relations blogueurs : le Blogger Bus Tour vu de l’intérieur (1/2)

Pour ceux qui ne le savent pas encore, je ferai partie du Silicon Valley Blogger Bus Tour 2012, qui aura lieu du 17 au 22 Septembre. Mon implication y sera à la fois celle d’un blogueur … et d’un organisateur – en tant que directeur du Web & des médias sociaux d’Orange. Voici mes raisons pour participer et organiser (dans la 2ème partie de l’article) à ce tour de la Vallée :

1ère partie … le point de vue d’un blogueur

Ce qui m’intéresse dans ce voyage à San Francisco, ce sont les deux côtés de l’histoire. D’une part je suis moi-même blogueur, pour visionarymarketing.com, et d’autre part je suis organisateur donc je vais vous donner mes deux points de vue.

D’abord, je vais vous expliquer mon point de vue personnel. C’est la sixième ou septième fois que je vais dans la Silicon Valley et ce qui m’intéresse, c’est de voir au-delà de l’image d’Épinal qu’on a aujourd’hui de cet endroit, mais qui reste encore largement magique.

Aujourd’hui on est en 2012, quelques mois après l’introduction en bourse de Facebook, qui n’a d’ailleurs pas donné jusqu’à présent la satisfaction attendue, et justement c’est un peu l’arbre qui cache la forêt parce qu’on a l’impression que l’intégralité de l’investissement dans la Silicon Valley a été pompé par Facebook ou les amis de Facebook.

Or, ce qui m’intéresse dans ce voyage, c’est de voir que cette innovation est encore là et bien vivante : aussi bien dans les startups que nous allons rencontrer (certaines d’entre elles étant d’ailleurs dirigées par des Français, comme Carlos Diaz chez Kwarter) que dans les grands de ce monde comme HP et Adobe, qui sont peut-être un petit peu moins promus que ce qu’on lit de façon assez répétitive dans la presse.

Donc voici l’angle qui m’intéresse en termes de blogueur. Et puisqu’on le fait avec des blogueurs du monde entier, ce qui m’intéresse aussi c’est de voir les yeux qui vont être posés sur cette innovation de la Silicon Valley par mes collègues chinois, anglais, roumains, australiens qui vont probablement apporter des angles d’attaque, d’analyse et d’interprétation différents.

relations blogueurs : le Blogger Bus Tour vu de l’intérieur (1/2) was last modified: septembre 20th, 2014 by Yann Gourvennec
Yann Gourvennec
suivez moi !

Yann Gourvennec

PDG & fondateur chez Visionary Marketing
Yann Gourvennec a créé le site visionarymarketing.com en 1996. Il est intervenant et auteur de 4 ouvrages édités chez Kawa. En 2014 il est devenu entrepreneur, en créant son agence de marketing digital Visionary Marketing, en association avec Effiliation. Il est directeur de programme du Mastère Spécialisé Digital Business Strategy de Grenoble Ecole de Management depuis 2015
Yann Gourvennec
suivez moi !

Une réflexion sur “ relations blogueurs : le Blogger Bus Tour vu de l’intérieur (1/2) ”

  • 07/09/2012 à 12:37
    Permalink

    C’est vraiment un concept interessant que beaucoup de bloggers auraient aimé vivre, hâte de voir les reports depuis là bas, ça donnera surement un grand coup de boost aux chanceux qui y participeront !

    Réponse
    • 07/09/2012 à 13:34
      Permalink

      Merci Aurélie, nous avons créé le hashtag #blogbus qui vous permet déjà de voir les contenus créés sur ce thème.

      Réponse

Votre avis nous intéresse :