur Internet, à grands coups de Bill Gates affublé de cornes du diable. Microsoft était alors considéré par ces lyncheurs – finalement le web collaboratif n’a pas changé ce genre de comportements, il l’a juste amplifié – comme une firme hégémonique qui balayait tout sur son passage et qui, selon eux, privait l’utilisateur d’un véritable choix. Il semblerait que ce ne soit plus le cas aujourd’hui. Les concurrents de Microsoft, Apple en tête (cf. la fameuse publicité ci-dessous) auraient-ils eu raison du géant du logiciel ?

Ou bien les erreurs de stratégie sur le mobile auraient-elles eu raison du roi du PC ? Les PC, comme on veut nous le faire croire, seraient-ils morts et Microsoft condamnés à se réinventer comme fabricant de téléphones mobiles et de tablettes ? Il semblerait que les actions de communication menées de ci de là ne rendent pas compte de la réalité des choses et de l’importance, encore très grande, de Microsoft. Champion toujours incontesté des logiciels de bureautique, leader à 70% des réseaux sociaux d’entreprise, maître sans partage sur la message professionnelle, leader surprenant mais réel de la console de jeu aux USA … je ne suis pas si sûr que cela qu’il faille abandonner tout espoir de voir Microsoft remonter au pinacle des journalistes et de la bourse. Tout cela se jouera dans les mois qui viennent et c’est pour cela que je ne raterais pour rien au monde cette conférence de l’EBG qui s’annonce passionnante.

Steve Ballmer s’exprimera sur la stratégie de Microsoft le 8/1 … sautera-t-il sur la scène ?

L’EBG organise le vendredi 08 novembre prochain à l’espace Pierre Cardin, son tout premier sommet de l’Innovation Digitale. L’événement réunira 800 entrepreneurs et dirigeants de l’économie numérique. Lors de cet événement, l’EBG annoncera le classement des 100 startups les plus innovantes de l’année et remettra le prix « EBG Disrupt » aux 10 meilleures.


Cet évènement sera lancé par Steve BALLMER, Président de MicrosoftSteve Ballmer s’exprimera sur l’ensemble des défis stratégiques, auxquels est confrontée la société :

  • • Les positions de Microsoft dans le secteur mobile
  • • La stratégie du groupe dans les devices
    (notamment le lancement de Surface 2 et l’acquisition de Nokia)
  • • La release de Windows 8 et la fusion des univers fixes et mobiles
  • • Le jeu vidéo : Xbox, mobile et multi-plateforme
  • • La technisation de la publicité et la digitalisation des entreprises

L’EBG donnera ensuite la parole à 25 startups (dont Neolane, E-buzzing, OLX, AdVentori, Dataiku, ou encore ClickOn par exemple) qui vont bouleverser les grands marchés de la publicité et des médias :

  • • Les innovations qui vont bouleverser l’audiovisuel
  • • La vidéo sur internet va-t-elle se substituer à la publicité TV ?
  • • Les innovations dans le marketing digital, le suivi et la connaissance du consommateur et l’interaction « real time »
  • • Le Web 2 Store & le Mobile 2 Store : des innovations qui pourraient sauver le retail ?
  • • Comment les innovations dans le big data peuvent renverser des positions concurrentielles
  • • Les nouveaux devices

Pour comprendre les enjeux décryptés à cette occasion et découvrir la totalité des intervenants : http://www.ebg.net/digital-innovation/an2000.php

À propos de l’EBG :Fondé en 1998 par François-Henri Pinault et Pierre Reboul, l’EBG est le premier réseau d’entrepreneurs actifs dans le secteur du digital. Il compte 600 entreprises adhérentes, dont l’intégralité du SBF 120 (les 120 sociétés françaises cotées en Bourse), 130 000 personnes physiques et organise 150 réunions dans l’année. Ses présidents successifs ont été François-Henri Pinault, Patrick Le Lay (TF1, 2005 – 2007), Jean-Bernard Lévy (Vivendi, 2007 – 2009), Didier Quillot (Lagardère Active, 2009 – 2011) et Stéphane Richard (Orange, depuis 2011).
Vous êtes cordialement invité à venir participer à laDIGITAL INNOVATION
Vendredi 08 novembre
à partir de 9h00Espace Cardin – 1, avenue Gabriel | 75008 Paris

Inscription auprès de : lea (atsign) agence-ppm.fr
ou par téléphone au 01 42 36 90 10

Microsoft est-il vraiment un géant déchu ? réponse avec l’EBG le 8/11 à Paris was last modified: mai 20th, 2015 by Yann Gourvennec
Yann Gourvennec
suivez moi !

Yann Gourvennec

PDG & fondateur chez Visionary Marketing
Yann Gourvennec a créé le site visionarymarketing.com en 1996. Il est intervenant et auteur de 4 ouvrages édités chez Kawa. En 2014 il est devenu entrepreneur, en créant son agence de marketing digital Visionary Marketing, en association avec Effiliation. Il est directeur de programme du Mastère Spécialisé Digital Business Strategy de Grenoble Ecole de Management depuis 2015
Yann Gourvennec
suivez moi !

Votre avis nous intéresse :