le Téléthon à l’assaut des médias sociaux !

La sélection du jour …

Est  la campagne annuelle du Téléthon, la vingt-cinquième du nom, et qui est résolument placée sous le signe des médias sociaux. Il y a peut-être un an, je présentai à l’AFM (Association Française contre les Myopathies) un panorama de ce qui pouvait être fait avec les Médias Sociaux, en s’inspirant de mes réalisations de l’époque à Orange Business Services. Quel plaisir de voir que l’association a conçu un superbe dispositif médias sociaux pour son 25ème anniversaire. Décryptage complet du dispositif de communication sur le Web et les Médias Sociaux grâce à ce compte-rendu très détaillé réalisé par Céline qui travaille dans mon équipe chez Orange :

mobilisons-nous pour les 25 ans du Telethon !

par Céline Louis (http://live.orange.com

affiche_telethon_2011Cette année le Téléthon fête son 25e anniversaire. Pour célébrer ce quart de siècle pour la lutte contre la myopathie et les maladies rares, le Téléthon met le paquet sur le web !

Pour nous aider à donner bien sûr car sans nos dons rien n’est possible, mais aussi échanger, communiquer et partager pour faire progresser la recherche. Je vous propose une revue du dispositif web, vous trouverez forcément le canal qui vous convient pour participer.

le site internet live.telethon.fr et sa version mobile m.telethon.fr

vous y trouverez toutes les manifestations, les vidéos, les derniers défithons proposés, les dernières infos, un lien direct pour vos dons, vous pouvez déposer vos réactions et commentaires…

ecran_sites_internet_mobile_telethon

l’espace communautaire sur le site de l’AFM (association française contre les myopathies)

Si vous possédez un site internet ou un blog, vous pouvez supporter le Téléthon en ajoutant bannières, compteurs, animations et autres éléments graphiques à insérer sur votre support internet.

icones_reseaux_sociauxles réseaux sociaux : facebook, Twitter et Foursquare

Faites comme déjà plus de 86 000 personnes, devenez fan du Téléthon en likant la page Facebook du Téléthon ! Plutôt addict aux tweets tweets ? Suivez le Téléthon sur son compte Twitter @Telethon_France. Et n’oubliez pas de vous géolocaliser avec Foursquare, les 100 plus grands événements seront ouverts à vos check in !

Lire l’article complet sur le blog d’Orange

le Téléthon à l’assaut des médias sociaux ! was last modified: novembre 18th, 2011 by Yann Gourvennec
Yann Gourvennec
suivez moi !

Yann Gourvennec

PDG & fondateur chez Visionary Marketing
Yann Gourvennec a créé le site visionarymarketing.com en 1996. Il est intervenant et auteur de 4 ouvrages édités chez Kawa. En 2014 il est devenu entrepreneur, en créant son agence de marketing digital Visionary Marketing, en association avec Effiliation. Il est directeur de programme du Mastère Spécialisé Digital Business Strategy de Grenoble Ecole de Management depuis 2015
Yann Gourvennec
suivez moi !

Votre avis nous intéresse :