La Réalité Augmentée en linéaire? Une réalité!

La réalité augmentée est-elle compatible avec la grande distribution?

Jusqu’à ce jour, Tesco avait pour ainsi dire le monopole de l’usage de cette technologie

Dans chacun de ces cas, l’usage de la réalité augmentée était lié à un objectif bien précis :

  • cibler un consommateur en mouvement
  • suppléer aux contraintes logistiques d’ouvertures de points de vente et de référencement de produits ou ruptures de stock

Walmart – que l’on aurait pu croire en retard – invite la Réalité Augmentée (RA pour les initiés) – dans les linéaires en partenariat avec le film AVENGERS directement inspiré des Comics Marvel.

Le concept est simple : il suffit de télécharger l’application mobile Superhero AR et afin de dévérouiller les niveaux, un parcours a judicieusement été défini avec un passage dans les linéaires clés des points de vente de l’enseigne où des produits dérivés à l’effigie des héros du film AVENGERS sont à vendre. A noter que ce dispositif a été mis en place avant même la sortie du film en salle, de manière à créer l’évènement.

Démonstration en vidéo :

Pour répondre à la question posée au début de cet article, une nouvelle question se pose : la RA est-elle synonyme d’advertgaming? Cette technologie va t-elle entrer dans les usages shopper à l’heure de la crise du pouvoir d’achat? Comme pour toute technologie, le déploiement et la perennité de la RA dépendent

  • de l’équipement des consommateurs ou points de vente
  • du coût d’accès à cette technologie
  • et bien évidemment du bénéfice réel et/ou perçu : divertissement, économie réalisée, grain de temps, praticité, utilité
La Réalité Augmentée en linéaire? Une réalité! was last modified: mai 4th, 2012 by christelle

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