Pour ce Vendredi 13 : la FDJ n’a pas peur des QR Codes et de l’omnicanal !

qr code illikoS’il est désormais un fait avéré que le consommateur adopte un comportement omnicanal, qu’en est-il pour les joueurs ?  Un début de réponse apporté par la FDJ®

En effet, depuis le début de cette semaine, la Française des jeux déploie une opération promotionnelle ’100% satisfait’ avec Jour de Chance. Un dispositif qui ne manquera pas de réconcilier les geeks les plus superstitieux avec le Vendredi 13 Septembre qui est mis en œuvre à cette occasion.

Un dispositif conçu pour  multiplier les points de contact avec un nouveau profil de joueur :

L’univers de l’opération est en effet décliné sur plusieurs supports pour être relayée sur l’ensemble du parcours du ‘joueur’ :

  • Un site internet déployé en responsive design pour permettre un accès ‘in situ’ ;
  • Un relais sur la page Facebook illiko® qui compte plus de 172 000 fans ;
  • Une PLV porteuse d’un QR Code pour relier le point de vente au site internet et faciliter la participation.

‘L’usage d’une offre de remboursement avec pour claim ‘100% Satisfait’ est inédit dans notre secteur et nous permet ainsi de créer l’évènement. Relier les points de relais entre eux – PLV avec QR Code, Site en responsive design était une évidence pour nous permettre d’adopter les codes de nos nouveaux joueurs’ déclare Nathalie PILLOT, Responsable Opérations Promotionnelles de la FDJ®.

Pour terminer cet article, la question qui se pose est de savoir si la FDJ osera tenter les cartes à gratter sur mobile (ce qui implique un développement en html5 pour les lecteurs les plus avertis). Affaire à suivre …

Source : www.promoaffinity.com

One thought on “Pour ce Vendredi 13 : la FDJ n’a pas peur des QR Codes et de l’omnicanal !

  1. Le mobile me semble être un canal particulièrement intéressant pour la FDJ, qui semble l’avoir compris. Je suis curieux de suivre quelles vont être les nouvelles avancées en ce sens.

Votre avis nous intéresse :