tableau de bord des médias sociaux (retour d’expérience)

La sélection du jour …

C’est juste un petit relais pour signaler la publication du tableau de bord des médias sociaux de mon équipe chez Orange, à la suite d’un superbe article sur le travail d’Adeline publié avec l’aimable concours de Locita.fr sur le retour d’expérience sur ce travail qui – nous le savons chez Media Aces – passionne de nombreux responsables des médias sociaux et Marketing dans les entreprises. N’hésitez pas à commenter, car de nombreuses améliorations sont nées de discussions et de critiques qui nous ont été faites sur ce tableau de bord.

[Interview] L’intérêt d’un Dashboard Social Média avec Adeline Breton d’Orange Groupe

Nous avons eu la chance d’interviewer Adeline Breton, Social Media Analyst chez Orange Groupe que vous pouvez suivre sur  Twitter : @a2linebreton
Le sujet de notre conversation: le Social Media Dashboard.

Locita – Adeline, à quoi sert vraiment un Social Media Dashboard ?

Adeline Breton – Mettre en place un Social Media Dashboard a suscité ces derniers temps un vif intérêt, notamment par le biais de plusieurs articles, parus il y a quelques jours.
Les marques s’acheminent vers la combinaison gagnante d’une veille, d’actions et de mesure de performance sur les médias sociaux. Un trio qui devient aujourd’hui une priorité.

Locita – Et chez Orange Groupe ?

Adeline Breton – C’est l’orientation que nous avons choisie chez Orange Groupe depuis la rentrée 2011. Même si cela est apparu comme une évidence chez certains, cela n’a pas été mon cas au départ. Pour être tout à fait honnête, j’ai mis du temps à me convaincre de son utilité. Je savais que ce dashboard se devait d’être un support d’analyse et de communication mais comment en faire un vrai outil de prise de décisions ?

>> la suite sur Locita

tableau de bord des médias sociaux (retour d’expérience) was last modified: juin 11th, 2012 by Yann Gourvennec
Yann Gourvennec
suivez moi !

Yann Gourvennec

PDG & fondateur chez Visionary Marketing
Yann Gourvennec a créé le site visionarymarketing.com en 1996. Il est intervenant et auteur de 4 ouvrages édités chez Kawa. En 2014 il est devenu entrepreneur, en créant son agence de marketing digital Visionary Marketing, en association avec Effiliation. Il est directeur de programme du Mastère Spécialisé Digital Business Strategy de Grenoble Ecole de Management depuis 2015
Yann Gourvennec
suivez moi !

Votre avis nous intéresse :