Google va-t-il tuer les job boards ?

la lecture du jour …

Est celle de l’article de mon collègue et ami Olivier Jaskulke, responsable du pôle diversité/sourcing de  la RH dOrange, sur le blog de Laurent Brouat. J’avais il y a quelques mois, dans le livre de Jacques Froissant, confirmé mon sentiment – déjà pressenti en 2004 lors de son démarrage –  que LinkedIN était devenu la banque de CV haut de gamme du 21ème siècle, Olivier nous apporte un angle différent et inédit avec Google comme nouvel épouvantail des acteurs du marché du recrutement. J’aimerais en savoir plus sur les techniques de promotion directe via Adwords, sans doute qu’Olivier nous éclairera sur ce point dans un futur article ?!

Google : compresseur de job boards ?

Google principal jobboard et source de recrutement | Recrutement Mobile et Social

Le marché des acteurs traditionnels du publishing (les job boards) semble avoir une certaine maturité : de grands généralistes qui bataillent pour le leadership (Aden, Apec, Monster, Régionsjob, et quelques agrégateurs) des spécialistes et des acteurs de niche.

(Cf les derniers résultats d’audience de médiamétrie/netratings)

La vitalité de ce marché s’exprime, en première lecture, par le foisonnement de nouvelles offres cherchant chacune un avantage compétitif spécifique leur permettant d’émerger : précision accrue de la nomenclature pour les métiers techniques, géolocalisation, promesse de match-making profil/poste ou plus modestement de présélection, adaptation au mobile/tablette, business modèle innovant (au résultat mais maintenant aux enchères !), bref, les idées fusent…

via Google principal jobboard et source de recrutement | Recrutement Mobile et Social

Google va-t-il tuer les job boards ? was last modified: mai 11th, 2015 by Yann Gourvennec
Yann Gourvennec
suivez moi !

Yann Gourvennec

PDG & fondateur chez Visionary Marketing
Yann Gourvennec a créé le site visionarymarketing.com en 1996. Il est intervenant et auteur de 4 ouvrages édités chez Kawa. En 2014 il est devenu entrepreneur, en créant son agence de marketing digital Visionary Marketing, en association avec Effiliation. Il est directeur de programme du Mastère Spécialisé Digital Business Strategy de Grenoble Ecole de Management depuis 2015
Yann Gourvennec
suivez moi !