Marketing & Innovation

Marketeurs et innovateurs 5 idées pour lancer un nouveau projet

Cinq idées que je propose aux marketeurs et innovateurs en fonction de mes lectures et de ma veille du jour, des idées qui pourraient pour aider à lancer un nouveau projet, créer un nouveau projet, ou simplement vous divertir. Bon week-end !

Marketeurs et innovateurs 5 idées pour lancer un nouveau projet

Idée §1

La première idée vient de la Harvard Business Review qui vous propose ce « elevator pitch builder » un outil pour bâtir des argumentaires rapides. Simple et direct, il suffit de remplir les cases en 5 étapes :

image

Idée §2

Ah qu’il est moche ! ce site bien marqué des années 1990, mais quelle bonne idée qui vous permettra, cher entrepreneur, ou marketeur, de ne rien oublier de votre prochain business plan. Une simple liste à cocher, avec des sous listes de contrôle (produit/R&D/investissements…). Simple et efficace, vous pouvez aussi en télécharger une copie PDF et vous avez même un outil interactif pour générer un plan stratégique dynamique, en remplissant les cases … et en l’adaptant après coup à votre cas particulier.

 

Idée §3

Se remonter le moral et garder sa motivation en vérifiant que les grands hommes aussi ont eu des sceptiques en face d’eux

 

Idée §4

S’imprégner de ces 15 conseils pour les marketeurs et innovateurs pour réussir son site Web (au cas où vous rencontreriez les esprits médiocres sus-cités, revenir à l’idée précédente)

 

Idée §5

Parfaire votre boîte à outils avec SocialMedia Examiner. Il y a, comme toujours dans ces listes d’outils, à boire et à manger, mais cela permet de tester de nouvelles choses, comme Cyfe, un tableau de bord dynamique.

 

Yann Gourvennec
Follow me

Yann Gourvennec

Yann Gourvennec created visionarymarketing.com in 1996. He is a speaker and author of 6 books. In 2014 he went from intrapreneur to entrepreneur, when he created his digital marketing agency. ———————————————————— Yann Gourvennec a créé visionarymarketing.com en 1996. Il est conférencier et auteur de 6 livres. En 2014, il est passé d'intrapreneur à entrepreneur en créant son agence de marketing numérique. More »

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page