JDNet donne une mauvaise note à Viadeo … trop vite ?

la sélection du jour …

est cette étude circonstanciée et pas très gentille qui compare Viadeo et LinkedIn. Elle semble sans appel, Viadeo ne serait qu’un challenger national en perte de vitesse alors que LinkedIn croquerait des parts de marché à la vitesse grand V. Il est vrai que LinkedIn, créé en 2003 et entré en bourse en 2011 est rapidement passé de 100 millions à 136 millions d’utilisateurs cette année. Son rattrapage en France est particulièrement spectaculaire, ceci malgré un départ tardif dans notre pays, du fait de l’absence de francisation de leur interface pendant de nombreuses années (un comble quand on pense que leur CTO, Jean-Luc Vaillant, a obtenu son diplôme à Marseille !). Mais le JDNet se serait-il emballé et sera-t-il obligé de manger son chapeau ? Viadeo contre-attaque en effet avec une offensive en Russie et 1 partenariat avec le fournisseur de service suédois Mancx. Nos informateurs nous disent aussi que Dan Sarfaty est parti pour la Chine afin d’y établir des bases solides pour notre Viadeo national. Les paris sont ouverts ; à suivre …

Réseaux sociaux pro : Viadeo KO face à LinkedIn – Journal du Net e-Business

Viadeo est-il un véritable challenger à Linkedin dans le monde ? Pas vraiment. Le JDN et Comscore ont épluché leurs audiences en France et à l’international. Résultat : le Français ne dépasse son concurrent américain que dans un seul pays.

via Réseaux sociaux pro : Viadeo KO face à LinkedIn – Journal du Net e-Business.

JDNet donne une mauvaise note à Viadeo … trop vite ? was last modified: décembre 20th, 2011 by Yann Gourvennec
Yann Gourvennec
suivez moi !

Yann Gourvennec

PDG & fondateur chez Visionary Marketing
Yann Gourvennec a créé le site visionarymarketing.com en 1996. Il est intervenant et auteur de 4 ouvrages édités chez Kawa. En 2014 il est devenu entrepreneur, en créant son agence de marketing digital Visionary Marketing, en association avec Effiliation. Il est directeur de programme du Mastère Spécialisé Digital Business Strategy de Grenoble Ecole de Management depuis 2015
Yann Gourvennec
suivez moi !

9 réflexions sur “ JDNet donne une mauvaise note à Viadeo … trop vite ? ”

  • 20/12/2011 à 13:52
    Permalink

    Je pense que Viadeo est et restera avant tout un site franco-franchouillard…
    On ne peut pas le comparer à LinkedIn qui a depuis le départ une vocation internationale de par la langue véhiculée.
    J’ai travaillé en international et toutes mes connaissances je les retrouve sur LinkedIn et non pas sur Viadeo, alors même que la majorité d’entre eux parlent français. Ce n’est donc pas seulement une question de langue, c’est aussi une question d’image,

    Réponse
  • 21/12/2011 à 11:06
    Permalink

    Recrutant sur les deux, en terme de qualité Linkedin dépasse et de loin viadeo. Les hubs viadeo sont un refuge à Spam et n’ont aucun intérêt et c’est bien dommage, le networking passe surtout par là et plus seulement par avoir un beau profil bien à jour.

    Réponse
    • 22/12/2011 à 06:03
      Permalink

      Oui c’est dommage, les hubs de Viadeo étaient très utiles au début. Je me souviens d’un d’entre eux sur les paiements en ligne qui m’a été de grande utilité il y a quelques années. Mais peut être que le système a dérivé. C’est dommage dans tous les cas, la diversité, dans Internet comme dans la Nature, est une nécessité et un bien culturel.

      Réponse
  • 23/12/2011 à 14:11
    Permalink

    Il manque cruellement une surveillance des messages: un grand nombre sont de simples message publicitaires qui n’ont rien à voir avec les différents thèmes traités dans les hubs… Dommage!
    Pour les autres remarques, les franco-franchouillards vous demandent d’aller vous faire voir chez Linkedin…

    Réponse
    • 23/12/2011 à 15:35
      Permalink

      Merci de votre commentaire. Il y a en effet un effort à faire en ce sens. LinkedIn a su préserver la qualité des échanges, c’est un modèle du genre. Pas sûr de comprendre votre messages sur les « franco-franchouillards » qui semble s’adresser à l’autre commentateur. Restons courtois 😉

      Réponse
  • Ping : Linkedin vs. Viadeo et Xing le déclin et la loi de Zipf

Votre avis nous intéresse :