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Réalité Augmentée en linéaire : est-ce un rêve ou une réalité ?

La réalité augmentée en linéaire ? Est-elle d’ailleurs compatible avec la grande distribution ? La question est quelque peu spécieuse car en fait, la réalité de la réalité augmentée est déjà largement établie dans le commerce moderne. En voici quelques exemples en paroles et en vidéo.

La Réalité Augmentée en linéaire est-elle un rêve ou une réalité ?

La Réalité Augmentée en linéaire est-elle un rêve ou une réalité ?
La Réalité Augmentée en linéaire est-elle un rêve ou une réalité ?

Jusqu’à ce jour, Tesco avait pour ainsi dire le monopole de l’usage de cette technologie

  1. dans les metros et abris bus Coréens
  2. dans les prospectus via l’application Blippar en Angleterre
  3. mais également dans les linéaires de ses points de vente en fin d’année dernière

Dans chacun de ces cas, l’usage de la réalité augmentée était lié à un objectif bien précis :

  1. cibler un consommateur en mouvement
  2. suppléer aux contraintes logistiques d’ouvertures de points de vente et de référencement de produits ou ruptures de stock

Walmart – que l’on aurait pu croire en retard – invite la Réalité Augmentée (RA pour les initiés) – dans les linéaires en partenariat avec le film AVENGERS directement inspiré des Comics Marvel.

Le concept est simple : il suffit de télécharger l’application mobile Superhero AR et afin de dévérouiller les niveaux, un parcours a judicieusement été défini avec un passage dans les linéaires clés des points de vente de l’enseigne où des produits dérivés à l’effigie des héros du film AVENGERS sont à vendre. A noter que ce dispositif a été mis en place avant même la sortie du film en salle, de manière à créer l’évènement.

La réalité augmentée en linéaire en vidéo

Pour répondre à la question posée au début de cet article, une nouvelle question se pose : la RA est-elle synonyme d’advertgaming? Cette technologie va t-elle entrer dans les usages shopper à l’heure de la crise du pouvoir d’achat? Comme pour toute technologie, le déploiement et la perennité de la RA dépendent

  • de l’équipement des consommateurs ou points de vente
  • du coût d’accès à cette technologie
  • et bien évidemment du bénéfice réel et/ou perçu : divertissement, économie réalisée, grain de temps, praticité, utilité
Christelle Alexandre

Christelle Alexandre

Christelle is a contributor to the Visionary Marketing website —————————————————— Christelle Alexandre est contributrice occasionnelle au site d'informations Visionary Marketing More »
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