médias sociaux : quels outils pour quels messages ?

Voici la collection de planches (en Anglais) que j’ai conçues pour la conférence « useful social media » qui a eu lieu à Londres fin Juin 2012. Il s’agit d’un « slidecast » qui vous permettra également d’entendre les commentaires, même s’ils sont un peu désynchronisés (j’ai un peu calé sur la tâche assez fastidieuse qui consiste à faire coïncider les commentaires avec les visuels; aussi je vous recommande de télécharger la présentation et d’écouter  commentaire en même temps). Cette présentation est entièrement nouvelle et pleine de conseils concrets, calculs de ROI, exemples réels de mise en œuvre des médias sociaux dans le groupe Orange avec visuels et retours d’expérience. J’y ai notamment inclus 10 expériences concrètes d’utilisation des médias sociaux dans des contextes différents et j’ai volontaires exclus les pages Facebook d’entreprise ordinaires. Enfin, j’y challenge la notion de « message » fondamentalement opposée à l’esprit des médias sociaux. Présentation en creative commons, n’hésitez pas à l’utiliser, la voler, la prêter à d’autres personnes … tant que vous en citez la source et l’auteur.

médias sociaux : quels outils pour quels messages ? was last modified: juillet 25th, 2012 by Yann Gourvennec
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Yann Gourvennec

PDG & fondateur chez Visionary Marketing
Yann Gourvennec a créé le site visionarymarketing.com en 1996. Il est intervenant et auteur de 4 ouvrages édités chez Kawa. En 2014 il est devenu entrepreneur, en créant son agence de marketing digital Visionary Marketing, en association avec Effiliation. Il est directeur de programme du Mastère Spécialisé Digital Business Strategy de Grenoble Ecole de Management depuis 2015
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