le plus grand salon Air France accueille nos blogueurs – #blogbus

image_thumb4

En route pour San Francisco, tous nos blogueurs français ont fait un arrêt aux stands au superbe salon d’Air France au bout du terminal E de l’aéroport Charles de Gaulle ; le “lounge” le plus grand de la compagnie aérienne dans le monde entier. Et quand je dis “grand”, je pèse mes mots !

cet article a été préalablement écrit et publié pour le compte du blog live.orange.com dans le cadre du blogger bus tour

Le salon fut ouvert à la toute fin de Juin 2012 et nous avons fait partie des quelques privilégiés autorisés à se relaxer, lire, manger et même faire une petite sieste sur place. Quand j’écris “quelques privilégiés” ce n’est pas tout à fait juste car le nouveau salon d’Air France situé au bout du satellite d’embarquement ‘K.L.M’ du Terminal E est en fait gigantesque avec ses 3.483 m2 et ses 688 sièges ! La toute nouvelle extension du hub d’Air France a été ouverte récemment au public afin d’accueillir les passager des vols longs courriers de la compagnie nationale.

L’acronyme ‘K.L.M’ est en soi un jeu de mots (basé sur le nom des portes d’embarquement) et aussi une façon de célébrer l’alliance franco-néerlandaise de l’opérateur aérien m’ont précisé les charmantes hôtesses du salon.

image_thumb6

Photo 1: le spacieux salon d’Air France avec plein de place pour étendre ses jambes et des espaces somptueusement conçu par une décoratrice française

Le personnel m’a fait visiter l’ensemble de l’énorme complexe et j’ai reçu – ainsi que mes confrères – un excellent accueil. Le résultat de ma visite se voit dans la galerie de photos ci-dessous, postée en ligne sur la galerie de photos live.orange.com grâce au Wifi Orange mis à disposition dans le salon.

From airfrance

album photos : une visite virtuelle du superbe salon Air France à l’aéroport CDG (toutes les photos par Yann Gourvennec pour Live Orange Blog)

‘CDG’ – comme les professionnels aiment à appeler l’aéroport pariesien – est en reconfiguration constante car il est aussi un des seuls aéroports européens à disposer d’encore un peu d’espace pour s’agrandir autour de lui. Ainsi, la compagnie française a quitté les terminaux A,B,C et elle laissera le terminal D derrière elle dès le mois prochain. Tout Air France déménage donc dans les terminaux E et F dont leurs vols internationaux prennent leur envol. Le Terminal E est dédié aux USA et à l’Afrique. “560 m € ont été investis dans ce nouveau bâtiment et plus de 7,5 million de passagers vont y transiter chaque année !” nous a confié la responsable du salon. C’est la raison pour laquelle Air France a décidé de construire ce nouveau ‘lounge’ hors-pair pour ses clients de la classe ‘Elite’. Le salon pour l’instant n’est ouvert que de 5 h 00 du matin à 14 h 00 mais les horaires d’ouvertures devraient être étendus ultérieurement m’a expliqué le personnel du salon.

Le salon a été architecturé de bien élégante façon par Noé Duchauffour Lawrance, et il n’est pas seulement grand, il regroupe aussi une sélection large de sections culinaires (les asiatiques seront accueillis par des plats de nouilles chinoises par exemple), de journaux et de services divers comme un espace douche (14 cabines !), des ordinateurs de bureaux et des tablettes, des couchettes de relaxation, un bureau de service clients, et même des massages gratuits et autres services de beauté offerts par le partenaire d’Air France : Clarins.

Pas étonnant donc que des visiteurs se soient répandu en compliments dans le livre d’Or en comparant le salon à ceux du modèle Emirates. Un compliment amplement mérité à mon sens et celui des blogueurs du blogger bus tour qui m’accompagnent.

le plus grand salon Air France accueille nos blogueurs – #blogbus was last modified: septembre 20th, 2014 by Yann Gourvennec
Yann Gourvennec
suivez moi !

Yann Gourvennec

PDG & fondateur chez Visionary Marketing
Yann Gourvennec a créé le site visionarymarketing.com en 1996. Il est intervenant et auteur de 4 ouvrages édités chez Kawa. En 2014 il est devenu entrepreneur, en créant son agence de marketing digital Visionary Marketing, en association avec Effiliation. Il est directeur de programme du Mastère Spécialisé Digital Business Strategy de Grenoble Ecole de Management depuis 2015
Yann Gourvennec
suivez moi !

Une réflexion sur “ le plus grand salon Air France accueille nos blogueurs – #blogbus ”

Votre avis nous intéresse :