communication digitale : les enjeux des sites globaux (et glocaux)

La dernière conférence de l’association Media Aces (dont voici à gauche un aperçu du nouveau logo qui sera mis en place sur le site Web media-aces.org incessamment), avait pour thème « la marque, locale, globale, glocale ». Les réflexions suscitées par ne néologisme ont été nombreuses. Et pourtant, il s’agit d’un terme souvent employé (depuis 10 ans ou plus si j’en crois Fadhila Brahimi) et aussi sur ce blog (voici un exemple). Alors, quelles sont les réalités couvertes par ce terme ? Et qu’est-ce que cela veut dire, dans le cadre d’un site Web international en termes de structure du site, adaptation linguistique, adptation culturelle (contexte), promotion et enfin en termes d’organisation

WidoobizVoici quelques uns des thèmes abordés dans ce podcast enregistré chez UBIFrance avec le concours de Thomas Benzazon de Widoobiz (la radio des entrepreneurs), un jeune entrepreneur de la radio Web très dynamique et prometteur :

communication digitale : les enjeux des sites globaux (et glocaux) was last modified: mai 20th, 2015 by Yann Gourvennec
Yann Gourvennec
suivez moi !

Yann Gourvennec

PDG & fondateur chez Visionary Marketing
Yann Gourvennec a créé le site visionarymarketing.com en 1996. Il est intervenant et auteur de 4 ouvrages édités chez Kawa. En 2014 il est devenu entrepreneur, en créant son agence de marketing digital Visionary Marketing, en association avec Effiliation. Il est directeur de programme du Mastère Spécialisé Digital Business Strategy de Grenoble Ecole de Management depuis 2015
Yann Gourvennec
suivez moi !