Stratégies de contenu, curation et infobésité – conférence du 8 juillet

logobigJ’aurai plaisir à retrouver bon nombre de camarades pour parler stratégies de contenu, un sujet qui sera largement abordé dans notre nouvel ouvrage la communication digitale expliquée à mon boss qui sortira cet automne. Je devrais dire qui “est largement” abordé dans la mesure où le livre est déjà assemblé et qu’il en est au stade de la relecture. Mon sujet cependant es unpeu différent puisqu’on m’a demandé de parler d’autre chose que l’importance du contenu ou les stratégies/tactiques de contenus, mais de la curation et de donner mes recettes. Une occasion pour ma part de donner quelques points de vue sur l’infobésité, et le rapport à l’information… et aussi les astues pour y survivre. Rendez-vous le 08/07 à l’ampithéâtre Paristech

couverture_V3_com_digitale-

Amphithéâtre ParisTech – 46 rue Barrault – 75013 Paris. Vous pouvez suivre la conférence et interagir sur Twitter avec : #SCMW2013

Bouton-inscription-2

header_SCMW2013

Le contenu fait partie des grandes priorités des marketeurs. Selon une étude récente de Econsultancy, 90% d’entre eux pensent que l’importance du contenu va continuer à se développer en 2013. Étonnamment, seulement 38% d’entre eux ont mis en place une stratégie de contenu.

Dans ce contexte de course au contenu, l’entreprise peut être créatrice (générant elle-même du contenu original) mais aussi curatrice: découvrant et partageant les meilleurs contenus sur ses sujets de prédilection. L’opération est vertueuse: les créateurs de contenus originaux acquièrent une nouvelle audience, qualifiée; et l’entreprise devient le passeur sur les thèmes qui définissent sa marque ou les valeurs qui concernent son audience. Création et Curation sont ainsi devenues les piliers synergiques d’une stratégie de contenu efficace.

Afin de pouvoir répondre à ces différentes problématiques liées aux stratégies de contenu, Scoop It organise le lundi 8 juillet une conférence qui présentera :

  • l’importance de la stratégie de contenu et des façons pragmatiques de l’aborder,
  • les bonnes pratiques de la curation,
  • et enfin les bénéfices explicites que l’entreprise peut en tirer au travers d’exemples concrets.

image

Programme:

  • 18:00 – Accueil
  • 18:30 – Introduction
  • Mounira Hamdi – Chef de projets web et  media sociaux – @MouniraHamdi
  • Marc Rougier – Fondateur et Président, Scoop.it – @MarcFuseki
  • 18:40 – Content Marketing: pour quels objectifs ?
  • Laurent Ollivier – Directeur Général, Agence Aressy -@laurentoparis
  • 19:00 – Les médias sociaux au service des stratégies de contenus marketing
  • Intervenant à confirmer
  • 19:25 – Veille, Outils & Astuces. Comment survivre à l’infobésité ?
  • Yann Gourvennec – Fondateur VisionaryMarketing.com – @ygourven
  • 19:45 – La curation, une opportunité de Brand Content ?
  • Marc Rougier
  • 20:10 – Table ronde : Les 1001 facettes de la curation.
  • Pierre Tran – Journaliste, blogueur – @PierreTran
  • Vincent Redrado – Fondateur et CEO, TheTops.fr – @VincentRedrado
  • Laurent Ollvier
  • Yann Gourvennec
  • Marc Rougier

 

  • 20:30 – Clôture / Cocktail

 

Bouton-inscription-2Réservez votre place

 

Cette conférence aura lieu à l’Amphithéâtre ParisTech – 46 rue Barrault – 75013 Paris. Vous pouvez suivre la conférence et interagir sur Twitter avec : #SCMW2013

Comment se rendre à la conférence ?

  • Métro : ligne 6 (Corvisart)
  • RER : ligne B (Denfert-Rochereau) puis métro ligne 6 (direction Nation)
  • Bus : ligne 62 (Vergniaud), 21 (Daviel) ou 67 (Bobillot)

0 thoughts on “Stratégies de contenu, curation et infobésité – conférence du 8 juillet

  1. Pingback: Stratégies de contenu, curation et infob...

  2. Pingback: Stratégies de contenu, curation et infob...

  3. Pingback: Big data : pourquoi l’abondance des données n’a aucune importance #scmw2013 | Marketing & Innovation

  4. Pingback: Stratégies de contenu, curation et infob...

Votre avis nous intéresse :