impact économique du Web et B2B

opentoleads-marketing-btob-hpC’est le canevas de ma présentation de ce soir à Open2leads.  D’une part une présentation sur la base des chiffres de Digiworld 2012 et, c’est la nouveauté, de 2013 de l’Idate, qui va me permettre de poser le débat sur l’importance du digital dans l’économie, en France, en Europe et dans le monde. Ceci préfigure quelques uns des chapitres de  notre futur ouvrage, les médias sociaux expliqués à mon boss, qui sortira à l’Automne 2013 (la relecture est en cours, comme je l’ai expliqué ce matin).

D’autre part, un ensemble de questions qui me seront posées dans le cours de la discussion :

  • Quel est l’impact du Digital dans notre économie et quels bénéfices de manière générale les entreprises peuvent-elle en tirer ?
  • Les PME françaises ont elles toutes passé le pas ? Quels sont les risques pour celles qui ne se lancent pas ?
  • Pour revenir au sujet qui nous n’intéresse ce soir, à savoir le digital dans un contexte marketing btob
  • Quels sont les grandes tendances marketing que vous observez ?
  • Constatez vous aussi ces tendances à l’échelon international ?
  • Quels sont selon vous les priorités principales des directions marketing en btob?
  • Pensez-vous que le BtoB à un retard sur le BtoC en terme d’usage?

Rappel de la conférence ci-dessous

SLIDE1BIS

B2B Best practices: Le Digital au service de la Performance,
une conférence organisée par Open2leads
suivez moi !

Yann Gourvennec

PDG & fondateur chez Visionary Marketing
Yann Gourvennec a plus de 20 ans d'expérience en Marketing & Innovation. Il a créé le site visionarymarketing.com en 1996. Visionary Marketing est devenu une agence de Web Marketing en 2014. Ses champs d'action sont la transformation digitale, les stratégies de contenu, la formation digitale et la performance digitale.
suivez moi !